Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"starter" sur k100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1"starter" sur k100 Empty "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 19:50

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut a tous !,

une question l accélérateur a deux positions sur nos motos est il censé tenir sur la deuxième position ?

je m explique , sur ma brele en position 1 j entend un clic et le bouton tient tout seul , par contre en position 2 il revient  en position médiane , a froid je suis donc obliger de le maintenir avec le doigt .

( et c est pas simple de démarrer a froid avec la main gauche qui débraye , le pouce gauche qui doit maintenir le bouton du "starter" en position 2 )

ha oui !! j oubliai j ai parcourue la rtm , et a la section "injection" il est dit que l on doit entendre un clic quand on accélère

bha moi j entend queu dalle (ou alors c est un clic super discret ..?) c est grave docteur ?



Dernière édition par Mcalpine le Mar 24 Mai 2016 - 19:56, édité 1 fois

2"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 19:55

Invité

Anonymous
Invité

C'est normal je crois que la position 2 c'est juste sur k75

3"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 19:56

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Perso que ce soit sur la K cet hiver ou sur les R (qui ont le même systeme) je n'ai jamais eu a tirer la manette plus qu'au premier cran. Bon j’admets, j'habite pas dans une région très froide non plus, mais bon...

4"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 19:56

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je m'étais posé la question, et j'en ai déduit que le clic que l'on ressent était le deuxième position...la première étant à peine perceptible à environ un tiers de la position 2. Ma déduction viens de l'observation du déplacement de la came du starter, qui devrait etre d'1 milimètre en position 1 et environ 2,5 à 3mm en position 2, et de la butée sur cette came qui devrait empecher d'allez plus loin que la position 2 (mais qui n'est jamais réglée). Je ne me souviens plus de la source des données...

5"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 19:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:C'est normal je crois que la position 2 c'est juste sur k75

ha !!? en tout cas a froid (genre le matin ) la bécane ne démarre pas ,si je ne pousse pas ce bouton a fond

6"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:01

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pcedric a écrit:Je m'étais posé la question, et j'en ai déduit que le clic que l'on ressent était le deuxième position...la première étant à peine perceptible à environ un tiers de la position 2. Ma déduction viens de l'observation du déplacement de la came du starter, qui devrait etre d'1 milimètre en position 1 et environ 2,5 à 3mm en position 2, et de la butée sur cette came qui devrait empecher d'allez plus loin que la position 2 (mais qui n'est jamais réglée). Je ne me souviens plus de la source des données...

ok ! le souci avec un lt on voit rien avec le carénage , va falloir que je re-demonte , et comme j ai dit plus haut , si le clic est position 2 , j ai un soucis de réglage avec l injection car , a froid , c est nada !! ( a moin de pousser le bouton a fond les ballons )

7"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:08

Invité

Anonymous
Invité

C'est simplement la pièce à l’intérieur de la tirette de starter qui est différente: explication donnée par K'wet il y a un moment maintenant, si tu veux les deux positions il faut changer cette pièce.

8"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut etre que la capteur de température est naze et que le calculateur croit le moteur chaud...
Tu as besoin de maintenir le levier longtemps ou juste une dizaine de secondes ?
Edit: vais faire une recherche Kwet sur le forum, ça m'interesse...



Dernière édition par pcedric le Mar 24 Mai 2016 - 20:17, édité 1 fois

9"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:C'est simplement la pièce à l’intérieur de la tirette de starter qui est différente: explication donnée par K'wet il y a un moment maintenant, si tu veux les deux positions il faut changer cette pièce.

tu veux dire differente entre un k75 et un k100 ? .... ya un truc qui m échappe pourquoi un 75 démarrerai t il plus facilement qu un 100 ?

10"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:19

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pcedric a écrit:Peut etre que la capteur de température est naze et que le calculateur croit le moteur chaud...
Tu as besoin de maintenir le levier longtemps ou juste une dizaine de secondes ?

une dizaine de secondes ( a peut pret ) , (bon !! déja j ai du mal avec le concept d injection qui ne démarre pas a froid , vu que tout est sous "controle" ..)

11"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mcalpine a écrit:
pcedric a écrit:Peut etre que la capteur de température est naze et que le calculateur croit le moteur chaud...
Tu as besoin de maintenir le levier longtemps ou juste une dizaine de secondes ?

une dizaine de secondes ( a peut pret ) , (bon !! déja j ai du mal avec le concept d injection qui ne démarre pas a froid , vu que tout est sous "controle" ..)

tant que tout est réglé comme il faut :wink:
l'injection du K100 est entièrement analogique, on reproduit les grandeurs physiques des carburateurs en niveaux électriques ce qui permet une gestion plus fine et de faire des choses impossible autrement, mais les valeurs des composants électroniques dérives dans le temps...Le numérique n'est pas sujet à ces dérives.
Mais, ton LT de 90, je ne sais pas si il est encore jettronic (analogique) ou déjà motronic (numerique), enfin peut importe, ce n'est pas ça qui va résoudre ton problème.

12"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:33

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tac tac badaboum me voilà !! tafume :ptdr:

Voilà le post sur la manette

13"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:37

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:Tac tac badaboum me voilà !! tafume :ptdr:

Voilà le post sur la manette

25

14"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Tac tac badaboum me voilà !! tafume :ptdr:

Voilà le post sur la manette

CQFD Very Happy :bien:

15"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Pour le clic c'est le TPS.. L'oreille en bas à droite près de la rampe des que l'on tourne l'accélérateur cela fait clic sinon pas bon. De batisse il y a pas longtemps:

batisse a écrit:Le TPS (Throltle Position Sensor qui se traduit par détecteur de position de papillon) est la pièce polygonale noire qui se trouve en bout de rampe de papillons. Cette pièce renseigne la centrale d'injection en vue d'une bonne gestion de l'injection. En cas de K100 ce TPS doit faire click dès qu'on donne un tout petit peu de gaz. Ce clic est le signal que l'on n'est plus en position zéro. En position zéro, l'injection est complètement coupée en cas de frein moteur à plus de 2000 tours. Le clic s'obtient en faisant tourner le TPS sur son axe. Il tient par 2 vis, dont une un peu chi..nte. Ce réglage est très sensible. On croit que c'est bon, on serre les vis et c'est plus bon :wink:

Pour en revenir au sujet, si tu vois le levier bouger au niveau de l'arrivée du câble de starter lorsque tu actionnes la commande de starter et que, malgré ça, la vis faussement appelée de réglage de ralenti (au milieu de la rampe de papillons) ne décolle pas ou presque de sa butée, c'est le réglage de base de fermeture de papillons qui est à revoir depuis le début.

Si c'est le cas, regarde ici

16"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 21:09

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:Tac tac badaboum me voilà !! tafume :ptdr:

Voilà le post sur la manette

merci !! :bien: (va falloir que je vérifie !)

17"starter" sur k100 Empty Re: "starter" sur k100 Mar 24 Mai 2016 - 21:10

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Pour le clic c'est le TPS.. L'oreille en bas à droite près de la rampe des que l'on tourne l'accélérateur cela fait clic sinon pas bon. De batisse il y a pas longtemps:

batisse a écrit:Le TPS (Throltle Position Sensor qui se traduit par détecteur de position de papillon) est la pièce polygonale noire qui se trouve en bout de rampe de papillons. Cette pièce renseigne la centrale d'injection en vue d'une bonne gestion de l'injection. En cas de K100 ce TPS doit faire click dès qu'on donne un tout petit peu de gaz. Ce clic est le signal que l'on n'est plus en position zéro. En position zéro, l'injection est complètement coupée en cas de frein moteur à plus de 2000 tours. Le clic s'obtient en faisant tourner le TPS sur son axe. Il tient par 2 vis, dont une un peu chi..nte. Ce réglage est très sensible. On croit que c'est bon, on serre les vis et c'est plus bon  :wink:

Pour en revenir au sujet, si tu vois le levier bouger au niveau de l'arrivée du câble de starter lorsque tu actionnes la commande de starter et que, malgré ça, la vis faussement appelée de réglage de ralenti (au milieu de la rampe de papillons) ne décolle pas ou presque de sa butée, c'est le réglage de base de fermeture de papillons qui est à revoir depuis le début.

Si c'est le cas, regarde ici

va falloir qu ont si mette a deux , ( le truc a gauche en bas , et la poignée en haut a droite ... Rolling Eyes )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum