Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Déposer l'ensemble de filtre à air.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Déposer l'ensemble de filtre à air. Empty Déposer l'ensemble de filtre à air. Sam 7 Mai 2016 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Je me suis farci les 6 pages concernant "filtre à air"...Mais pas trouvé d'explication concernant la dépose totale de l'ensemble. Pour avoir accès, derrière cet ensemble au régulateur de pression d'essence et déposer la durite que je vais changer. Car elle est marquée sur l'avant, sans doute en frottant sur une partie du radiateur. Je veux en profiter pour faire un nettoyage poussé de cette "alcôve" qui est bien poisseuse de graisse, huile insectes etc etc ...
Merci d'avance de l'aide. Cordialement.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, commence par retirer le filtre à air et le manchon d'arrivé d'air, puis la partie supérieure en désacouplant les manchons d'admissions et je crois le reniflard d'huile, le capteur de température d'air et le débimètre, puis déboulonner la partie inférieure. Déplacer le réservoir sur la selle est très pratique (faire attention à ne pas marquer la selle, utiliser des chiffons ou autres).

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, commence par retirer le filtre à air et le manchon d'arrivé d'air, puis la partie supérieure en désacouplant les manchons d'admissions et je crois le reniflard d'huile, le capteur de température d'air et le débimètre, puis déboulonner la partie inférieure. Déplacer le réservoir sur la selle est très pratique (faire attention à ne pas marquer la selle, utiliser des chiffons ou autres).


Merci de ton intervention. Ou se trouvent ces fameux boulons de la partie inférieure ? La moto est déshabillée, façon "passage à l'atelier"... tafume

Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160507-171122_imagesia-com_17pwg_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160507-171149_imagesia-com_17pwh_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les boulons sont à l'intérieur de la boite à air :wink: :laughing:
C'est pour ça qu'il faut l'ouvrir pour tout retirer. D'abord les clips devant et derrière pour pouvoir soulever légèrement le partie supérieure et retirer la filtre à air en le coulissant par la droite de la moto.

Edit: le filtre à air étant pris en sandwitch entre la partie haute clipsé sur la partie basse.
Edit 2: je vois sur tes photos qu'il n'y a pas besoin de sortir les manchons d'admissons, on peut demancher sur le devant de la boite à air

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ca me rapelle des souvenirs (pas si lointain ) en dessous de la boite a filtre c est stalingrad !! j en ai chier pour tout nettoyer Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:ca me rapelle des souvenirs (pas si lointain ) en dessous de la boite a filtre c est stalingrad !! j en ai chier pour tout nettoyer Shocked

Ben..... Moi c'est pareil ! hein

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
pcedric a écrit:Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, commence par retirer le filtre à air et le manchon d'arrivé d'air, puis la partie supérieure en désacouplant les manchons d'admissions et je crois le reniflard d'huile, le capteur de température d'air et le débimètre, puis déboulonner la partie inférieure. Déplacer le réservoir sur la selle est très pratique (faire attention à ne pas marquer la selle, utiliser des chiffons ou autres).


Merci de ton intervention. Ou se trouvent ces fameux boulons de la partie inférieure ? La moto est déshabillée, façon "passage à l'atelier"... tafume

Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160507-171122_imagesia-com_17pwg_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160507-171149_imagesia-com_17pwh_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Chaud la durite d'eau du cache vilo !!!

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:

Merci de ton intervention. Ou se trouvent ces fameux boulons de la partie inférieure ? La moto est déshabillée, façon "passage à l'atelier"... tafume

Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160507-171122_imagesia-com_17pwg_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160507-171149_imagesia-com_17pwh_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Chaud la durite d'eau du cache vilo !!!

???

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'avais voulu faire propre en ôtant cette durite (circuit d'eau pourri) j'en ai ch*é pour la remettre correctement.

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:J'avais voulu faire propre en ôtant cette durite (circuit d'eau pourri) j'en ai ch*é pour la remettre correctement.

En effet, j'ai tiré vers le bas, je me suis ravisé....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'avais carrément enlevé le binz ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:J'avais carrément enlevé le binz ...

Le jour ou je vais changer le carter (qui est profondément marqué par le carénage...), j'y aurais droit. Je pense que la vaseline aidera au remontage !

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Si cela peut aider, voici la partie basse de la boîte à air et de ses vis de fixation :
Déposer l'ensemble de filtre à air. Dyb_re10

Pour ces repérages, je conseille vivement les photos de Michel09 : Détails Méca-Moto BMW K 75
Une véritable banque de photos qui nous sert en cas de besoin et permet une recherche d'éléments les plus cachés !!! Déposer l'ensemble de filtre à air. J_en_c11

Invité

Anonymous
Invité

bello2a a écrit:Si cela peut aider, voici la partie basse de la boîte à air et de ses vis de fixation :
Déposer l'ensemble de filtre à air. Dyb_re10

Pour ces repérages, je conseille vivement les photos de Michel09 : Détails Méca-Moto BMW K 75
Une véritable banque de photos qui nous sert en cas de besoin et permet une recherche d'éléments les plus cachés !!! Déposer l'ensemble de filtre à air. J_en_c11

Encore merci Jean Loup. Toujours là au moment ou il faut ! :fleur3:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Le boitier de filtre à air est déposé. Fastoche. Le débit mètre est également débranché. Il est propre. Et derrière, dessous.... 134 134
Trente ans quasiment sans changer de slip, de chaussettes, de maillot de corps ("marcel" de l'époque !!!) J'ai un aspirateur de gravât qui va avaler tout ça. Ça va permettre de repartir sur une bonne et saine base. Le tuyau d'essence était mal fixé, le collier desserré, d’où une petite mare de carburant. Je comprends les odeurs d'essence qui trainaient parfois....
Le filtre est correct. J'ai maintenant un excellent visuel sur démarreur et alternateur. Ils étaient en ligne de mire dans cette opération. Changement des caoutchoucs amortisseurs de l'alternateur et contrôle avec changement si nécessaire des charbons et régulateur. Ces frais sont nécessaires pour préparer de belles années de moto sans soucis.

Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160508-110911_imagesia-com_17qa5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160508-110927_imagesia-com_17qa6_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

On voit des rainures du bloc moteur... Oui, mais parce que j'ai nettoyé au tournevis qui s'est enfoncé de deux à trois centimètres dans cette mixture de graisse/poussière.... C'était une "surface plane" !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La vache Shocked Shocked Shocked

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.

Le boitier de filtre à air est déposé. Fastoche. Le débit mètre est également débranché. Il est propre. Et derrière, dessous.... 134 134
Trente ans quasiment sans changer de slip, de chaussettes, de maillot de corps ("marcel" de l'époque !!!) J'ai un aspirateur de gravât qui va avaler tout ça. Ça va permettre de repartir sur une bonne et saine base. Le tuyau d'essence était mal fixé, le collier desserré, d’où une petite mare de carburant. Je comprends les odeurs d'essence qui trainaient parfois....
Le filtre est correct. J'ai maintenant un excellent visuel sur démarreur et alternateur. Ils étaient en ligne de mire dans cette opération. Changement des caoutchoucs amortisseurs de l'alternateur et contrôle avec changement si nécessaire des charbons et régulateur. Ces frais sont nécessaires pour préparer de belles années de moto sans soucis.

Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160508-110911_imagesia-com_17qa5_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160508-110927_imagesia-com_17qa6_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

On voit des rainures du bloc moteur... Oui, mais parce que j'ai nettoyé au tournevis qui s'est enfoncé de deux à trois centimètres dans cette mixture de graisse/poussière.... C'était une "surface plane" !


ha ouais !!!! Shocked finallement ma bécane etait pas si dégueu :ptdr:

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mdr on dirais des photos aériennes de berlin le 10 mai 45 :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:mdr on dirais des photos aériennes de berlin le 10 mai 45 :ptdr:

Berlin , "très vite" quelques années plus tard ! :Cool:

Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160508-135947_imagesia-com_17qgl_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Déposer l'ensemble de filtre à air. 20160508-140001_imagesia-com_17qgm_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bha voila !! ça a meilleur mine !! :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question au passage ... à quoi sert le boulon au ras du plan de joint du cache vilo ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Question au passage ... à quoi sert le boulon au ras du plan de joint du cache vilo ?

Je n'en sais trop rien, mais il a bien l'air d'être là en effet ! tafume

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je crois que c'est l'ancrage d'une patte de fixation pour les carénages RS et RT.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Je crois que c'est l'ancrage d'une patte de fixation pour les carénages RS et RT.

Exact !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Embarassed Embarassed Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum