Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile de pont et de boîte 1100RT

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 16:47

tiben

avatar
Apprenti

Bonjour tout le monde :)

Suite au changement de mon embrayage je devais faire le plein d'huile de pont. J'ai regardé les préconisations sur le manuel d'atelier et il est précisé huile de boîte 80w90 API Gl5

Mon huile est de la gearbox de chez motul ou il est précisé SAE 80w90 API gl4, Gl5 mil etc.

En soit l'huile respect les préconisations apparemment mais je vois que beaucoup utilisent de la motul HD ? L'huile est jaune alors que la mienne est noir mais bel est bien pour boîte.

Une idée sur mon huile ?
https://www.la-becanerie.com/extras/lubrifiant/huile-de-boite/huile-de-transmission-motul-hd-80w90--1l.html?gclid=Cj0KEQjwr5G5BRD_n-T0pf7x4ucBEiQAlxHOP_dI2VY7IKFPNP-_lOYcaDgqeu-kGuoJ2qjxIKJ9EysaApD38P8HAQ#description

Comme sur la photo ce n'est pas écrit HD même si dans la description si mais ce qui m'étonne le plus c'est la couleur de l'huile.

2Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 18:34

Invité

Anonymous
Invité

ben , c'est de l'huile de boite 2Temps confused

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

4Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 20:16

tiben

avatar
Apprenti

creusix a écrit:ben , c'est de l'huile de boite 2Temps  confused
Comment de l huile de 2T ? J'ai pas compris la.

Je l'ai déjà mon huile et elle était preco pour un virago a cardan. Sur un site allemand cette apparaît comme approprié au 1100 RT.

5Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 20:22

Invité

Anonymous
Invité

clic ici   Huile de pont et de boîte 1100RT Nicrun10

et en + moins cher    Smile

"elle a été spécialement formulée pour assurer une protection renforcée des boites de vitesses des motorisations 2 temps."

6Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 20:31

tiben

avatar
Apprenti

Quand je clic sur ton lien ça m emmène sur de la Elf 10w40 pour moteur 2 temps ? C'est quoi le rapport lol

Celle de mon lien est bien précisé pour boîte et pont, il est écrit nul part qu'elle a été conçu pour des moteurs 2 temps, tu vois ça ou ?

7Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 20:35

tiben

avatar
Apprenti

Texte du pdf de motul :

GEARBOX 80W-90 Lubrifiant pour boites de vitesses et ponts Renforcé au bisulfure de molybdène MOS2 Extrême pression UTILISATIONS Recommandé pour les boites de vitesses bruyantes et/ou chargées. Toutes transmissions mécaniques, boites de vitesses synchronisées ou non, boîte/pont, boîte de transfert ou ponts hypoïdes sans glissement limité fonctionnant avec des chocs, sous fortes charges et vitesses de rotation faibles ou charges modérées et vitesses de rotation élevées. PERFORMANCES NORMES : API GL4 et GL5 - MIL-L-2105D Lubrifiant "extrême pression" pour protéger contre l'usure, renforcé au bisulfure de molybdène pour supporter les fortes charges. Reste dans le grade 90 après le test de cisaillement KRL 20 heures demandé par la norme SAE J306 de Juillet 1998. Pouvoir lubrifiant très élevé pour diminuer les frottements. Grade 90 à chaud garantissant la tenue du film d'huile sous fortes charges et/ou hautes températures et permettant de réduire les bruits de fonctionnement. Compatible avec tout type de joints et matériaux utilisés dans les boites de vitesses. Anticorrosion, Anti-mousse.

8Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 20:47

Invité

Anonymous
Invité

autant pour moi Rolling Eyes
quand je clic sur ton lien lien , la page s'ouvre direct sur :
Huile de pont et de boîte 1100RT Hb10

9Huile de pont et de boîte 1100RT Empty Re: Huile de pont et de boîte 1100RT Sam 30 Avr 2016, 21:38

tiben

avatar
Apprenti

Effectivement ça prête à confusion, donc non c'est pas celle ci.
Que pensez vous de cette huile ? Appartement elle est très bien mais l'est elle pour nos protégées ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum