Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ?

+8
nik0
SEGAFREDO
vousvo84
combi72
k75roadster
pcedric
Freddy29
Faro83
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut,

Mon K75 tourne nickel , je roule en vitesse de croisière sur l'autoroute à 5000 tr/mn , ce qui représente une vitesse de 120 km/h .

Je me pose la question de savoir si je peux augmenter un peu celle ci.

Une bécane de 25 ans, avec 105000 km.....je ne sais pas trop si c'est raisonnable.

:bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux sans problème atteindre et rouler aux vitesses autorisées :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu la fait rouler c'est qu'elle est en bon état et entretenu avec amour, donc aucune contre indication :bien:
Le meilleur régime pour la croisière, c'est la ou le moteur à le plus de couple, 5250 tr/min pour la K75 ?
...ok ok, tout est relatif...mais pour la K75 ça marche bien :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai longtemps utilisé des K75 à une vitesse de croisière de 160 km/h, sur plusieurs centaines de milliers de kilometres cumulés.
Sans le moindre souci.
L'age ne fait rien à l'affaire, ce sont des motos bien conçues et bien réalisées.

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma k75 est une ex administration et en Allemagne j'ai roulé entre 160 et 195 pendant quasi 1h30 non stop sans aucun problème, le tout chargé comme une mule pour un voyage en camping.

http://combi72.free.fr

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

5000 tr/mn sur long trajet çà me parait bien

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai qu'en Allemagne on s'est fait plaisir ponctuellement mais la vitesse c'est super faitguant, surtout à cause du bruit. En fait pour nos voyage, on roule le plus souvent à 120, c'est très nettement plus confortable, on fait moins de pauses du coup, c'est un bon compromis. En plus, la conso d'essence (et d'huile) est aussi moindre.

http://combi72.free.fr

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Faro83 a écrit:Salut,

Mon K75 tourne nickel , je roule en vitesse de croisière sur l'autoroute à 5000 tr/mn , ce qui représente une vitesse de 120 km/h .

Je me pose la question de savoir si je peux augmenter un peu celle ci.

Une bécane de 25 ans, avec 105000 km.....je ne sais pas trop si c'est raisonnable.

:bien:


Je suis d'accord avec toi, il manque un cylindre pour pouvoir rouler normalement ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Si tu respectes la mécanique, les temps de chauffe, etc, tu peux rouler des heures à plus de 180 avec ta K75. Elle est faite pour ça. En plus, en Allemagne, il y a du grade 100 et ça, elle adore.


_____________________________
Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? 354459_5
Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Le moteur k100 va tourner un poil moins vite que la K75 à vitesse égale mais il me semble avoir lu que la forme des pistons faisait que la K75 était mécaniquement plus adaptée à des hauts régimes qui durent longtemps (autoroutes).

Invité

Anonymous
Invité

J'essaye de rester dans les limites légales avec ma mob, mais en fait, je ne prends aucune précaution particulière
je l'utilise au quotidien comme si elle n'avait pas son âge, faut dire aussi qu'elle n'a "que" 20 ans, je lui réserve son
passage aux 150000 kms pour le voyage aller au rassemblement la semaine prochaine.

Si tu n'as pas de crainte pour ton permis, tu peux "cruiser" sans crainte à 150, c'est juste sa consommation et
ton fessier qui démissionneront avant elle, la mienne consomme entre 5 et 5.5 litres, je joue rarement à me
déguiser en V. ROSSI (je l'imite très mal) ceux qui me connaissent savent que je roule plutôt pépère, même si je
n'arrive pas à rouler à 50/90/130,  je ne sais pas trop rouler vite, donc, je roule "à ma main"

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Le moteur k100 va tourner un poil moins vite que la K75 à vitesse égale mais il me semble avoir lu que la forme des pistons faisait que la K75 était mécaniquement plus adaptée à des hauts régimes qui durent longtemps (autoroutes).


Sur le K100 le régime "permanent admissible" est > 8000tr/mn très proche de la zone rouge.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

SEGAFREDO a écrit:8000tr/mn très proche de la zone rouge.
Euh , tu roules en permanence à 8000rpm en région parigote ??????

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je ne dis pas que je le fais, je dis que ce moteur est prévu pour de hauts régimes permanents. Donc en revenant au titre du post la vitesse de croisière est celle qu'on veut.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sur autoroute a 130 en vitesse de croisière n'est pas du tout un problème pour ce moteur  :bien:
Au dela c'est ton permis qui risque d'avoir des problème :ptdr: :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu es du sud mais si tu as l'occasion, fais un tour sur les autoroutes allemandes. Tu comprendras alors que ta moto est faite pour ça.


_____________________________
Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? 354459_5
Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Le moteur k100 va tourner un poil moins vite que la K75 à vitesse égale mais il me semble avoir lu que la forme des pistons faisait que la K75 était mécaniquement plus adaptée à des hauts régimes qui durent longtemps (autoroutes).

Ce qui fragilise l'équipage mobile (bielle + piston) ce n'est ps la vitesse de rotation mais la vitesse linéaire de cet équipage.
Une vitesse linéaire très élevée induira des contraintes mécaniques plus fortes.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça m'intéresse ça la vitesse linéaire vs fiabilité ... tu parles de la vitesse linéaire du piston ?

Invité

Anonymous
Invité

Ce que j'ai lu était en rapport avec tout cela, cela parlait de moteurs carrés ou super carrés..
En fait K75 et K100 ont les mêmes cylindres il me semble mais l'ensemble bielles/piston doit différer à confirmer.. la cylindrée unitaire est dans tout les cas de 67 x 70 mm.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

M'étonnerais qu'ils se soient emm.. à créer le 75 sans prendre les pièces moteur du 100 mais ça n'engage que moi.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai retrouvé citation d'un Monsieur aujourd'hui disparu dont la longévité de sa K100 est souvent citée:

Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? Captur16
http://bmwmcf.com/forum/2-forum-technique/2129-conseil-avant-achat-d-une-k100-lt

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ce que j'ai lu était en rapport avec tout cela, cela parlait de moteurs carrés ou super carrés..
En fait K75 et K100 ont les mêmes cylindres il me semble mais l'ensemble bielles/piston doit différer à confirmer.. la cylindrée unitaire est dans tout les cas de 67 x 70 mm.
Le K75 n'est il pas in K100 auquel on a retiré un cylindre, d'où une cylindrée unitaire identique. A régime de rotation égal, l'usure sera donc identique.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

70mm de course 67 mm d'alésage ... ce n'est pas un longue course.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas à priori il y a des pistons différents entre K100 et K75 et même entre séries de K75, après je ne suis pas assez calé pour dire si l'un ou l'autre des moteurs est plus endurant à vivre des hauts régimes longtemps c'est pour cela que je ne suis pas affirmatif dans mon premier post.
Les moteurs K75/K100/K1100/K1200 ont une évolution particulière liée à la demande mais étaient très bien conçus quand même. http://isatis.mecanique.free.fr/K1/Histoire/p3.html

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, merci à tous pour ces infos, de toute manière je ne roules plus au delà de 130 depuis une dizaine d'années , et ce n'est pas uniquement par peur du gendarme :wink:

Je verrai bien à cette vitesse, bruit, vibrations etc.. mais surtout pour me dire que si je veux , je peux le faire sans crainte :bien:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je sais pas vous mais la mienne je trouve qu'elle hurle déjà à 120 km/h !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:je sais pas vous mais la mienne je trouve qu'elle hurle déjà à 120 km/h !


Tu as essayé de passer la 4ème ? :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:je sais pas vous mais la mienne je trouve qu'elle hurle déjà à 120 km/h !

Scène de ménage avec ta brêle ?  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? Mousse_fluo

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vousvo84 a écrit:je sais pas vous mais la mienne je trouve qu'elle hurle déjà à 120 km/h !

C'est le cas pour moi également , et avec une pointe de vibration en plus . Au début , je cherchais une vitesse à passer :ptdr: , mais à priori c'est normal avec ce model.

Question d'habitude :bien:

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:je sais pas vous mais la mienne je trouve qu'elle hurle déjà à 120 km/h !

Bon alors voici un tuyau mécanique très confidentiel : tu vois le truc au 1er plan sur la photo ? Ça s'appelle un sélecteur, si ! si ! Et tu peux passer en seconde avec !! Oui ! Oui ! :ptdr:

Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? 76

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ouais mais moi on m'a pas donné la notice avec la moto alors ..................:ptdr:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

n'empêche que je cherche souvent la 6 sur le 75 !

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr:
tu rigoles, mais tu verras dans quelques années, ça n'existera plus :laughing:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vousvo84 a écrit:n'empêche que je cherche souvent la 6 sur le 75 !
...meme effet avec 4 cylindres et un pont plus long...

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
vousvo84 a écrit:n'empêche que je cherche souvent la 6 sur le 75 !
...meme effet avec 4 cylindres et un pont plus long...

Ça peut servir .....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

post nettoyé, merci de ne pas "polluer" les posts "mécaniques"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelle vitesse de croisière max pour un k75 ? Jura_218

merlin 54

merlin 54
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:post nettoyé, merci de ne pas "polluer" les posts "mécaniques"

Je pense que la pollution est permise à certaines personnes seulement,
Merci de l'avertissement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum