Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle boite de vitesse .... et pont 1150 gs

+3
popov1100
Freddy29
Lionel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
je voudrais savoir que signifie les lettre GAE pour une boite de vitesse de 1150 gs.
A quelle kilométrage on devrait ouvrir la boite pour refaire les roulements ou autre ???
Idem pour un pont les roulements se change à quel kilométrage environ ???
Je pose ces questions car je veux acheter une boite d'occase et un pont aussi.
Comment les contrôlés alors qu'ils sont démontés ???
Quel est le coût pour ces deux réfections indépendamment .
Et enfin à quel prix se négocie ces deux pièces en occase.
Merci beaucoup pour votre aide

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

GAE, je ne sais pas mais une boite un pont tant que ça fonctionne bien on ne touche pas :wink:

les ricains disent : "never touch a running machine" :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quelle boite de vitesse .... et pont 1150 gs Jura_218

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Enfin de compte j'ai un jeu sur le pont quand je fait 9h15 avec les mains sur la jante .... voilà pourquoi je demande ... à 90000km !!!!!
je ne sais pas si on doit avoir un peu de jeu ou bien zéro jeu ... sinon à faire c'est compliqué ou pas temps et argent ...
un autre pont d'occasion pourrait faire l'affaire ....
Concenant la boite faut-il un outillage spéciale pour ouvrir ou pour effectuer la refection de celle_ci.
Merci de vos réponse

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

roulement d'articulation pont / bras

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Donc le contrôle des mains à 9h15 sur la roue AR c'est pour les roulements de l'articulation du pont ???
et pour le gros roulement du pont on fait comment pour savoir si c'est lui qui à du jeu ???
sinon pour la réparation c'est combien de temps de travail et quel montant si on le confit à un professionnel ???
Pour la boite de vitesse faut-il du matériel spécial ???
Merci de vos conseils

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

je pense que POPOV1100 a raison pour l articulation ......faut moins d une heure de travail je crois ...faut que je reagrde la facture ...

Invité

Anonymous
Invité

A 98000km et en tant que 4ème propriétaire, j'ai choisis de procéder au changement pur et simple de la boîte plutôt que de la faire rénover.
j'ai trouvé une boîte de 30000km pour 600E. En fonction de qui fait le changement des roulements, une rénovation se situe entre 600 et 800 E.
Moins si tu le fais toi même, bien sur.
Mais c'est juste pour les roulements...j'avais un tel jeu de fonctionnement et de tels phénomènes de vibrations, que je ne regrette pas mon choix.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'offre sur le marché... La moto que j'ai vampirisé avait eu un gros choc à l'avant.
Et comme dit plus haut, si pas de problèmes, il est urgent de ne rien faire ! :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Lionel a écrit:Bonsoir
Donc le contrôle des mains à 9h15 sur la roue AR c'est pour les roulements de l'articulation du pont ???
et pour le gros roulement du pont on fait comment pour savoir si c'est lui qui à du jeu ???
sinon pour la réparation c'est combien de temps de travail et quel montant si on le confit à un professionnel ???
Pour la boite de vitesse faut-il du matériel spécial ???
Merci de vos conseils

Si j'ai un doute sur un éventuel jeu des roulements du pont, je mets une cale de bois entre la base du disque et le pont, ce qui permet d'être sûr de contrôler le jeu entre bras et pont.
Si pas de jeu entre bars et pont avec la cale et jeu sans la cale, c'est le pont.

Coté fiabilité, j'en suis à 160 000 avec boite-embrayage d'origine et roulements de pont changés à 140 000.

Les roulements d'articulation entre pont et bras peuvent durer 120 000 comme 20 000 si on on se vautre sur le réglage et/ou le démontage remontage, ça m'est arrivé mais ces 2 roulements ne coûtentg pas une fortune.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
Lionel a écrit:Bonsoir
Donc le contrôle des mains à 9h15 sur la roue AR c'est pour les roulements de l'articulation du pont ???
et pour le gros roulement du pont on fait comment pour savoir si c'est lui qui à du jeu ???
sinon pour la réparation c'est combien de temps de travail et quel montant si on le confit à un professionnel ???
Pour la boite de vitesse faut-il du matériel spécial ???
Merci de vos conseils

Si j'ai un doute sur un éventuel jeu des roulements du pont, je mets une cale de bois entre la base du disque et le pont, ce qui permet d'être sûr de contrôler le jeu entre bras et pont.
Si pas de jeu entre bars et pont avec la cale et jeu sans la cale, c'est le pont.

Coté fiabilité, j'en suis à 160 000 avec boite-embrayage d'origine et roulements de pont changés à 140 000.

Les roulements d'articulation entre pont et bras peuvent durer 120 000 comme 20 000 si on on se vautre sur le réglage et/ou le démontage remontage, ça m'est arrivé mais ces 2 roulements ne coûtentg pas une fortune.

Environ 40€ pièce et ils ne se trouvent QUE chez BM. Pour des petits roulements de cette taille, c'est quand même pas donné.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca me fait penser que j'ai une question un peu similaire...

Sur mon R1100 en pièces (je l'ai acheté ainsi), comment puis-je faire pour savoir si la boite est OK ou pas ?

Car je n'ai pas envie de tout remonter pour me rendre compte que la boite est à revoir et être obligé de tout redémonter...

lenain

lenain
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur ma 1100 rt j'avais aussi un peu de jeu en positionnant mes mains à 9h15, je suis passé chez Europ'Touring à Calais qui m'a conseillé de serrer le pivot du couple conique à 1kg au lieu des 700g préconisé avant de changer le roulement, ben j'ai économisé quelques euros........et depuis RAS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum