Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

finalisation synchro avec carbtune

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1finalisation synchro avec carbtune Empty finalisation synchro avec carbtune Lun 11 Avr 2016, 21:34

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,
Je viens d'avoir mon carbtune et je finalise mon réglage avec!
Auparavant j'ai fait un réglage manuel avec la boîte à air et les manchons enlevés pour affiner au mieux avant de passer au dépressiomètre!
Par contre, j'ai constaté qu'au niveau de la vis de réglage ralenti ou il y a le câble d'accélérateur qu'en position repos et moteur tournant en appuyant à la main sur le support de la vis de réglage ralenti, j'abaissais encore le régime moteur!!!
Pour être certain que le câble d'accélérateur, ainsi que le câble du starter n'est pas d'influence sur la position repos, j'ai décroché les câbles mais j'ai toujours ce petit jeu au niveau de la vis????
quelqu'un a une idée ou une astuce de réglage ou contrôle???
Merci d'avance
Olivier 84

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est que les papillons ne sont pas totalement fermé au repos


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

finalisation synchro avec carbtune Jura_218

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

pour info c'est un k100rs de 85!
donc je reprends le réglage avec le dépressiomètre avec comme référence le papillon 3 ou je refais un réglage mécanique avec le papillon 1, il y a une méthodologie à respecter???
merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si les papillons ne sont pas fermés au ralenti, les vis pointeaux en laiton ne permettront pas de faire la synchro au ralenti.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

finalisation synchro avec carbtune Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce que tu appels la vis de ralenti, semble etre la vis de butée de la rampe. Elle sert à protéger les papillons des grosses claques à chaque coupure de gaz brutale, et je pense surtout à empécher les papillons de frotter contre le corp au repos.
Quand j'ai pris ma K, elle était très déréglée, et les papillons ont marqués le corp...
La synchro au ralenti et le régime de ralenti se règlent avec les vis d'ajustement du ralenti en laiton sur chaque cylindre.

Il y a un bon tuto sur le fofo.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est ce que je dis plus haut :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

finalisation synchro avec carbtune Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:c'est ce que je dis plus haut :laughing:
bah oui mais comme je mets plus de mots, tu dégaines toujours avant moi hua hua hua

Edit: hum...tu es sur qu'on dit la meme chose ?

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

j'ai fait un réglage mécanique avec une pige pour avoir le même sur les 4 et j'ai vérifié mon réglage en surveillant la montée du papillon 1 à chaque action sur les 3 autres papillons!
si je ne me trompe pas c'est le 1 qui est avec un rappel!!
donc à priori, cela devrait être bon!! mais mon ralenti à chaud est à 1100 à 1200 et pour le régler à 1000 j'ai vissé à fond et j'ai à peine un demi tour pour les vis d'ajustement??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu réussis à mettre le ralenti à 1000 t/mn et que c'est synchro, c'est bon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

finalisation synchro avec carbtune Jura_218

10finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 08:36

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Oui j'arrive à tenir un 1000 à chaud et la synchronisation semble bonne  mais comme les vis d'ajustement sont peut dévissé pour arriver au résultat et que je lis partout qu'il faut dévisser de 1 tour voir 1 tour 1/4 et ensuite faire le réglage donc c'est çà qui m'interpelle, je suis presqu'au reserrage complet des vis?
De plus comme je l'ai dit avant, il y a des éléments qui me font douter???
Autre interrogation, pour la synchronisation des papillons, faut il fermer les vis de Ralenti??
Pour finir, si je refais la synchronisation papillon au depressiomètre comment je peux être certain que les papillons sont bien fermés, quel repère je peux avoir visuellement car je n'ai plus accès mécaniquement sans démonter aux papillons!!!
voilà ça fait beaucoup de chose mais c'est ma première synchro et avec autant d'infos on peut vite perdre la tête Sad
merci pour votre indulgence :wink:

11finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 08:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

As tu libéré le TPS avant ton réglage? Parce que la rampe de papillons est solidaire du TPS et que le TPS, comme tout potentiomètre a sa butée interne, que tu forces peut-être (probablement....) en appuyant sur la vis que tu appelles de réglage de ralenti. Cette vis n'est pas la vis de réglage de ralenti, mais c'est une autre histoire...

12finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 09:25

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement je l'avais libéré pour le réglage mécanique mais je ne l'ai pas libéré pour le faire au dépressiomètre, je vais essayer ça :bien:
Dis moi pour le réglage synchronisation papillons, les vis de réglage d'ajustement ralenti doivent être fermées ou pas d'importance
Merci :wink:

13finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 09:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elles doivent être fermées pour faire le réglage à 2000 2500 t/mn


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

finalisation synchro avec carbtune Jura_218

14finalisation synchro avec carbtune Empty suite synchro k100 Mar 12 Avr 2016, 10:10

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Bon, je vais refaire le réglage de la synchro papillon avec le TPS libéré et les vis fermées, moteur à chaud bien sûr :wink:
je vous tiens au jus!
merci :bien:

15finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 10:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

posts fusionnés, merci de ne pas ouvrir plusieurs posts sur le même sujet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

finalisation synchro avec carbtune Jura_218

16finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 10:27

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Merci Freddy, je vais faire attention par la suite :wink:

17finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 10:49

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

J'ai oublié de préciser que le filtre à air est propre, les durites sont neuves ainsi, la durite en S aussi, bouchons prise d'air neuf, bougie ok, manchons collecteurs ok, j'ai même mis une nouvelle centrale CDI donc j'ai essayé d'éliminer aux maximum les problèmes en amont, j'ai fait aussi le réglage soupape avant(une seule pastille changé)
voilà voilà :wink:

18finalisation synchro avec carbtune Empty Re: finalisation synchro avec carbtune Mar 12 Avr 2016, 22:06

olivier84

avatar
En rodage
En rodage

Merci à tous pour vos précieuses informations!!
Le TPS libéré et les vis fermés, j'ai pu faire le réglage de l'ensemble, plus de problème sur le ralenti, de plus avec le dépressiomètre j'ai fini correctement la synchro papillons et mon ralenti est à 900 950 donc à la valeur préconisée!
Il reste plus qu'à rouler :bien:
Motardement
Olivier84 :Top cool:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum