Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

twinmax ou carbtune

+6
albert
BM92
grumo89fr
Aigle 4
paf la bm
stephann
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1twinmax ou carbtune Empty twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 18:51

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Bonjour,

je suis à l'aube de proceder a la synchro de ma r65/45. une question cependant vaut il mieux investir dans un twin max ou un carbtune. lequel est le plus simple à utiliser? merci de vos lumières et bonne bronzette pour ceux qui y sont Smile

2twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 22:21

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ni l'un ni l'autre, un SYNX mais ça vaut 300 € chez Louis.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 23:35

stephann

stephann
En rodage
En rodage

heu...... ça vaut un bras... Embarassed

4twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 23:36

Invité

Anonymous
Invité

Il y a les petits budgets .....

5twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 23:40

stephann

stephann
En rodage
En rodage

c est à dire?

6twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 23:43

Invité

Anonymous
Invité

Je ne pourrait et ne voudrait mettre 300 €
et donc prendrait le TWIN MAX

7twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 23:47

stephann

stephann
En rodage
En rodage

facile d utilisation? apres tout je suis à cent mille années lumières d'etre un pro!

8twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 5 Aoû 2016 - 23:53

Invité

Anonymous
Invité

à lire ou la study

9twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 6 Aoû 2016 - 0:02

stephann

stephann
En rodage
En rodage

super! même si jen 'ai qu une r65 les fondamentaux reste les mêmes je pense

10twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 6 Aoû 2016 - 8:54

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a aussi le tube en U pour commencer :
Désolé pour la tof de travers
twinmax ou carbtune Img_6312

Tube sans raccord pour éviter micro fuites. J'ai même pas gradué la planche ... en fait çà sert à rien puisque il faut arriver à l'équilibre !!

Hauteur de la planche 1,25 m .... certes c'est pas pratique à déplacer mais c'est pas couteux :wink:

11twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 6 Aoû 2016 - 9:29

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Il y a aussi le tube en U pour commencer :
Désolé pour la tof de travers
twinmax ou carbtune Img_6312

Tube sans raccord pour éviter micro fuites. J'ai même pas gradué la planche ... en fait çà sert à rien puisque il faut arriver à l'équilibre !!

Hauteur de la planche 1,25 m .... certes c'est pas pratique à déplacer mais c'est pas couteux :wink:

:bien:

12twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 6 Aoû 2016 - 12:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Qu'es ce qui marche le mieux?

Celui qui a tester peut le dire, sinon au pays des aveugles, les borgnes sont roi.
Je n'ai pas testé, j'ai écouter quelqu'un qui a testé à peut près tout ce qui existe, y compris les colonnes de mercure (ou autre fluides) qui ont elles aussi leur limite.

Par contre je suis d’accord que le SYNX est chère.

Je me suis fais plaisir, j'en ai acheté un et c'est sans regret car il ne fais pas que la synchro, il permet de voir s'il y a une différence d'étanchéité des soupapes entre les cylindres et aussi la vitesse moteur.
Pour ce dernier point, certains diront inutile, il y a un compte tours sur toute les motos sauf que celui de la R100S n'est pas tout à fait exact.
Il m'annonçait 650 tours au ralenti et en fait c'est 500 trs, qui est le régime moteur à froid sans starter. Pas bon de rester à ce régime d'ailleurs car mauvaise lubrification même si le voyant est éteint.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 6 Aoû 2016 - 16:27

stephann

stephann
En rodage
En rodage

UNE AUTRE PETITE QUESTION: l'absence de compte tour sur ma moto est il un handicap pour les reglages type synchro et autres?

14twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 6 Aoû 2016 - 19:22

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

stephann a écrit:UNE AUTRE PETITE QUESTION: l'absence de compte tour sur ma moto est il un handicap pour les reglages type synchro et autres?


Oui et non.

Pour les synchros, tu arriveras à les faire.

Pour le réglage du ralenti, ce sera plus compliqué.

Je te rappelle qu'un moteur qui tourne trop lentement, ce n'est pas bon car mauvaise lubrification.

Ceci dit, je me rendu compte que pour faire tourner un moteur à 500 trs, il faut approcher la perfection aussi bien au niveau réglage carbu qu'allumage. Sur la R100S, ce sont des vis platinées.

si le bout de l'arbre à came est voilé, ça marche pas bien,
Si l'angle de came n'est pas bon ça marche pas bien non plus. Ce n'est pas parce qu'on a bien réglé l'écartement des vis et l'avance que c'est bon.

Le résultat des 2, une bobine qui charge de trop et qui crame et une autre qui charge pas assez et qui empêche de faire un réglage carbu correct, donc on compense un mauvais réglage de l'allumage par les synchros et le moteur est "boiteux".

Si en prime les papillons sont mal réglés et qu'il y en a un qui ferme bien et l'autre pas bien parce que mal réglé au remontage quand on serre les 2 vis sur l'axe de papillon.
On rajoute à ça quelques joints défaillants dans le carbu et c'est impossible à faire fonctionner correctement.

J'ai eu la chance de tomber sur un "pointilleux" qui m'a tout bien expliqué et quand on est méthodique et rigoureux, on ne loupe rien et à la fin ça tourne très très bien.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

15twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Dim 7 Aoû 2016 - 10:23

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Ni l'un ni l'autre, un SYNX mais ça vaut 300 € chez Louis.

synX dépressiomètre électronique

16twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Mar 9 Aoû 2016 - 23:32

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Avec un peu d'habitude le twinmax et le carbtune vont trés bien pour régler un moteur ,il y a trés peu de différence avec du matériel de pro comme j'en ai fait l'experience ,mais pour mes anciennes nickel et sans claquer 300 euros

17twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Mer 10 Aoû 2016 - 13:02

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

albert a écrit:Avec un peu d'habitude le twinmax et le carbtune vont trés bien pour régler un  moteur ,il y a trés peu de différence avec du matériel de pro comme j'en ai fait l'experience ,mais pour mes anciennes nickel et sans claquer 300 euros  

As tu essayé le SYNX pour dire ça?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

18twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Mer 10 Aoû 2016 - 13:44

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aigle 4 a écrit:Il y a aussi le tube en U pour commencer :
Désolé pour la tof de travers
twinmax ou carbtune Img_6312

Tube sans raccord pour éviter micro fuites. J'ai même pas gradué la planche ... en fait çà sert à rien puisque il faut arriver à l'équilibre !!

Hauteur de la planche 1,25 m .... certes c'est pas pratique à déplacer mais c'est pas couteux :wink:

Je confirme c'est très simple et permet un réglage bien plus précis qu'avec un Twinmax (que j''utilisais avant), pour le liquide, je met du liquide de refroidissement fluo.

J'ai fixé le mien non pas sur une planche mais une grosse tringle à rideau en bois et je me sers d'un pied de parasol :bien:

19twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Jeu 11 Aoû 2016 - 23:07

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
albert a écrit:Avec un peu d'habitude le twinmax et le carbtune vont trés bien pour régler un  moteur ,il y a trés peu de différence avec du matériel de pro comme j'en ai fait l'experience ,mais pour mes anciennes nickel et sans claquer 300 euros  

As tu essayé le SYNX pour dire ça?
oui j'ai essayé ,le souriau aussi ce sont de trés bon outils, mais pour un amateur et des mecaniques comme une R65 ou autre du mème genre il n'y a pas assez de différences pour dépenser 300 euros qui ne serviront que 3 a 4 fois par ans si toute mes Mamie veulent bien ce dérégler dans l'année

20twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 9:08

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

albert a écrit:
paf la bm a écrit:

As tu essayé le SYNX pour dire ça?
oui j'ai essayé ,le souriau aussi ce sont de trés bon outils, mais pour un amateur et des mecaniques comme une R65 ou autre du mème genre il n'y a pas assez de différences pour dépenser 300 euros qui ne serviront que 3 a 4 fois par ans si toute mes Mamie veulent bien ce dérégler dans l'année

Tu fais 10 bécanes avec ce que tu veuxw et tu les reprends au SYNX, dans ce cas tu verras la différence et c'est utile aussi sur une R65, j'ai constaté ça sur ma 100S de 78.


Et comme je l'ai dis, j'admets que je me suis fait plaisir et que j'ai 4 moulin à la maison

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 13:38

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est ce que j'ai fait, et ça ne m a pas convaincu, après ce sont de très bon outils,

22twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 19:31

stephann

stephann
En rodage
En rodage

Du coup je pense que je vais être obligé de monter un compte tour. y a t il des modeles specifiques aux vielles bm sans allé vers les affreux blocs d'origine?

23twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 20:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur les vieux diesels on prend sur l'alternateur, peut-être une piste ? confused

24twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut
Pourquoi veux tu monter absolument un compte tours ..... pour faire ta synchro tu la cales à l'oreille à 900 tr/min ou 1100 tr/min selon que tu as un volant moteur lourd ou léger et tu règles la richesse de ralenti des deux côtés ensuite tu utilises le truc d'aigle4 (tuyau transparent avec un liquide à l'intérieur , perso j'ai mis de l'huile hydraulique pour direction assisté , c'est légèrement huileux et ça permet d'avoir un peu d'inertie pour une meilleur lecture)

twinmax ou carbtune 80rt1_10

 que tu branches sur tes prises de dépression et tu aura un résultat tip top pour un investissement mini , j'utilise ce truc depuis des années et j'ai des bécanes qui tournent comme des horloges suisse

Bien sur avant tout ça tu as contrôlé ton point d'allumage et ton jeu aux soupapes.

Didier

25twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 22:56

stephann

stephann
En rodage
En rodage

heu ...pour evaluer les 9oo tours a l oreille ça va être sport! du moins pour moi qui suis débutant ( mais motivé) dans les anciennes petrolettes. Apres c'est vrai qu si je peux eviter d'alourdir le poste de pilotage avec un compte tour, je sus preneur!!

26twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Ven 12 Aoû 2016 - 23:18

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sidecar44 a écrit:.....perso j'ai mis de l'huile hydraulique pour direction assisté , c'est légèrement huileux et ça permet d'avoir un peu d'inertie pour une meilleur lecture).....r

Comme quoi on a tous nos petites habitudes, parce que moi c'est exactement le contraire, j'ai essayé de l'huile de diverses fluidités et je suis revenu au liquide de refroidissement que je trouve plus précis, il ne "colle" pas au tuyau.

Pour l'inertie, j'utilise des aiguilles de piqûres recoupées pour réduire le diamètre des durites.

27twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 3 Sep 2016 - 9:34

stephann

stephann
En rodage
En rodage

bonjour a tous

finalement j'ai opté pour un carbutune car même si les argument de PAF tiennent la route, mes compétence n'en sont pas a faire une check up complet dema machine donc je démarre modestement..cependant, surprise en déballant les accessoires du carbutune, notamment les embouts, aucun n'a de pas de visse correspondant au pas de la visse de dépression du carburateur et visiblement en cherchant sur le net ces embouts ne semble exister qu'en deux dimensions ( qui ne correspondent pas bien sur) quelqu'un a t il une piste?

28twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Sam 3 Sep 2016 - 10:17

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pas besoin de pas de vis, tu enfiles un bout de tuyau caoutchouc tout simplement.
Il n'y a pas 3 bars de dépression.


http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

29twinmax ou carbtune Empty Re: twinmax ou carbtune Mer 7 Sep 2016 - 0:23

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il est dit que seul les imbeciles ne changent pas d'avis aprés les méssages de PAF au sujet du synX j'ai repris celui que l'on avait prété et un qu'un amis venu en weekend a bien voulu porter dans ces valises.....
et bien celui prété doit avoir un problème quoiqu'en dise son propriétaire ,bien qu'il le nettoie a l'air comprimé (pas conseiller il parait) avec le deuxieme la 1200 bandit tourne comme une montre,avec le premier pas terrible... , je pense que le premier appareil est HS ,alors j'en ai commandé un et reçu comme cela je ne dirais plus de bétises par outil HS interposé ,le seul défaut du synX le mode d'emploi est en anglais ,italien et allemand , une bonne traduction en français serait bien bénéfique pour ce produit
voila mon cher PAF mille excuses pour mon ignorance involontaire

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum