Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réservoir droit qui ne se vide plus sur 1200 GSA 2012

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Un petit souci est survenu sur la 1200 GSa de 2012 peu avant la révision des 80000 km. En effet, je suis tombé en panne d'essence subitement alors qu'il restait encore... 7 litres de carburant dans le réservoir. Signalé au mécano lors de la révision il me déclare avoir remis le tuyau en place et.... de nouveau la panne.... Suspect

Mon problème a de nouveau été exposé au concessionnaire lors de ma révision des 90000 km. La pièce est commandée mais évidemment, et bien que j'ai laissé la moto 2 jours à la concession, elle n'est pas arrivée. Le mécano m'a alors dit avoir remis le tuyau en place une nouvelle fois... 90 euros la première fois de main d'oeuvre et 45 euros cette fois-ci... et bien évidemment ça ne marche pas.... je suis de nouveau tombé en panne en rentrant hier soir... Suspect Suspect

En fait, d'après lui, voilà ce qui se passe : un tuyau ramène l'essence du côté de la pompe électrique par l'effet venturi. Ce tuyau est tenu par une crépine et celle-ci s'est déformée, le tuyau ne tient donc plus en place et est tombé vers le bas du réservoir (côté selle) ce qui a pour conséquence de renvoyer l'essence aspirée côté venturi et non côté pompe électrique.... donc tant qu'il y a suffisamment d'essence côté pompe électrique tout fonctionne et après c'est la panne... le pire c'est que BM n'a rien prévu dans le réservoir pour tenir ce tuyau en place, sauf cette fameuse crépine...

Pour info, cela va s'en dire mais c'est mieux en le disant, le tuyau ne se détaille pas et il faut changer tout l'ensemble... 90 euros la plaisanterie plus la main d'oeuvre environ 01 heure.

Je ferais un retex quand la pièce sera changée si des fois cela peut servir à d'autres.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Réservoir droit qui ne se vide plus sur 1200 GSA 2012 Jura_218

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

oups désolé :wink:

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Voilà le changement de cette fameuse durite a été réalisé pour la modique somme de 153 euros.... 1H30 de MO + la pièce. Il semble que le problème soit réglé, néanmoins je ferai un test plus précis le week end du 23 - 24 avril et je vous tiendrai au courant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum