Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

récepteur d'embrayage sur r1150rs de 2003

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir à tous

quand on remplace le récepteur d'embrayage sur la boite de vitesse sur un r1150rs /rt/ ou autre , est il logique que pour le fixer avec les trois vis il fasse ressort ? .......... en le présentant il dépasse d'environ 20 mm maxi en butée sur la tige poussoir avant serrage .
je pense que oui , c'est dû au ressort qui se trouve dans le récepteur et du fait de le mettre en place et le visser il se comprime .
C'est ça ???

merci :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon ben je fait pas le "buz" avec ma question !!!
tirelalangue :laughing:

tant pis confused

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut rangers,si je me souviens bien c'était pareil quand j'ai remplacer le mien sur ma rt 1150.

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

ok merci .......
ça me parait logique et normale cette remarque sur le récepteur .
je sort la moto aujourd'hui et vais essayer tout çà ..
la purge embrayage n'est pas simple tout seul !!!! Suspect No

merci Max

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re bonjour a tous ....

j'ai reçu la vis de purge référencée plus haut (..... 330 310) qui s’adapte au système BMW (grrrrr)
il est vrai que c'est pas simple en solo pour faire la purge !

je rencontre un soucis quand même : après avoir purgé le circuit , au mieux ..... , je démarre ma moto , la laisse tourner et ensuite je débraye et passe la première .... sans relâcher le levier la roue arrière tourne . Elle est donc en prise !!!! Sad
je pense ne pas avoir asse purgé le circuit ou est ce autre chose d'après vous ?

je tiens pas a casser un truc là'dans Suspect

Merci :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour les cracks ...

Ce matin j'ai retiré le démarreur pour voir le mécanisme d'embrayage en vue latérale .
Logiquement en actionnant le levier d'embrayage je devrais voir se décoller légèrement les plaques de pression sur le disque....
Eh ben ça bouge pas scratch
cela viendrait il du récepteur (neuf) , de la purge mal réalisée , la tige poussoir , le diaphragme .... etc ....... ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso je n'y ai jamais mis les mains !!

Connais tu cette vidéo .. le discourt est assez pénible (à mon goût) à écouter mais les images peuvent peut être aider !! confused

https://www.youtube.com/watch?v=6gzR4WHD-94

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

salut Aigle 4

oui , merci .... j'ai déjà vu un ou deux extraits de cette vidéo .
le gars débite ses paroles mais moi et l'américain çà fait 2 . lol
il n'est pas très soigneux et propre dans sa façon de faire mais c'est pas le sujet !
merci encore ++

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

re hello

bon ......, après un bon coup d’œil et une lampe , j'ai remarqué quand même que le mécanisme bouge mais vraiment discrètement !! ..... cheveux
je pense qu'il manque de la course au piston du récepteur pour repousser correctement la tige et enfin décoller le diaphragme ...
je vais refaire une purge ( euh , ça fait 6 fois... violon )

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bon ........ No

re essaie après une nouvelle purge ,
le disque de pression coté moteur se décolle d'une feuille à cigarette du disque . je décide un essai sur route .

a) démarrage moto sur béquille centrale , je laisse chauffer un peu , j'enclenche la première , la roue tourne mais j'arrive a freiner et le moteur ne cale pas !

b) je part pour un essai sur route , redémarrage , je laisse à nouveau chauffer , j'enclenche la première , la moto cale ...... et ce encore avec 2 ou 3 répétitions .

je beugue sur le sujet !!!!!! Suspect

au secours Arrow Arrow Arrow

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonjour à tous :wink:

après le remplacement du diaphragme et la tige ... une bonne purge du circuit ...

la moto roule après tous ces efforts Surprised

un GRAND MERCI à tous !!!

à bientôt  :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum