Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pose et purge centrale ABS III intégrale neuve

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chajuca

Chajuca
Apprenti

Bonjour à toutes et tous,
Après étre passé par la case avarie de centrale ABS, (limaille à la purge 2 doigts !!!) j'ai finalement racheté un boitier neuf après moulte recherches de blocs d'occases ou de réparateurs. Suite aux séquelles de la douloureuse, et ayant épuisé mon compte, je souhaite la poser moi même pour limiter les coûts. J'ai déjà changé le liquide de mes circuits avec mon précédent bloc l'année dernière grâce aux tutos du site (au passage, un grand merci aux auteurs :bien: ) Ca marche très bien mais il semble qu'il soit necessaire de procéder autrement pour un bloc neuf car il n'est pas rempli de liquide de frein. Il est donc plein d'air et la purge du bloc demanderai une procédure particulière.
Si vous avez l'info, pouvez vous m'en informer?  :fleur3: Merci.
Jérôme

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jamais entendu parler d'une procédure particulière. Les circuits centrale-roues ne te causeront pas de difficulté à mon avis. Les circuits poignée-centrale et pédale-centrale sont plus délicats à purger. Tu peux doubler l'opération de purge avant remontage du réservoir.

Dans tous les cas : Test routier progressif et en douceur ... :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Jamais entendu parler d'une procédure particulière. Les circuits centrale-roues ne te causeront pas de difficulté à mon avis. Les circuits poignée-centrale et pédale-centrale sont plus délicats à purger. Tu peux doubler l'opération de purge avant remontage du réservoir.

Dans tous les cas : Test routier progressif et en douceur ... :wink:

+1 :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Dans la concession que je fréquente, ils font la purge avec une pompe à vide mais ça n'empêche pas de devoir purger à nouveau quelques semaines après.

http://www.bmw.le-fanfoué.net/064%20Vidanges%20et%20purges%20R1100S.html

(Cette méthode est sans ABS)


Je pense que l'ordre de remplissage n'est pas anodin

Bocaux du haut, centrale, étriers...



Je commencerai par la centrale, à l'aide d'une seringue d'alimentation (on la trouve en pharmacie)

https://bmist.forumpro.fr/t34000-purge-de-freins-r1150rt


L'ABS 3 a cette particularité d'avoir des pompes, sa purge est différente.

https://bmist.forumpro.fr/t34000-purge-de-freins-r1150rt

Tu tapes purge dans rechercher et tu trouveras tes réponses.


http://bmw.k100rs.free.fr/files/repair_manuals/BMW_K1200RS_FR.pdf


_____________________________
Pose et purge centrale ABS III intégrale neuve 354459_5
Pose et purge centrale ABS III intégrale neuve Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

5Pose et purge centrale ABS III intégrale neuve Empty C'est posé Jeu 3 Mar 2016 - 8:18

Chajuca

Chajuca
Apprenti

Bonjour,
J'ai posé la centrale et j'ai réalisé la purge. Ça semble Ok pour l'avant mais j'ai du mal avec la commande arrière. À chaque coup de pédale, j'ai des microbulles qui sortent bien que j'aille doucement. Les circuits sont étanches et bien serrés. Je reprends ça bientôt. Je doit m'absenter quelques jours. À bientôt et merci de vos conseils.
Jérôme

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu ce phénomène de micro-bulles, toujours présent même en répétant l'opération.

Ayant un doute sur l'étanchéité des filets de la vis (donc desserrée) sur laquelle je purgeais, j'ai enduit de graisse la base de la vis de purge. Cela diminue le phénomène sans toutefois le faire disparaitre complétement.

J'évite aussi de trop desserrer ces vis et de bien enfoncer le tube cristal sur tête de purge pour réduire au max le phénomène.

7Pose et purge centrale ABS III intégrale neuve Empty Re la purge Jeu 3 Mar 2016 - 11:13

Chajuca

Chajuca
Apprenti

Merci pour l'info. Comme quoi ca arrive aussi aux autres!
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas me souvenir de ces bulles lors de la dernière manip. Pour limiter le phénomène j'ai placé le bocal récepteur en hauteur pour créer une pression dans le tuyau de sortie et ainsi éviter les entrées d'air parasites. Mais c'est pareil. J'en suis à me demander si il n'y aurai pas un laminage dans la centrale qui ferai buller le liquide. Je vais ré essayer la purge après avoir roulé un peu en rajoutant de la graisse sur la visserie. je ne peux pas le faire avant la semaine prochaine mais je reviens sur le forum dès que j'ai du nouveau.
A bientôt
Jérôme.

Chajuca

Chajuca
Apprenti

Voila, c'est terminé :out: . J'ai refais une dernière purge après quelques dizaines de kilomètres et je n'ai pas de soucis depuis. Pour les bulles dans le circuit commande arrière, j'ai refais la purge plus doucement et c'est beaucoup mieux. Pas de signal lumineux au tableau de bord, freinage normal à mon gout.
J'en ai profité pour changer ma batterie qui était un peu faible, réglage des soupapes, synchro et maintenant roule ma poule!
A bientôt et merci de vos commentaires.
Jerome.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonne route sous le soleil :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum