Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusible pour éclairage annexe.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fusible pour éclairage annexe. Empty Fusible pour éclairage annexe. Mar 16 Fév 2016 - 11:39

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Salut.
Je viens d'installer des feux additionnels sur mon K100LT pour plus de lumière car je rentre du taff tard le soir.
Petite question : qu'elle résistance de fusible dois je mettre pour protéger l'équipement ?
Pour info j'ai connecté ces feux Led sur l'arrivée de la lampe du "plafonnier" du tableau de bord qui est libre car je n'ai plus de carénage.

2Fusible pour éclairage annexe. Empty Re: Fusible pour éclairage annexe. Mar 16 Fév 2016 - 11:49

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La lampe "plafonnier" est montée d'origine par bmw, elle est donc protégée, à mon avis il n'est pas nécessaire d'ajouter des fusibles...

3Fusible pour éclairage annexe. Empty Re: Fusible pour éclairage annexe. Mar 16 Fév 2016 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

La lampe du plafonnier est déjà protégée par un fusible.. le mieux est d'utiliser ce + après contact pour commander un relai et tirer un circuit de puissance depuis la batterie: tu calibres ton fusible en fonction de la puissance de tes feux à led.

Voilà mon bidouillage;

https://bmist.forumpro.fr/t86678-utiliser-les-ressources-electriques-de-la-console-avantages

4Fusible pour éclairage annexe. Empty Re: Fusible pour éclairage annexe. Mar 16 Fév 2016 - 12:04

regg78

regg78
En rodage
En rodage

Super rapide les gars, merci.
Je note pour le faisseau déjà équipé de fusible et je vais concerver ce montage, car j'ai déjà essayé l'autre avec un relais et un circuit de puissance direct et mes lampes ont claquéesu, je ne sais pas pourquoi.
Peut être une sur-tension.
Merci pour les info.

5Fusible pour éclairage annexe. Empty Re: Fusible pour éclairage annexe. Mar 16 Fév 2016 - 12:32

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La led consomme très peu : 1A pour 12W donne 1200 lumen. Ton plafonnier est protégé par un fusible commun avec d'autres éléments. N'augmente pas la valeur de ce fusible. Si ça tient comme ça, c'est bon. Veille juste au bon dimensionnement des fils d'alimentation.

Sinon, tu tires une ligne à partir de la prise accessoires avec un simple inter (le relais ne s'impose pas pour 2A) ou à partir de la batterie avec un fusible de 3A.


_____________________________
Fusible pour éclairage annexe. 354459_5
Fusible pour éclairage annexe. Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum