Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

résistance de la sonde de tempé d eau

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut les gars!!

j aurais voulu savoir la valeur a froid en ohms de la sonde de temp d eau , vu que quad j ai ramener ma becane
la jauge de température d eau est rester a gauche , j aimerais voir si c est elle qui déconne ,


si vous n avez pas cette info , demain de dévisse la sonde , et PAF !! un coup de pistolet a air chaud voir si le vdo réagis ( j aurais pu dire un coup de briquet ; mais vu le temps ....)

merci d avance les motards

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celle qui est sur la pompe a eau , non je ne connais pas sa valeur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

résistance de la sonde de tempé d eau  Jura_218

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:celle qui est sur la pompe a eau , non je ne connais pas sa valeur

bha ouais !! celle ci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

je crois 2,5Kohm à 20° et 100 ohm à 80° mais pas certain......

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:je crois 2,5Kohm à 20° et 100 ohm à 80° mais pas certain......

ça c'est pour la sonde de température qui est sur la culasse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

résistance de la sonde de tempé d eau  Jura_218

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit:je crois 2,5Kohm à 20° et 100 ohm à 80° mais pas certain......

ça c'est pour la sonde de température  qui est sur la culasse

ah oui Embarassed

sinon j'ai trouvé une réponse sur un post de 2014

"3) La sonde pour la jauge de température a UN SEUL fil qui se connecte dans la boite electronique (sous le réservoir) ou se situe tous les relais. Cette sonde est une résistance variable (sensible a la temperature) et on peut généralement vérifier son fonctionnement a l'aide d'un OhmMetre (ou Multi-metre ayant la fonction OHM). Moteur froid (au moins 6 heures) , temperature ambiante de 20 celcius, la sonde aura une résistance de 600 Ohms. Si le moteur est chaud, la sonde aura une résistance entre 45 ohms (moteur chaud) et 26 Ohms (moteur tres chaud). Faire ces tests avec Ignition OFF (clé de contact a OFF). "

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:salut les gars!!

j aurais voulu savoir la valeur a froid en ohms de la sonde de temp d eau , vu que quad j ai ramener ma becane
la jauge de température d eau est rester a gauche , j aimerais voir si c est elle qui déconne ,


si vous n avez  pas cette info , demain de dévisse la sonde , et PAF !! un coup de pistolet a air chaud voir si le vdo réagis ( j aurais pu dire un coup de briquet ; mais vu le temps ....)

merci d avance les motards


Arrivée d'air chaud :gnii:

résistance de la sonde de tempé d eau  Images?q=tbn:ANd9GcRNHW_jpf6UZpritSnnW5VsXHtTD_AF-Vbz1Bl_bsDPoQESrIBylQ

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Freddy29 a écrit:
K'wet a écrit:je crois 2,5Kohm à 20° et 100 ohm à 80° mais pas certain......

ça c'est pour la sonde de température  qui est sur la culasse


ha bon il y a une sonde sur la culasse ? ( c est pour l injection ?)

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

K'wet a écrit:
Freddy29 a écrit:

ça c'est pour la sonde de température  qui est sur la culasse

ah oui Embarassed

sinon j'ai trouvé une réponse sur un post de 2014

"3) La sonde pour la jauge de température a UN SEUL fil qui se connecte dans la boite electronique (sous le réservoir) ou se situe tous les relais. Cette sonde est une résistance variable (sensible a la temperature) et on peut généralement vérifier son fonctionnement a l'aide d'un OhmMetre (ou Multi-metre ayant la fonction OHM). Moteur froid (au moins 6 heures) , temperature ambiante de 20 celcius, la sonde aura une résistance de 600 Ohms. Si le moteur est chaud, la sonde aura une résistance entre 45 ohms (moteur chaud) et 26 Ohms (moteur tres chaud). Faire ces tests avec Ignition OFF (clé de contact a OFF). "

oui il y a un seul fil qui arrive dessus , et la masse se fait par le corp de la sonde , (par contre jsuis pas sur que ca passe par une boite électronique , la sonde ce doit etre une pt 100 et normallement ca va direct sur le mano)

a moin quelle serve aussi pour enclencher le ventilos ?!( mais dans ce cas il y aurais au moin deux fils )

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ouais ! vu sur la rmt la sonde thermique permettant a la fois le déclenchement du ventilos , et la gestion de l injection , se trouve sur une durite de retour culasse ,

celle qui m interresse doit servir uniquement au mano , donc en direct live

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum