Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Je souhaiterai installer un indicateur de température d'eau en lieu et place de la montre a mon tableau de bord.

Quelqu'un a t il tenté l'opération????

Je souhaiterai surtout savoir quels fils il faut connecter pour que l'indicateur soit fonctionnel!

Merci pour vos avis et autres conseils

A plus

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en premier lieu, où penses-tu installer la sonde de température?


_____________________________
Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST Mousta10 Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST Idf10Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

la sonde existe déjà au niveau du boitier thermostatique.

Elle est commune à celle des F650 premières générations. Cette sonde était relié à la l'indicateur de tempé, maintenant elle déclenche un voyant de surchauffe.

C'est nul un voyant de surchauffe; moi jveux être informé en permannce de ma tempé moteur....

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

Autre option... remplacer le bouchon de reservoir d'huile par une sonde de température.

http://www.wunderlich.de/Online-Shop/F650-ST-CS-GS-Dakar/Optik-Design/Motor-Getriebe/

pas d'opération technique, prix equivalent voire legerement inférieur. J'en suis bien content.

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

C'est la tempé d'eau qui m'intéresse.

Lorsque ta tempé d'huile atteindra une cote d'alerte il sera sans bien trop tard pour ton joint de culasse... (qui fait office de "fusible" en cas de suichauffe de l'eau).

Connaitre sa tempé d'huile sur un moteur refroidit par eau ne sert, a mes yeux, à pas grand chose....

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

CHRIST301 a écrit:C'est la tempé d'eau qui m'intéresse.

Lorsque ta tempé d'huile atteindra une cote d'alerte il sera sans bien trop tard pour ton joint de culasse... (qui fait office de "fusible" en cas de suichauffe de l'eau).

Connaitre sa tempé d'huile sur un moteur refroidit par eau ne sert, a mes yeux, à pas grand chose....


Y'a toujours le voyant tableau de bord qui effectivement ne s'allumera qu'en cas de surchauffe.

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Certes, mais je ne fais aucune confiance à ce misérable voyant d'alerte qui ne fonctionnera pas le jour où il devra fonctionner.

D'ailleurs l'ampoule n'est même pas contrôlée lorsque tu mets le contact, c'est dire si c'est bien pensé comme truc.....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je pense que cela ne va pas te rassurer, mais celle qu'on a, ne pose pas de problème ni dans les embouteillages, ni en montagne.
jamais eu d eproblème de surchauffe , mais je vérifie le niveau de liquide régulièrement


_____________________________
Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST Mousta10 Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST Idf10Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Finalement j'ai installé ca:

http://www.conrad.fr/thermometre_pour_huile_p_18862_18876_224366

Sur la moto ca donne ca:

Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST 1244317409_DSCF0537

La sonde fournie se visse la:

Remplcer montre par voyant tempé eau sur F650 ST 1244317624_DSCF0536

Il ne faut pas visser la sonde fournie à fond sinon elle est en conflit avec le thermostat.

Ce voyant, très facile à installer (12v, masse, fil de sonde), m'a permis de détecter le disfonctionnement du thermostat (qui souvrait à 50 au lieu de 75). Le thermostat coute 17 euros chez BM, pensez a le changer lor sd'une vidange du liquidde refroidissement par exemple.

A plus

ricardo

avatar
En rodage
En rodage

deuxieme photo un peu grande :wink:

Sinon très bien, comme produit, il prnds exactement la meme place que la montre d'origine ou il a fallu "adapter" ?
Est ce qu'il est eclairé pour la nuit ?

CHRIST301

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

S'emboite sans pb, rajouté une petite vis derrière pour sécuriser.

Est retro éclairé de jour comme de nuit.

a plus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum