Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

montée ou descente des vitesses

+5
nik0
FAURIE Jean Claude
DidierDe...
Freddy29
l'apiculteur
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1montée ou descente des vitesses Empty montée ou descente des vitesses Jeu 28 Jan 2016 - 21:07

l'apiculteur

l'apiculteur
Apprenti

Bonsoir tous le monde,
comme je l'ai précisé sur ma présentation je suis tout nouveau motard, et je voudrais savoir si c'est normal que sa claque lorsque je change de vitesse?
D'avance merci pour vos réponse
Gilles

2montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Jeu 28 Jan 2016 - 21:10

Invité

Anonymous
Invité

Lorsque la claque sonne (salut Sega !) , il est temps de changer de vitesse ! Smile

3montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Jeu 28 Jan 2016 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique

le "klong" est un bruit normal sur une boite BM :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

montée ou descente des vitesses Jura_218

4montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Jeu 28 Jan 2016 - 21:14

Invité

Anonymous
Invité

Oui, jusqu'à un certain point quand même ! Après, c'est abuser ! Et il faut déposer et démonter...

5montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Jeu 28 Jan 2016 - 21:53

l'apiculteur

l'apiculteur
Apprenti

ok j'ai remarqué que ça le fais plus quand je monte les rapports que quand je rétrograde, cela ne m'alarmait pas plus que ça mais je voulais être rassuré, C'est chose faite.
Merci tous le monde

6montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 16:15

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

l'apiculteur a écrit:ok j'ai remarqué que ça le fais plus quand je monte les rapports que quand je rétrograde, cela ne m'alarmait pas plus que ça mais je voulais être rassuré, C'est chose faite.
Merci tous le monde

Débraye bien à fond, avant de commencer à toucher le sélecteur.
ET monte peut-être un peu plus en régime avant de passer la vitesse supérieure.

Donc essaie de décomposer : 1) on coupe les gaz 2) on débraye 3) on passe la vitesse et 4) on embraye...
Tu auras tout le loisir de tout faire tout en même temps plus tard... ....une fois la bonne synchro assimilée.

Le "glong" ne devrait persister qu'au passage de la première.

flower flower



7montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 16:58

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Le mieux étant de mettre le sélecteur en appui ( juste sentir la résistance ) au 1) de Didier et à la fin du 2) de Didier tu passe ta vitesse :bien:



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Ven 29 Jan 2016 - 16:59, édité 1 fois

8montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 16:58

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En ne coupant pas complètement les gaz, ça passe parfois mieux. La R préfère que l'on monte les rapports bien au dessus de 3500 tours sinon ça renacle et il faut alors patienter sur l'embrayage que le régime retombe.

A la descente, le petit coup de gaz bien placé facilite le passage.

Les K ne réagissent pas pareil.


_____________________________
montée ou descente des vitesses 354459_5
montée ou descente des vitesses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 17:54

l'apiculteur

l'apiculteur
Apprenti

c'est vrai que pour le moment je la joue 'papy' et que je ne monte pas trop les régimes, mais cette bête quand tu monte les régimes ça n’arrête jamais d’accélérer et M.... ça fait peur Surprised

10montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 18:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Laisse tourner le moulin, en dessous de 2500 tu ne lui fais pas de bien.


_____________________________
montée ou descente des vitesses 354459_5
montée ou descente des vitesses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 19:36

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

nik0 a écrit:
Les K ne réagissent pas pareil.

afin de me rassuré tu peux me dire comment ??? Embarassed

:wink:

12montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 19:39

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les K d'avant 2005 ont une boite toute douce qui ne fait pas de bruit et des vitesses qui passent comme dans du beurre.


_____________________________
montée ou descente des vitesses 354459_5
montée ou descente des vitesses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 19:47

mehdy

mehdy
En rodage
En rodage

a M.... la mienne et de 2009 :laughing:

:wink:

14montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 22:27

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas de chance...


_____________________________
montée ou descente des vitesses 354459_5
montée ou descente des vitesses Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Ven 29 Jan 2016 - 23:47

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sinon il y a la solution ....Shifter .... :bien:

et la ta plus qu'une chose a faire ... c'est monter les rapports sans rien toucher d'autre que le selecteur .... Smile

16montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Sam 30 Jan 2016 - 1:26

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

Kalou a écrit:sinon il y a la solution ....Shifter .... :bien:

et la ta plus qu'une chose a faire ... c'est monter les rapports sans rien toucher d'autre que le selecteur .... Smile

+1 :bien:

http://www.jazt.com

17montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Sam 30 Jan 2016 - 9:05

l'apiculteur

l'apiculteur
Apprenti

oui mais pour la solution shifter il fallait que je rajoute 10 000 de plus Very Happy

18montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Sam 30 Jan 2016 - 10:51

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est bien ce que je pensais :

Le shifter, c'est pour ceux qui ne savent pas passer les vitesses... :Cool:

... Et pour ceux qui croient qu'ils seront moins en retard en gagnant quelques millièmes de seconde par changement de vitesse :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est méchant, mais je crois bien que je le pense vraiment Embarassed

flower flower

J'ai cru voir un gros... geek

19montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Sam 30 Jan 2016 - 11:45

soldiez

soldiez
En rodage
En rodage

essaye une moto avec un Shifter, on en reparle.. c'est jouissif :wink:

http://www.jazt.com

20montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Dim 31 Jan 2016 - 19:10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Le mieux étant de mettre le sélecteur en appui ( juste sentir la résistance ) au 1) de Didier et à la fin du 2) de Didier tu passe ta vitesse :bien:

Ca fonctionne très bien sur une 1150 mais surtout pas sur une 12GSA.
J'ai une 1150GS et une 12GSA, 160 000 km avec l'une et 40 000 avec l'autre.

Sur la 12 tant qu'on a pas débrayé, il ne faut pas toucher au sélecteur.

Comme dit plus haut montes dans les tours et ça devrait allé mieux.
Pour rétrograder, un coup de gaz pour que ça rentre mieux et t'éviter de dessiner des virgules avec le gomard AR.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

21montée ou descente des vitesses Empty Re: montée ou descente des vitesses Dim 31 Jan 2016 - 19:23

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:C'est bien ce que je pensais :

Le shifter, c'est pour ceux qui ne savent pas passer les vitesses... :Cool:

... Et pour ceux qui croient qu'ils seront moins en retard en gagnant quelques millièmes de seconde par changement de vitesse :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est méchant, mais je crois bien que je le pense vraiment Embarassed  

flower flower

J'ai cru voir un gros... geek


tu oublies une chose ....

Pour les fainéants et frileux qui veulent garder les mains au chaud l'hiver .... Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum