Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Descente lente du régime a la décélération k75rt

+2
Childe
JohnLemon
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Ma question concerne un problème de ralenti sur une k75rt de 1995 a 110000 kms.
J ai acheté celle ci il y a peu a un particulier (une ex gendarmerie).
Au départ , elle tient mal le ralenti.
Donc j attaque une révision. Bougie filtre a air huille essence et bougie neuve. Elle tourne rond lorsque je maintien le ralenti a la poignée. Je lui fais qq meme une synchro pollution, mais pas de jeu aux soupapes car elle tourne bien rond et sans bruit bizarre. Je règle les clics de collecteur papillon, monte le ralenti, mais rien n y fait. Qq j accélère et coupe les gazs, le régime tombe très lentement et le ralenti ne tient pas sans starter.
Que faire???
Certains me disent: verif compression car moteur rincé ( il a l air d' être encore "pechu" et ne fume pas
Jeu aux soupapes par sureté.
Nettoyant électrique antiparasite
Nettoyant injecteur..
Qu en pensez vous, vous qui avez l habitude de cette bête là??
Je suis preneur de ttes les pistes.
Merci d' avance

Invité

Anonymous
Invité

Ne pas oublié de vérifié la durite en S !
Est-ce que ta poignée reviens bien ?
je ferai un jeu aux soupapes et un nettoyage injecteur.
A voir aussi les connections électrique, la sonde de température et les capteurs à effet hall.
Cela pourrai aussi venir du tps (vérifier la continuité)

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Attention! Tu écris:
"mais pas de jeu aux soupapes car elle tourne bien rond et sans bruit bizarre"
Ce n'est pas vrai. Il n'y a pas de signes annociateurs liés aux jeux de soupapes. Ce jeu sert uniquement au refroidissement des soupapes. Si le jeu est trop faible, tes soupapes crament!
Un conseil, vériie le jeu!

Childe

Childe
En rodage
En rodage

Peut être une réflexion stupide, mais si c'est une ancienne admin, elle doit posséder la vis de serrage d’accélérateur à la poignée.

Pourrait pas y avoir un problème de ce coté ? genre vis un peu trop serrée ?

Quand j'ai acheté la mienne, la poignée revenait lentement et je trouvais le ralenti un peu haut proche de 1500 tours : un coup de WD40 + nettoyage de la vis en question a régler le problème

Mais je n'ai pas eu de problème de ralenti trop bas, donc peut etre que ce n'est pas lié dans ton cas

Invité

Anonymous
Invité

Ok. Merci pour vos réponses.
Je prends en compte, et je vais faire: verif compression et jeu au soupapes. J espère arriver a caser ça ce we. Un petit nettoyage au wd40 aussi, ça prendra pas plus de temps. La durite en S est bien a l aspect.
Pour la poignée et le mécanisme gendarmerie, la poignée revient bien.
Je reviens vers vous au pire lundi pour vous dire ou j en suis.

Merci!!!

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Ca ressemble aux vis d'air trop serrées.
Le ( faux) starter ne fait qu'ouvrir les papillons et amener de l'air.

C'est déjà plus rapide a contrôler que le jeu aux soupapes.

Cordialement

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, un moteur trop pauvre met du temps à redescendre à son régime de ralenti, par opposition à un moteur régler trop riche qui lui va redescendre rapidement voir en dessous de son régime de ralenti pour y revenir ensuite. Tu dis avoir fais la polution, avec la vis sous le réservoir dans la boîte à air?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

franky a écrit: Tu dis avoir fais la polution, avec la vis sous le réservoir dans la boîte à air?

Il n'y en a pas cete vis sur le K75, le reglage se fait sur le débitmetre au dessus du filtre a air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Descente lente du régime a la décélération k75rt Jura_218

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

https://bmist.forumpro.fr/t40358-moteur-synchro-mecanique-k2s-rangement

J'ai trouvé ça sur le forum, tout pour le réglage du K75. Je n'ai pas tout lu.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous et merci d' avoir répondu en me donnant des pistes de recherches.
J ai mis ce réglage en stand-by, cause boulot mais aussi car j ai eu une surprise cote alternateur. J avais le traditionnel chkouing chkoing cote alternateur et je suis parti ville en tête sur des silent blocs hs. Commande chez BM avec la pièce en etoile en plus sur les conseil de mon revendeur. Je démonte l alternateur, et la: tt est neuf!!
Sauf qu il y a du jeu ds les roulements.. Donc commande des roulements ( merci le forum pour les ref. Plus une clé a choc électrique pour l écrou central (ça sert tjrs..).
Voilà la raison de mon absence sur ce post. Des que j ai trouvé la panne, jf vous dirai CR qu il en était, ça servira peut être a quelqu un..

Merci

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

pour tes roulements,change impérativement la petite cage plastique qui enveloppe le roulement côté pont de diode.
tu trouvera ça dans une station bosch.
si tu ne le fais pas,tu va te retrouver avec du jeu d'entrée,même avec tes roulements neufs.

ref roulements: 6203 et 6303 (étanche)

ref bague: 135237

ça vaut pour un 50a,bécane à partir de 94.

pour ton problème de ralenti qui redescend mal,ça me fait penser à un tps mal réglé.

Invité

Anonymous
Invité

bonjour a tous,

Une suite a mon histoire:
Les roulements de l'alternateur sont changés (non sans mal) mais cela fonctionne. En revanche, j'en suis pour un nouveau démontage de l'alternateur, car je n'ai pas changé la bague plastique dont parle mécacyl.

Concernant le PB initial (redescente lente du régime moteur et ralenti instable et impossible a maintenir sauf au starter), j'ai un peu bidouillé. J'ai passé mes contacteurs elec au WD 40, et tenté de regler la position du machin en bout de rampe injection: Conséquence: Je monte a 3000 tr/min, et quand je relache les gazs, j'ai coupure immédiate du moteur..

Trop dur ce savoir ce que c'est.
J'envisage de prendre une compression des cylindres, faire un jeu au soupape que j'ai tjrs pas fais, et d'amener la bete chez BM.
c'est dommage, car elle démarre a quart de tour, ne fais plus trop de bruit, mais les réglages de ce type me paraisse un poil compliqué, et je risque de tt déregler a force de toucher a tout.

je vous tiens au courant, et merci pour tt

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur régler le TPS (machin en bout de rampe), tu dévisses les 2 vis, et tu le tournes pour avoir le petit clic dès que tu accélères très légèrement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Descente lente du régime a la décélération k75rt Jura_218

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Tu as raison. A force de toucher a tout , tu vas tout mettre en vrac.
Tu as un problème de ralenti, régle le. Je ne vois pas l'interet de prendre les compressions, jeu au soupapes et tout le toutim pour l'instant.
Ferme les vis d'air a fond sans serrer. Puis tu les devisses de 1 tour et demi chacune.
Régle le contacteur en bout de rampe et tente d'obtenir un bon ralenti avec la vis de réglage générale.
Aprés on verra.
il sera bien temps de faire une synchro aprés.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

re re re bonjour.

Suite de mes ennuis:
Ce we, je suis reparti a zero sur mes reglages.
En un, le ralenti
en deux, la vis du starter
et en trois le tps.
MIRACLE!!!! en 10 mn, tt était nickel: moteur qui tourne rond, qui monte bien, qui redescend et surtout qui tient le ralenti. Je file faire un tour, tout marche, la moto est super. Je teste a chaud le starter, le regime monte, et qq j'enleve, il redescend bien et la moto se stabilise bien. OUFFF
Sauf que dimanche, je decide d'aller faire le plein, histoire de mettre un produit pour nettoyer l'injection. Et là, le drame. Meme bazar qu'avant. Starter qui fait n'importe quoi, ralenti ds les choux, et pire, en roulant, le moteur s'etouffe et ne veut pas prendre de tour...

La je suis face a une panne intermittente.
que pensez vous des bobines d'allumage? elles peuvent etre en cause??
Merci de m'aider
...salutations

Invité

Anonymous
Invité

Connection électrique... du kf contact (ou équivalent sinon wd40) sur tous ce qui est prise électrique (injecteur, boitier injection, tps,...)

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
merci pour ta réponse, mais j'avais déjà tt passé au wd 40..
une autre piste??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum