Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Silent-bloc guidon k1100rs

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Silent-bloc guidon k1100rs Empty Silent-bloc guidon k1100rs Dim 24 Jan 2016 - 11:33

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Ayant changé mes silents-bloc guidon sur ma k1100rs, je me suis aperçu qu'il y avait une sorte de petit repère sur la partie supérieure du silent bloc(là où il y a l'inscription bmw), qui ressemble à un petit triangle. J'ai essayé de changer la position du silent bloc dans le té et effectivement il y a une différence.
Si quelqu'un à une idée d'où doit se trouver ce repère, ses lumières seront les bienvenues... Smile
Autre question, j'ait vidangé mon liquide de refroidissement, j'avais rempli le vase d'expansion jusqu'au repère max, et en 500 km à peu près il est descendu entre les 2 repères. L'eau est propre, l'huile aussi(j'ai eu peur pour le joint de culasse...),
et là depuis environ encore 500km il semble se stabiliser. Ca à tendance à arriver sur ces machines(k1100rs de fin 93) ou il faut quand-même un peu s'inquiéter...?
Merci d'avance pour toutes vous réponses!

2Silent-bloc guidon k1100rs Empty Re: Silent-bloc guidon k1100rs Dim 24 Jan 2016 - 11:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour le liquide de refroidissement, il devait rester quelques bulles d'air dans le circuit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Silent-bloc guidon k1100rs Jura_218

3Silent-bloc guidon k1100rs Empty Re: Silent-bloc guidon k1100rs Dim 24 Jan 2016 - 13:17

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pour le liquide, c'est normal.... Il se stabilise aprés que les dernières bulles disparaissent. c'est plutôt un bon signe.

Pour les repères: Je n'ai jamais démonté le guidon... Donc je ne peux te dire. Mais il n'y a rien dans le manuel de réparation et rien dans la revue technique...
Il faudrait démonter un K1100 et regarder comment c'est monté.

4Silent-bloc guidon k1100rs Empty Re: Silent-bloc guidon k1100rs Dim 24 Jan 2016 - 14:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

attention, ce n'est pas le même montage pour un RS et un LT. Le RS reprend le principe de silent-bloc du K100RS1 et K1 qui est plus rigide, il n'y a pas cette impression de flottement que l'on a sur le K11LT . J'ai monté un T supérieur de K100RS1 sur mon K11LT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Silent-bloc guidon k1100rs Jura_218

5Silent-bloc guidon k1100rs Empty Re: Silent-bloc guidon k1100rs Dim 24 Jan 2016 - 18:08

Pab77

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos réponses, ça me rassure. Effectivement je n'ai du malaxer la durite que 2ou 3 mn pendant le remplissage, ça devait pas être assez.
Et oui j'ai cherché dans le manuel d'atelier, il n'y a rien pour ce repère, mais il y avait une différence qu'il soit vers l'avant ou l'arrière(petite faut pas exagérer mais une différence quand même), vers l'arrière, le silent bloc parait plus stable, mieux maintenu dans son logement, alors que vers l'avant il y a une plus grande sensation de "flottement"... Donc il doit y avoir une petite subtilité dans le placement du silent bloc, j'essaierai plusieurs solutions, si je trouve un positionnement bien stable(enfin tout est relatif évidemment) je vous tiendrai au courant.

6Silent-bloc guidon k1100rs Empty Re: Silent-bloc guidon k1100rs Dim 24 Jan 2016 - 18:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

moi, j'ai fait la " La modif à Méca-syl " et c'est :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum