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R1150 GS: Conso essence ahurissante !!!

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1R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Empty R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Mer 3 Fév 2016 - 12:17

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je viens de faire le plein : 19 lt pour...tenez-vous bien: 129 km !!!
soit exactement 14.73 lt/100km
Soit on m'a siphonné, soit j'ai un souci de conso...
Siphonné, non, car serrure sur le rézé, et pas d'anomalie.
en faisant un Troyes Paris, sur nationale, en roulant normal
mais soutenu, je suis a 6.75/ 7 lt /100...
Mais là, depuis un mois, je ne fais que des tout petits trajets:
3km le matin, 3km le soir, en ville en plus,  sur 5 jours/semaine, soit 120/130 km
dans le mois mais que de la ville 2eme/3eme max....
Je laisse toujours tourner mon moulbif 5' (3barres)
sachant que mes trajets sont courts...
Mais de là a passer a prés de 15 lt/100 !!!
C,est ahurissant... Embarassed
Sinon, TVB, elle tourne impec malgré des démarrages
difficiles par grand froid, le soir en rentrant...
Des avis? Des expériences similaires?
( a part me dire d'y aller a pieds ou de prendre le bus !!!) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://brenac.net

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu n'as pas de fuite ?


_____________________________
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R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Jura_218

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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Vérifie quand même que tu n'es pas une fuite au niveau des raccords rapides.

> Je laisse toujours tourner mon moulbif 5' (3barres)

On ne fait jamais chauffer un moteur au ralenti, c'est plus néfaste que bénéfique.

On démarre et roule doucement pour que Toutes les pièces mécaniques montent en température tranquillement (moteur mais aussi la boite, le pont etc.).

On repère très souvent les motos qui sont chauffées comme tu le fais à leur collecteur d'échappement...

BOXBERG

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Bmiste de Platine
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Non, Freddy, pas de fuite...

http://brenac.net

BOXBERG

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Bmiste de Platine
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Ok Jcfer, bien noté...

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grumo89fr

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Membre a vie
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bonjour

refait un plein et prend la route a vitesse normal pour voir si ta conso revient a la normal car le froid plus la ville peuve augmenté la conso

cordialement

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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BOXBERG a écrit:Non, Freddy, pas de fuite...

Vérifie moteur tournant, parce qu'une fuite peut ne pas se voir à l'arrêt et si le carburant coule sur le moteur, il s'évapore assez vite et ta fuite peut passer inaperçue.

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Jeune padawan
Jeune padawan

jcfer a écrit:

> Je laisse toujours tourner mon moulbif 5' (3barres)

On ne fait jamais chauffer un moteur au ralenti, c'est plus néfaste que bénéfique.

On démarre et roule doucement pour que Toutes les pièces mécaniques montent en température tranquillement (moteur mais aussi la boite, le pont etc.).


On repère très souvent les motos qui sont chauffées comme tu le fais à leur collecteur d'échappement...

confirmé par mon atelier traditionnel d'entretien de BMW de plus de 10 ans - le gars est un passionné (et expert) de motos BM' : son argumentation est que ce sont des moteurs refroidis par air
il préconise de rouler à maxi 3 000 tours jusqu'à ce que TOUT le moteur chauffe progressivement, comme le dis jcfer

il confirme aussi que cette différence de pratique peut expliquer, avec la façon dont le moteur a été rodé, les consommations d'huile des-dits moteur; mais pour ce dernier cas, entre aussi en jeu la façon dont le niveau d'huile est contrôlé
méthodes ad-hoc : soit à froid (matin ou avant de le mettre en route), soit après 20 kms ...
il m'a expliqué que beaucoup de possesseurs de flat-twin, ne respectant pas ces conditions de contrôle, pensaient manquer d'huile et donc en rajoutaient, que de ce fait elle était en surplus et progressivement éliminée => le fait de penser que le moteur en consomme

à suivre quand à la conso de la mienne avec laquelle je roule depuis peu, qui apparemment n'en consomme pas : avant d'être au courant de la façon correcte de vérifier le niveau, à 2 reprises j'ai ajouté 0,25 l, et mon niveau correctement vérifié depuis, reste au dessus du maxi (il m'a dit d'attendre que le surplus soit éliminé) ... j'ai roulé 1 600 kms comme ça ... et j'attend encore que le niveau baisse ! c'est dire qu'elle ne consomme vraiment rien (à confirmer)
bonus : j'en conclus qu'elle a été très bien rodée !     :bien:    

ce qui confirme que ces flats à refroidissement par air n'aiment pas rouler en ville, est la rapidité avec laquelle la température moteur monte dans ces conditions : 1 barre supplémentaire le temps d'arriver au parking dans une ville de province pas étendue (moins de 10 mn entre l'entrée en ville et son garage)

BM92

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Membre a vie
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jcfer a écrit:On ne fait jamais chauffer un moteur au ralenti, c'est plus néfaste que bénéfique.

Pourquoi est-ce plus néfaste ?

Gregk11

Gregk11
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Un filtre à air sale fait augmenter la consommation également.

Invité

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Invité

idem filtre à air et le froid ça fait augmenter vivement le flower

SEGAFREDO

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Hallucinant en effet, perdre 7l/100km me paraît étonnant sans que ça se voit et si le moteur consomme réellement ça c'est aberrant aussi, il devrait tourner alors comme une patate (genre sur les anciennes starter à fond même moteur chaud) ... scratch

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
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Je n'ai pas très bien compris ce qui a été cité plus haut
- laisser tourner le moteur 5" , 3 bar .....
Moi je le démarre avec le starter( quand il fait froid) , laisse tourner 30´ le temps de la sortir et part tranquilou et coupe le starter au bout d 1"
Je m'y prends mal ????

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
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BM92 a écrit:
jcfer a écrit:On ne fait jamais chauffer un moteur au ralenti, c'est plus néfaste que bénéfique.

Pourquoi est-ce plus néfaste ?

"Plus néfaste que bénéfique" dans le sens où ceux qui le font pensent bien faire en prenant soin de leur machine alors qu'au contraire, ils encrassent leur moteur, consomme du carburant pour aucun bénéfice.

Un petit calcul vite fait pour un simple trajet/travail sur un an :

- 3 mn de chauffe au ralenti à chaque démarrage, 2 fois par jour ;
- Pendant 200 jours (moyenne des jours travaillés) ;
- Ça fait 20 heures par an ;
- Soit l'équivalent de 800 km à 40 kil/h ;

Ce n'est pas anodin, sans compter que pendant ces trois minutes tu aurais roulé 2 kilomètres à 40 kil/h.

Il y a aussi un effet pervers, c'est qu'en laissant tourner ton moteur quelques minutes, quand tu commences à rouler ton moteur répondant mieux, tu as tendance à penser que tu peux rouler plus vite, ce qui est trompeur parce que tout le reste de ta moto est froid.

jcfer

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Gros Rouleur
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Ludo66 a écrit:Je n'ai pas très bien compris ce qui a été cité plus haut
- laisser tourner le moteur 5" , 3 bar .....
Moi je le démarre avec le starter( quand il fait froid) , laisse tourner 30´ le temps de la sortir et part tranquilou et coupe le starter au bout d 1"
Je m'y prends mal ????

Non, c'est parfait !

Ludo66

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Gros Rouleur
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quand tu commences à rouler ton moteur répondant mieux, tu as tendance à penser que tu peux rouler plus vite, ce qui est trompeur parce que tout le reste de ta moto est froid.[/quote]


Surtout les pneus.......
C'est vrai qu ils ont fait de gros progrès mais je ne tenterai pas le gros coup de gaz à froid ....

SEGAFREDO

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Modo régional
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Ludo66 a écrit:quand tu commences à rouler ton moteur répondant mieux, tu as tendance à penser que tu peux rouler plus vite, ce qui est trompeur parce que tout le reste de ta moto est froid.


Surtout les pneus.......
C'est vrai qu ils ont fait de gros progrès mais je ne tenterai pas le gros coup de gaz à froid ....[/quote]


Tu as bien raison, même avec des pneus au top. :wink:

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bien observé et reniflé: aucune fuite , a froid, comme a chaud... Connecteurs secs, pas de trace d'essence, ni dessous, , ni dedans, ni nulle part. Filtre a air clean. Je comprends pô... Embarassed

http://brenac.net

pacorabat

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Si je peux donner mon avis, tu consommes déjà énormément pendant tes 5min de chauffe, pour après rouler seulement 3km...

Petit calcul :
- 129km avec ton plein, 3km de trajet, ça nous fait 43 trajets.
- 5min de chauffe avant chaque trajet, à environ 1L/h, ça nous fait 0,0833L d'essence consommé par "chauffe"
-> 0,0833L fois 43 trajets, ça fait déjà 3,6L d'essence consommés rien qu'en chauffe sur 19L !

Donc plus que 15,4L pour le roulage, soit 12L/100km... C'est déjà mieux ! Mais toujours beaucoup, enfin en faisant du 100% ville "dynamique" ça ne me choque pas tant que ça.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
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Fais un plein et roule un centaine de km normalement et re plein
C est vrai que 5 minutes sur place tout les 3km ça fait beaucoup
J ai eu le cas avec une voiture essence que j utilisais pour parcourir entre 500 m et 3 km avec de nombreux arrêt moteur en marche. Je suis passé de 8,5 litres à plus de 17 litres.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'irais plutôt voir côté sonde lambda ou le bordel anti-pollution sous la selle si n'est pas catalysée... :siffle:

A moins qu'il fasse -20°, ça fait quand même beaucoup de surconsommation...

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Aucune explication à donner, aucune idée à l'horizon, même le coup des petits trajets à froid
une chose reste certaine .............. pas normal, je suis curieux de lire la suite et la solution de
ton problème quand tu auras trouvé la solution

En attendant quoi dire ..... mets une petite réserve dans une sacoche et essaye un run sur autoroute
même sans faire le dingue, mais ça devrait confirmer (ou non) cette ...... anomalie

popov1100

popov1100
Membre a vie
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pareil que paf.....

stroumph grognon

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En rodage
En rodage

BOXBERG a écrit:Je viens de faire le plein : 19 lt pour...tenez-vous bien: 129 km !!!
soit exactement 14.73 lt/100km
depuis un mois, je ne fais que des tout petits trajets:
3km le matin, 3km le soir, en ville en plus,  sur 5 jours/semaine, soit 120/130 km
dans le mois mais que de la ville 2eme/3eme max....
Je laisse toujours tourner mon moulbif 5' (3barres)
:

tout est dit.

pas de chauffe sur place, tu démarre la mob, enfile ton casque et tes gants et roule sans à coups.

la conso devrait descendre à 8 litres ou moins, ce qui sera correcte pour de tout petits trajets par températures fraîches.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ma conso pour des trajets taf maison (8kms) a froid .... :bien:
En ballade je suis entré 5 et 6 L .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Pour doubler la conso il faut du lourd, j'ai hâte de savoir la fin ... (hâte avec un accent circonflexe j'en profite tant qu'il existe encore)

paf la bm

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Membre a vie
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SEGAFREDO a écrit:Pour doubler la conso il faut du lourd, j'ai hâte de savoir la fin ... (hâte avec un accent circonflexe j'en profite tant qu'il existe encore)

Je l'ai expliqué car j'ai eu le cas :wink:

Une foi des trajets "normaux", ma voiture fonctionne parfaitement



paf la bm a écrit:Fais un plein et roule un centaine de km normalement et re plein
C est vrai que 5 minutes sur place tout les 3km ça fait beaucoup
J ai eu le cas avec une voiture essence que j utilisais pour parcourir entre 500 m et 3 km avec de nombreux arrêt moteur en marche. Je suis passé de 8,5 litres à plus de 17 litres.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

SWEETY

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Modo régional
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tu as quand même de la chance Jérôme, le cours du pétrole a bien baissé , ça te coûte beaucoup moins cher .


_____________________________
R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Mousta10 R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Idf10R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

BOXBERG

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Bmiste de Platine
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Bon...plein de choses ont été dites mais pas d'explication concrète.
Mais des idées et suggestions.
Sinon de plus chauffer avant de rouler. Je suis ok avec ça et
L' expérience de Willy-Paf en est l'illustration.
Des que je peux, je fais un 100 bornes sur route pour refaire une
mesure. Pour l'instant, je vais voir la différence sans chauffer
au préalable. Je vous tiens au jus.

http://brenac.net

clipper

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Jeune padawan
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oui, ne pas faire chauffer le moteur plus d'une mn avant de rouler
rouler à maxi 3 000 tr/mn tant que tout le moteur n'est pas chaud (3 barres)

bonne route Boxberg :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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clipper a écrit:oui, ne pas faire chauffer le moteur plus d'une mn avant de rouler
rouler à maxi 3 000 tr/mn tant que tout le moteur n'est pas chaud (3 barres)

bonne route Boxberg    :bien:


En espérant que ces barres soient plus fiables que les jauges à carburant ...

nik0

nik0
Membre a vie
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Te souviens-tu où tu avais fait le plein, la dernière fois?


_____________________________
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R1150 GS: Conso essence ahurissante !!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

doudou26

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Livreur de Pizza
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BOXBERG a écrit:je ne fais que des tout petits trajets:
3km le matin, 3km le soir, en ville en plus,  sur 5 jours/semaine, soit 120/130 km
dans le mois mais que de la ville 2eme/3eme max....
Je laisse toujours tourner mon moulbif 5'

ta consommation est tout à fait normale dans ces conditions
chauffe + petit trajet + ville + froid + bouchons...


BOXBERG a écrit:Des avis? Des expériences similaires?
( a part me dire d'y aller a pieds ou de prendre le bus !!!) :ptdr: :ptdr: :ptdr:

tu devrais y aller à vélo tirelalangue
si tu ne veux pas pédaler (dommage ça te réchaufferait) il y en a avec assistance électrique

Cela évitera aussi d'user ton moteur plus vite Exclamation

larésien

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

tu devrais y aller à vélo tirelalangue
si tu ne veux pas pédaler (dommage ça te réchaufferait) il y en a avec assistance électrique

Cela évitera aussi d'user ton moteur plus vite Exclamation[/quote]


+1
 3 km le matin et 3 le soir en roulant en seconde et troisième, ça me semble aberrant. Un vélo ferait bien mieux l'affaire ...

doudou26

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Livreur de Pizza
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larésien a écrit:+1
 3 km le matin et 3 le soir en roulant en seconde et troisième, ça me semble aberrant. Un vélo ferait bien mieux l'affaire ...

bien d'accord avec toi, mais il y a pire : j'en connais qui prennent leur voiture pour faire même pas 500 m !

jcfer

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Gros Rouleur
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doudou25 a écrit:tu devrais y aller à vélo tirelalangue
si tu ne veux pas pédaler (dommage ça te réchaufferait) il y en a avec assistance électrique

Cela évitera aussi d'user ton moteur plus vite Exclamation

larésien a écrit:+1
 3 km le matin et 3 le soir en roulant en seconde et troisième, ça me semble aberrant. Un vélo ferait bien mieux l'affaire ...

C'est vrai dans l'absolu, mais ce peut aussi être un plaisir d'enfourcher quotidiennement sa moto pour aller travailler, même si le temps de trajet est très court.

Si l'on raisonne rentabilité, il y aurait un très grand nombre d'entre nous qui devraient prendre les transports en commun.

Je prends mon exemple personnel : ça fait plus de 30 ans que je vais bosser en moto alors que j'aurai pu le faire en vélo ou avec un 50 cm par exemple et bien j'ai choisi l'option moto et deux fois par jour, j'ai la banane et prends 10 minutes de pur plaisir.

Si j'avais écouté la raison et ceux* qui me disaient que j'allais user prématurément ma moto et bien, je me serais privé de ces petits bonheurs quotidiens, mais il est vrais que mes motos auraient eu moins de kilomètres (oui et alors ?)

Est-il préférable d'avoir une moto neuve dans le garage ou une moto qui s'use tous les jours à rouler peu ?

* J'ai des copains qui ont raisonnés toute leur vie ainsi et ils arrivent aujourd'hui à l'age de la retraite sans avoir goûté aux joies de la moto et plein de regrets.

DG

DG
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Quand j'ai acheté ma 1100 GS de 1994 et 98000 km, elle consommait 11 l/100 km.
J'ai regardé du côté de la synchro qui était complètement déréglée et que j'ai réglé.

Maintenant je suis à un peu plus de 6 L, ce qui me semble correct car je n'y fais pas de cadeaux.

A+

paf la bm

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jcfer a écrit:
doudou25 a écrit:tu devrais y aller à vélo tirelalangue
si tu ne veux pas pédaler (dommage ça te réchaufferait) il y en a avec assistance électrique

Cela évitera aussi d'user ton moteur plus vite Exclamation

larésien a écrit:+1
 3 km le matin et 3 le soir en roulant en seconde et troisième, ça me semble aberrant. Un vélo ferait bien mieux l'affaire ...

C'est vrai dans l'absolu, mais ce peut aussi être un plaisir d'enfourcher quotidiennement sa moto pour aller travailler, même si le temps de trajet est très court.

Si l'on raisonne rentabilité, il y aurait un très grand nombre d'entre nous qui devraient prendre les transports en commun.

Je prends mon exemple personnel : ça fait plus de 30 ans que je vais bosser en moto alors que j'aurai pu le faire en vélo ou avec un 50 cm par exemple et bien j'ai choisi l'option moto et deux fois par jour, j'ai la banane et prends 10 minutes de pur plaisir.

Si j'avais écouté la raison et ceux* qui me disaient que j'allais user prématurément ma moto et bien, je me serais privé de ces petits bonheurs quotidiens, mais il est vrais que mes motos auraient eu moins de kilomètres (oui et alors ?)

Est-il préférable d'avoir une moto neuve dans le garage ou une moto qui s'use tous les jours à rouler peu ?

* J'ai des copains qui ont raisonnés toute leur vie ainsi et ils arrivent aujourd'hui à l'age de la retraite sans avoir goûté aux joies de la moto et plein de regrets.

Pour moi, ça s'appelle vivre tout simplement. :bien:

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SEGAFREDO

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Modo régional
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DG a écrit:Salut,

Quand j'ai acheté ma 1100 GS de 1994 et 98000 km, elle consommait 11 l/100 km.
J'ai regardé du côté de la synchro qui était complètement déréglée et que j'ai réglé.

Maintenant je suis à un peu plus de 6 L, ce qui me semble correct car je n'y fais pas de cadeaux.

A+


Une synchro suffit à régler ça ? On peut se demander pourquoi ces moulins ont besoin de synchro ...

teurteul73

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Bmiste de Platine
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SEGAFREDO a écrit:
DG a écrit:Salut,

Quand j'ai acheté ma 1100 GS de 1994 et 98000 km, elle consommait 11 l/100 km.
J'ai regardé du côté de la synchro qui était complètement déréglée et que j'ai réglé.

Maintenant je suis à un peu plus de 6 L, ce qui me semble correct car je n'y fais pas de cadeaux.

A+


Une synchro suffit à régler ça ?  On peut se demander pourquoi ces moulins ont besoin de synchro ...


sans doute pour tourner rond et régulier :ptdr: :ptdr:

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qu est ce vous appelez faire une syncro ?

SEGAFREDO

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Modo régional
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teurteul73 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Une synchro suffit à régler ça ?  On peut se demander pourquoi ces moulins ont besoin de synchro ...


sans doute pour tourner rond et régulier :ptdr: :ptdr:


Ptdr plus tard ... c'est marrant cette manie des synchro, on a l'impression que les moteurs se dérèglent régulièrement tous les 10000 bornes ...

DG

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Jeune pilote
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SEGAFREDO a écrit:
teurteul73 a écrit:


sans doute pour tourner rond et régulier :ptdr: :ptdr:


Ptdr plus tard ... c'est marrant cette manie des synchro, on a l'impression que les moteurs se dérèglent régulièrement tous les 10000 bornes ...


Salut,

Quand j'ai acheté cette moto elle roulait peu depuis 2 ans (500 km) et ne tenait pas le ralenti, calage à chaque arrêt si je ne mettais pas l'accélérateur manuel.
Malgré les tentatives de réglage du ralenti par les 2 vis aucun résultat.
J'ai été un peu plus loin en essayant de régler la synchro sur le cylindre droit (une première pour moi). J'ai eu un peu de changement car la moto ne calait plus immédiatement si je m'arrêtais mais après 4 ou 5 km le problème était à nouveau là : arrêt = calage.
J'ai regardé le réglage du TPS sur le cylindre gauche avec un multimètre et cela semblait déréglé. De mémoire j'avais 805 mV alors qu'il en faut 470.
J'ai réglé le TPS à 470 mV, refait la synchro sur le cylinde de droite et depuis ça tourne bien.
Et depuis la conso est descendue à à peine un peu plus de 6L.
Au début je pensais que la jauge ne marchait pas mais en allant faire le plein je voyais bien ma conso réelle (11L).

Je crois que l'on peut également régler les CO² mais je n'ai pas trouvé où se situe le potentiomètre, si quelqu'un peut mettre une photo ça m'arrangerait.

A+

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bien sûr ! Premier truc à faire : une synchronisation ! Cà arrange pas mal de choses ! Si vous ne l'avaz jamais fait , essayez ! Vous verrez !!!
La premiére fois on galére un peu...ou beaucoup selon le degré du bricolo, mais à partirde la troisiéme fois ; que du plaisir !

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Achète un vélo ou solex électrique pour faire tes 2 fois 3km.
Ou pour le fun une 103 mvl.
Ca sera pas pire pour la planète et ça te fera un nouveau jouet. Smile
Quoi de pire pour une mécanique que de laisser chauffer 5mn pour faire 3km.

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Suite de mon histoire de conso: hier, un refil de mon Rezé après
144km de petits trajets: conso= 13,23 lt/ 100... Ça reste très haut
Et ahurissant, mais, en ne faisant plus chauffer 5', j'ai baissé de
1,5lt. Moralité : à plus tu roules court, à plus tu consommes plus.
Nos brêles sont faites pour du long way et pas du short trip.
Je confirme : no fuite, filtre clean, synchro OK...

http://brenac.net

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

As-tu la possibilité de mesurer la pression d'essence. Question

Ce n'est qu'une piste à vérifier. scratch

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

13L/100 , c'est pas normal.......
Le pire que je fais en faisant des petits trajet à froid c'est 8 à 9 L
Meme quand j'" envoie" sur les petites routes montagneuse je ne consomme pas autant
Pas de fuite peut être mais ton moteur est sûrement mal réglé .

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

13L c'est pas possible
y'a un probleme qq part

Ludo66

Ludo66
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Gros Rouleur

T'aurais pas ton fils qui te siphonnerai un peu de carburant pour son scoot ? :laughing:

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