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Courroie , alternateur ou autre ?

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1 Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 9:03

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour à tous .
Il y a 2 mois ma batterie est tombé en rade j'ai donc changer celle ci par une " gel"
Hier, re belote ! Evil or Very Mad
Démarrage à la poussette ( avec l aide d un motard piéton , la solidarité motarde existe toujours ), je pars chez mon fils 25 kms sans allumer le phare et ........ Rien
On l a recharge et bingo elle démarre .
Donc le démarreur fonctionne et ca ne peut être que l alternateur !
En parcourant le forum j'ai lu qu il fallait changer la courroie tous les 60.000 ( mod 95 , 71000 kms et acheté avec 640000 )
Ce qui m étonné c'est que j'ai pu rouler aussi lontemps avec un alternateur HS .....
Si vous avez une idée ......
Bonne journée à tous ! :wink:

2 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 10:31

Aigle 4

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
As tu vérifier la courroie qui entraine l'alternateur ? Le remplacement est plutôt à 40000 KM selon BMW.

Connais tu ce blog ?
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

3 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 10:44

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci de ta réponse
Je viens de tester la batterie et le repère du chargeur n'a pas bougé depuis mon coup de démarreur et mes 15ms de roulage avec phare allumé .
Je présume donc que l'alternateur fonctionne mais la courroie ne lui permet pas de rechargée à bloc .
Je pense que je vais changer la courroie !
Apparemment elle serait facilement accessible car en ce qui concerne l alternateur , ayant trouvé un d occasion à 20€ , je me serai pas enmerdé à démonter et remonter 2 fois si celui était défaillant ...
Donc, pour résumé , je pense qu il faut commencer par changer la courroie ( si ce n'est pas trop difficile à changer , je suis une quiche en mécanique ) et si il n'y a pas d amélioration , je demontrai carénage et réservoir afin d accéder à l alternateur
Qu en pensez vous ?

4 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 11:13

grumo89fr

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Membre a vie
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bonjour

un petit contrôle simple moto a l'arrêt a la batterie tu doit avoir environ 12V/12.5V a la batterie (en dessous elle est faible mais ca passe jusque 11.5) ensuite tu démarre le moteur et tu doit avoir environ 13.5V sinon ces soit la courroie qui vient de lâcher soit l'alternateur qui vient de rendre l'âme normalement tu a rien a démonté pour le petit contrôle, pour la courroie il y a 4 vis BTR sur le cache a l'avant du moteur et tu a accès a la courroie le remplacement de la courroie est très simple

cordialement

5 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 12:42

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci Pascal !
J'ai un tentionmetre au tableau de bord il m'indique 12.7 à l arrêt er 13.5/13.9 moteur en marche .
Je viens de rouler pendant 45mns avec le phare et 3 coups de démarreur .
L indicateur de chargeur de batterie ( gradué de 1a10 , 1 étant me maxi et 10 le mini)
Il n'a pratiquement pas bougé .
Si l alternateur était HS je pense que la batterie devrait être vidé ou presque .
Pour le démontage de la courroie, tu me rassures !
Je dois donc simplement retirer le couvercle qui se trouve derrière la roue avant et pouvoir y accéder ..

6 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 15:02

grumo89fr

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bonjour

oui il y a un couvercle et un contour

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2793

et un tube qui passe devant la courroie prévoir les joints (je les avais pas changer juste nettoyer et j'ai pas eu de fuite)

le réglage de la tension de la courroie ce fait par 3 vis (ou boulon) sur l'alternateur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=12_1016

cordialement

7 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 15:28

batisse

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Pilier de Forum
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Au moins deux pistes n'ont apparemment pas été explorées: celle de la batterie et son branchement et celle du relais de démarreur. Ce n'est pas éternel ou infaillible ces trucs. Je sais que ta batterie est neuve, mais il suffit de tomber sur une mauvaise... ou d'avoir des cosses oxydées ou au contact pas franc supportant mal les fortes intensités.

En plus tu as mis une batterie au gel. Perso je n'aime pas car il faut constamment les laisser en charge avec un chargeur spécial. On dit que c'est de bonnes batteries. Moi je dis que des batteries qu'il faut toujours maintenir en charge, ça approche de l'escroquerie :wink:

Si tu as près de 14V lorsque le moteur tourne, ce n'est à mon sens pas la peine de focaliser sur un alternateur qui ne fonctionnerait pas ou serait mal entraîné. De ce côté c'est bon.

Question: lorsque la moto ne démarre pas, entends tu tic tic tic au niveau de la boîte à relais, ce qui est un signe fort que la batterie a un problème de débit?

Deuxième question: lorsque tu démarres ou essaies de démarrer, est-ce que ton phare s'éteint? Si tes relais fonctionnent bien, il doit le faire...

Le démarreur a quant à lui peut-être été déclaré bon un peu rapidement. Les problèmes aléatoires de démarreur sont légion sur ces R1100 :wink:



Dernière édition par batisse le Dim 10 Jan 2016 - 15:49, édité 1 fois

8 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 15:41

Ludo66

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Bonjour jean Jacques
Oui quand la batterie est naze j'entends le clac clac mais je n'ai pas essayé de démarrer avec le phare je ne sais donc pas si il s éteint par contre il fonctionne !

9 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 15:50

batisse

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J'ai modifié mon message précédent, afin de prendre en compte le fait que ta batterie est neuve, ou était neuve il y a deux mois....

10 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 16:01

Ludo66

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Gros Rouleur
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Serait il possible qu elle se soit déchargée à cause de mes mini déplacement ?
En effet depuis, je n'ai pas fait de vrai ballade, juste des sortie de 8 à 20 kms ...
Jusqu'à présent avec mes " japonaise" je n'avais jamais eu aucun soucis !
Je ne voulais pas acheter de chargeur" intelligent " car je m en sert 1 à 2 fois par semaine mais en ce moment c'est juste pour - de 10kms ( phare éteint , je sais c'est pas bien )
Ceci dit, pour 20€ , je changerai la courroie car j'ai lu que si elle cassée, ca pouvait occasionner des dégâts ....

11 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 16:05

Ludo66

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Gros Rouleur
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Mais je viens juste de penser à un truc !
Si ma courroie et mon alternateur étaient ok , en la démarrant à la poussette et en ayant fait 20 bornes sans phare, j'aurai du recharger suffisamment pour pouvoir la démarrer arrivé chez mon fils ... No

12 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 16:11

Ludo66

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Gros Rouleur
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grumo89fr a écrit:bonjour

oui il y a un couvercle et un contour

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2793

et un tube qui passe devant la courroie prévoir les joints (je les avais pas changer juste nettoyer et j'ai pas eu de fuite)

le réglage de la tension de la courroie ce fait par 3 vis (ou boulon) sur l'alternateur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=12_1016

cordialement


Merci
Donc changement et réglage de la courroie sans démontage ( hormis le couvercle )
Démontage carénage et réservoir pour accéder à l alternateur !
Moi y en avoir tout compris ? :laughing:

13 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 17:35

batisse

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Pilier de Forum
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Ludo66 a écrit:Mais je viens juste de penser à un truc !
Si ma courroie et mon alternateur étaient ok , en la démarrant à la poussette et en ayant fait 20 bornes sans phare, j'aurai du recharger suffisamment pour pouvoir la démarrer arrivé chez mon fils ... No

20 bornes, ça fait bien un voire deux quarts d'heure.

Si ta batterie est une 19 Ah, elle devrait être chargée sous environ 2 A. Pour la charger à partir de zéro il faudrait donc une dizaine d'heures, en chiffres très ronds. Même si elle prend 4A en début de charge, ça ne fait guère qu'une cinquantaine de Watts engrangés la première heure. Le démarreur fait 1,1 kW.

Tu as un alternateur de 700W. Tu peux donc allumer ton phare sans problème lorsque le moteur tourne. Ca n'affectera pas le courant de charge de ta batterie :wink:

L'ABS est un videur de batterie au démarrage... C'est aussi un excellent indicateur de l'état de la batterie. Si les voyants clignotent en alternance à la mise du contact, pas bon.

14 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 10 Jan 2016 - 18:55

Ludo66

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Gros Rouleur
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ABS shunté !
Donc pas de perte de courant de ce côté ....

15 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Lun 11 Jan 2016 - 18:03

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonsoir
Je pensais que ma courroie était peut être usée et/ ou détendu ce qui pouvait empêcher mon alternateur de bien faire son taf mais un ami m a dit que ca n'avait aucun rapport et que si la batterie se chargeait mal cela n'avait rien à voir avec la courroie .. ......
Qu en pensez vous ?
Je me suis acheté le chargeur de Lidl ( merci à tmess) , je l utiliserai de temps à autre quand je ne ferai que des trajets de moins de 10kms .

16 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Lun 11 Jan 2016 - 18:49

paf la bm

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Ludo66 a écrit:Bonsoir
Je pensais que ma courroie était peut être usée et/ ou détendu ce qui pouvait empêcher mon alternateur de bien faire son taf mais un ami m a dit que ca n'avait aucun rapport et que si la batterie se chargeait mal cela n'avait rien à voir avec la courroie .. ......
Qu en pensez vous ?
.

+1000

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Lun 11 Jan 2016 - 18:58

Ludo66

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Gros Rouleur
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+ 1000 pour qui ?
Mon ami ou moi ? :laughing:

18 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Lun 11 Jan 2016 - 22:00

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
pour le chargeur lidl, je l'utilise depuis plusieurs paires d'année, et c'est super!
Erick

19 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mar 12 Jan 2016 - 7:36

THE FOX

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ludo66 a écrit:Bonsoir
un ami m a dit que ca n'avait aucun rapport et que si la batterie se chargeait mal cela n'avait rien à voir avec la courroie .. ......
Qu en pensez vous ?

.
Je pense que si la courroie de ton ami se casse, il aura des problème de charge batterie. :wink:

20 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mar 12 Jan 2016 - 13:33

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Et si elle est usée ou détendu , l alternateur peut recharger au Max ?
Et qu arrive t il si la courroie casse en roulant , en sachant que l alternateur ne fonctionnera plus ?

21 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mar 12 Jan 2016 - 16:25

grumo89fr

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Membre a vie
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Bonjour

Si tu a t'es 13.5V ou plus moteur en marche ton alternateur fait le taf, comme la dit Batisse regarde du coté des connections batterie faisceau et du relais

Cordialement

22 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mar 12 Jan 2016 - 18:59

paf la bm

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Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
Si la cvourroie est détendu ou foutu mais qu'elle entraine toujours l'aternateur, la batterie se chargera. Cela se vérifit comme dit par Grumo89fr en mesurant la tension

Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Perso j'ai fais 100 bornes avec une ODYSSEY. La moto s'étant arrêté à un peu moins de 11V.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mar 12 Jan 2016 - 19:08

Ludo66

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Gros Rouleur
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Merci à tous pour vos réponses !
Je vais commencé par changer la courroie puis je surveillerai le chargement de la batterie .
Mais je pense que le fait qu elle dorme a l extérieur ( à l abri de la pluie ) et les fréquents démarrages pour des petits trajets n'ont pas aider ! Sad
Je suis content de ne pas avoir à démonter la moto pour changer l'alternateur !!!! :laughing:

24 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Dim 17 Jan 2016 - 12:46

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour à tous
Ce matin une petite ballade d 1 heure, environ 40kms apres une semaine d inutilisation.
Quel confort cette rt , meme pas froid ! lol!
Démarrage nickel et test avec chargeur au retour " batterie pleine"
Je pense donc que j'avais vidé ma batterie à cause de petit trajet ......
Mais je vais quand même changer ma courroie par précaution . :bien:

25 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 17:10

Ludo66

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Gros Rouleur
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les boules!
je démarre la titine, fais 3 kms pour mettre le plein d essence et la,au moment de repartir...... plus de batterie ! bom
oblige de démarrer a la poussette .... 106
je mets le chargeur il indique 14.2 avant de se stabiliser 13.3 en moins de 5mns (batterie pleine)
pourquoi alors que dimanche j ai roulé pendant 1 h sans la décharger ?

26 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 17:15

popov1100

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je pense que ta batterie est morte
meme recente, elle est peut etre victime d'un defaut

27 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 17:39

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mais ça me l a déjà fait avec l ancienne batterie que j'ai changée persuadé qu elle était morte alors que non .
Je l ai rechargée et elle fonctionne ....
Je pense donc que ce n est pas la batterie !

28 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 17:52

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je vais prendre rendez vous pour changer la courroie , on verra si le problème persiste mais je ne comprend pas pourquoi dimanche no problème pour 40 kms (1h de roulage)et la ........
Même si la courroie ou l alternateur étaient HS , j'aurai quand même pu redémarrer !!!
La batterie ne se vide pas en 1 seul coup de démarreur ....
Et est ce normal qu elle se recharge en 3 mns ( chargeur acheté chez lidle) ?
L indicateur de charge indiquait 2 barre , 4 étant le maxi .



Dernière édition par Ludo66 le Mer 20 Jan 2016 - 18:27, édité 1 fois

29 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 18:13

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de remettre le chargeur , la batterie était vidée ( 1barre)
Quand je démarre ou plutôt essayé de démarrer , ça fait "clac" !
J'attends qu elle soit rechargée et je réessaie de la démarrer .
Dois je laisser le chargeur plusieurs heures meme si l indicateur m indiqué qu elle est pleine ?

30 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 18:30

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Batterie pleine , la moto a démarrée .
L indicateur de charge m a ensuite indiqué 1barre ....

31 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 18:31

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
popov1100 a écrit:je pense que ta batterie est morte
meme recente, elle est peut etre victime d'un defaut

Finalement , t'as peut être raison !
Je vais remettre mon ancienne batterie pour voir .....

32 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 19:27

Erick38160

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
la batterie ne tient pas la charge ,donc a changer

c'est aussi simple que ça

Erick

33 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 19:30

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour une batterie neuve...... C'est pas de cul !
Elle a bien fonctionnait pendant 2 mois.....
Ce week end, je remets l ancienne , si je n ai pas de problème , je me ferai rembourser !

34 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 20:40

creusix

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paf la bm a écrit:
Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Je ne comprends pas . Sad
Si la courroie pète , pourquoi -si tu ne t'arrete pas - tu ne pourrais faire plus de 100 kms ?

35 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 20:40

petiblond

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Peut-être prendre une bonne batterie , un bon chargeur, tu peux aussi démonter ton démarreur pour un bon nettoyage et vérification .
Tu peux changer ta courroie elle n'est probablement pas en cause mais au moins tu seras tranquille de ce côté là

36 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 20:45

Ludo66

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Gros Rouleur
Le démarreur fonctionne très bien ( batterie pleine démarre au quar de tour )
J'avais pris une batterie au gel ( 105€)
Quand à la courroie c'est prévu ! :bien:

37 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 22:13

popov1100

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creusix a écrit:
paf la bm a écrit:
Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Je ne comprends pas . Sad
Si la courroie pète , pourquoi -si tu ne t'arrete pas - tu ne pourrais faire plus de 100 kms ?

si la courroie pete, ton alternateur n'est plus entrainé, donc il ne fournit pas de courant
pour que le moteur tourne, il faut faire fonctionner :
la pompe a essence
les injecteurs et le boitier motronic
l'allumage (bougies, bobine etc)
les phares, les stop, cligno
l'abs (gourmant lors qu'il s'initialise et s'active)

bref, tu n'ira pas loin

38 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 22:22

creusix

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ah , ok .
Ce n'est pas comme sur une voiture (BX diesel ) alors ?

39 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 22:56

paf la bm

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creusix a écrit:ah , ok .
Ce n'est pas comme sur une voiture (BX diesel ) alors ?

Ah bah non :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

40 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 23:01

popov1100

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c'est exactement pareil sur une voiture injection essence ;-) (sauf que la batterie de voiture est plus grosse)
apres les mecaniques agricoles, je connais pas

41 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 23:13

SWEETY

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batisse a écrit:Au moins deux pistes n'ont apparemment pas été explorées: celle de la batterie et son branchement et celle du relais de démarreur. Ce n'est pas éternel ou infaillible ces trucs. Je sais que ta batterie est neuve, mais il suffit de tomber sur une mauvaise... ou d'avoir des cosses oxydées ou au contact pas franc supportant mal les fortes intensités.

En plus tu as mis une batterie au gel. Perso je n'aime pas car il faut constamment les laisser en charge avec un chargeur spécial. On dit que c'est de bonnes batteries. Moi je dis que des batteries qu'il faut toujours maintenir en charge, ça approche de l'escroquerie  :wink:

Si tu as près de 14V lorsque le moteur tourne, ce n'est à mon sens pas la peine de focaliser sur un alternateur qui ne fonctionnerait pas ou serait mal entraîné. De ce côté c'est bon.

Question: lorsque la moto ne démarre pas, entends tu tic tic tic au niveau de la boîte à relais, ce qui est un signe fort que la batterie a un problème de débit?

Deuxième question: lorsque tu démarres ou essaies de démarrer, est-ce que ton phare s'éteint? Si tes relais fonctionnent bien, il doit le faire...

Le démarreur a quant à lui peut-être été déclaré bon un peu rapidement. Les problèmes aléatoires de démarreur sont légion sur ces R1100 :wink:

oui chargeur avec une courbe gel, (optimate 3 ou 4, ou fronius) car la tension de fin de charge n'est pas la même que pour le plomb ouvert (batterie liquide) l'auto décharge étant beaucoup moins importante, pas de risque une fois chargée, tu peux "l'oublier" 4 à 5 mois et démarrer (ce qui m'arrive souvent ) , escroquerie , je ne sais pas , sur la R1100 R , j'en ai une une qui a 12 ans et qui permet toujours de démarrer la moto


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

42 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 23:15

SWEETY

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creusix a écrit:
paf la bm a écrit:
Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Je ne comprends pas . Sad
Si la courroie pète , pourquoi -si tu ne t'arrete pas - tu ne pourrais faire plus de 100 kms ?

parce que pour rouler , il faut de l’électricité, ce n'est pas diesel sur lequel tu peux débrancher la batterie une fois qu'il est démarré


_____________________________

Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

43 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 23:18

paf la bm

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popov1100 a écrit:c'est exactement pareil sur une voiture injection essence ;-) (sauf que la batterie de voiture est plus grosse)
apres les mécaniques agricoles, je connais pas



Mécanique moderne = il faut du jus pour ça fonctionne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

44 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Mer 20 Jan 2016 - 23:22

creusix

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ok , donc possible mais uniquement pour les véhicules diesel .
Merci
fin du HS.

45 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Jeu 21 Jan 2016 - 11:33

petiblond

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Ludo66 a écrit:Le démarreur fonctionne très bien ( batterie pleine démarre au quar de tour )
J'avais pris une batterie au gel ( 105€)
Quand à la courroie c'est prévu !  :bien:

Toutes les batteries ne se valent pas ( voir les posts sur les batteries on ne vas pas rentrer dans les polémiques sur tel ou tel marque meme si j'ai une préférence pour une marque bien connue )

Pour ton problème , tu as une surconsommation au démarrage

Soit ta batterie ne tient pas la charge au démarrage ( batterie HS )

Soit tu as un élément qui consomme anormalement au démarrage donc il faut procéder par élimination

Tu as vérifié que l'alternateur donc il a l'air de fonctionner ( pas l'alternateur ni la courroie )

Il reste le démarreur qui peut fonctionner parfaitement quand ta batterie est en pleine charge, mais la vider au démarrage .
Donc l'idée serait de le démonter de bien le nettoyer, de vérifier les charbon et d'éventuellement les changer si besoin .
Cela reste une solution simple, peu coûteuse et qui peut s'avérer payante
http://boxersflats.forumactif.org/t203-tuto-r1150r-demontage-du-demarreur

Après tu as l'ABS qui peut consommer au démarrage lors de son initialisation
Dans ton entourage ou avec l'aide du forum peux tu trouver un appareil de diag qui pourrait t'aider ?

46 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Jeu 21 Jan 2016 - 13:55

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Merci à tous de vous occuper de mon problème .
Je viens de rentrer du taf .
J'ai testé le démarrage , une dizaine de coup de démarreur à chaque fois et elle démarre à chaque fois , a n'y rien comprendre .....
J'ai remis le chargeur ( 1 barre).
Je vais le laisser jusqu à ce soir.
J'ai une tension de 14 qui s affiche au démarrage ( affichage digital au tableau de bord branché au niveau de la prise chargeur)
Curieusement , elle charge lentement .
Je vais remettre mon ancienne batterie et voir......
Pas d ABS ....

47 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Jeu 21 Jan 2016 - 19:27

Ludo66

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
petiblond a écrit:
Ludo66 a écrit:Le démarreur fonctionne très bien ( batterie pleine démarre au quar de tour )
J'avais pris une batterie au gel ( 105€)
Quand à la courroie c'est prévu !  :bien:

Toutes les batteries ne se valent pas ( voir les posts sur les batteries on ne vas pas rentrer dans les polémiques sur tel ou tel marque meme si j'ai une préférence pour une marque bien connue )

Pour ton problème , tu as une surconsommation au démarrage

Soit ta batterie ne tient pas la charge au démarrage ( batterie HS )

Soit tu as un élément qui consomme anormalement au démarrage donc il faut procéder par élimination

Tu as vérifié que l'alternateur donc il a l'air de fonctionner ( pas l'alternateur ni la courroie )

Il reste le démarreur qui peut fonctionner parfaitement quand ta batterie est en pleine charge, mais la vider au démarrage .
Donc l'idée serait de le démonter de bien le nettoyer, de vérifier les charbon et d'éventuellement les changer si besoin .
Cela reste une solution simple, peu coûteuse et qui peut s'avérer payante
http://boxersflats.forumactif.org/t203-tuto-r1150r-demontage-du-demarreur

Après tu as l'ABS qui peut consommer au démarrage lors de son initialisation  
Dans ton entourage ou avec l'aide du forum peux tu trouver un appareil de diag qui pourrait t'aider ?

A y penser et plus j'y pense , tu as peut être raison, ca vient peut être du démarreur ....
Mais peut il deconné aléatoirement ?
Quand je suis en panne, quand j'appuie sur le bouton , j'entend un "clac"
Qu'est ce c'est ?

48 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Jeu 21 Jan 2016 - 19:36

creusix

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Les charbons ... Sad

49 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Jeu 21 Jan 2016 - 20:31

Erick38160

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Bmiste d'Or
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quand le demarreur de ma R5 faisait "clac", un petit coup de marteau et c'etait reparti pour un tour :wink:

50 Re: Courroie , alternateur ou autre ? le Jeu 21 Jan 2016 - 20:34

Ludo66

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Gros Rouleur
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Mais dans notre cas , le démarreur à l air d être derrière le carénage ! Evil or Very Mad

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