Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courroie , alternateur ou autre ?

+10
SWEETY
petiblond
popov1100
THE FOX
Erick38160
paf la bm
batisse
grumo89fr
Aigle 4
Ludo66
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 9:03

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous .
Il y a 2 mois ma batterie est tombé en rade j'ai donc changer celle ci par une " gel"
Hier, re belote ! Evil or Very Mad
Démarrage à la poussette ( avec l aide d un motard piéton , la solidarité motarde existe toujours ), je pars chez mon fils 25 kms sans allumer le phare et ........ Rien
On l a recharge et bingo elle démarre .
Donc le démarreur fonctionne et ca ne peut être que l alternateur !
En parcourant le forum j'ai lu qu il fallait changer la courroie tous les 60.000 ( mod 95 , 71000 kms et acheté avec 640000 )
Ce qui m étonné c'est que j'ai pu rouler aussi lontemps avec un alternateur HS .....
Si vous avez une idée ......
Bonne journée à tous ! :wink:

2Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 10:31

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

As tu vérifier la courroie qui entraine l'alternateur ? Le remplacement est plutôt à 40000 KM selon BMW.

Connais tu ce blog ?
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/crbst_1.html

3Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 10:44

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de ta réponse
Je viens de tester la batterie et le repère du chargeur n'a pas bougé depuis mon coup de démarreur et mes 15ms de roulage avec phare allumé .
Je présume donc que l'alternateur fonctionne mais la courroie ne lui permet pas de rechargée à bloc .
Je pense que je vais changer la courroie !
Apparemment elle serait facilement accessible car en ce qui concerne l alternateur , ayant trouvé un d occasion à 20€ , je me serai pas enmerdé à démonter et remonter 2 fois si celui était défaillant ...
Donc, pour résumé , je pense qu il faut commencer par changer la courroie ( si ce n'est pas trop difficile à changer , je suis une quiche en mécanique ) et si il n'y a pas d amélioration , je demontrai carénage et réservoir afin d accéder à l alternateur
Qu en pensez vous ?

4Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 11:13

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

un petit contrôle simple moto a l'arrêt a la batterie tu doit avoir environ 12V/12.5V a la batterie (en dessous elle est faible mais ca passe jusque 11.5) ensuite tu démarre le moteur et tu doit avoir environ 13.5V sinon ces soit la courroie qui vient de lâcher soit l'alternateur qui vient de rendre l'âme normalement tu a rien a démonté pour le petit contrôle, pour la courroie il y a 4 vis BTR sur le cache a l'avant du moteur et tu a accès a la courroie le remplacement de la courroie est très simple

cordialement

5Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 12:42

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Pascal !
J'ai un tentionmetre au tableau de bord il m'indique 12.7 à l arrêt er 13.5/13.9 moteur en marche .
Je viens de rouler pendant 45mns avec le phare et 3 coups de démarreur .
L indicateur de chargeur de batterie ( gradué de 1a10 , 1 étant me maxi et 10 le mini)
Il n'a pratiquement pas bougé .
Si l alternateur était HS je pense que la batterie devrait être vidé ou presque .
Pour le démontage de la courroie, tu me rassures !
Je dois donc simplement retirer le couvercle qui se trouve derrière la roue avant et pouvoir y accéder ..

6Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 15:02

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

oui il y a un couvercle et un contour

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2793

et un tube qui passe devant la courroie prévoir les joints (je les avais pas changer juste nettoyer et j'ai pas eu de fuite)

le réglage de la tension de la courroie ce fait par 3 vis (ou boulon) sur l'alternateur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=12_1016

cordialement

7Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 15:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Au moins deux pistes n'ont apparemment pas été explorées: celle de la batterie et son branchement et celle du relais de démarreur. Ce n'est pas éternel ou infaillible ces trucs. Je sais que ta batterie est neuve, mais il suffit de tomber sur une mauvaise... ou d'avoir des cosses oxydées ou au contact pas franc supportant mal les fortes intensités.

En plus tu as mis une batterie au gel. Perso je n'aime pas car il faut constamment les laisser en charge avec un chargeur spécial. On dit que c'est de bonnes batteries. Moi je dis que des batteries qu'il faut toujours maintenir en charge, ça approche de l'escroquerie :wink:

Si tu as près de 14V lorsque le moteur tourne, ce n'est à mon sens pas la peine de focaliser sur un alternateur qui ne fonctionnerait pas ou serait mal entraîné. De ce côté c'est bon.

Question: lorsque la moto ne démarre pas, entends tu tic tic tic au niveau de la boîte à relais, ce qui est un signe fort que la batterie a un problème de débit?

Deuxième question: lorsque tu démarres ou essaies de démarrer, est-ce que ton phare s'éteint? Si tes relais fonctionnent bien, il doit le faire...

Le démarreur a quant à lui peut-être été déclaré bon un peu rapidement. Les problèmes aléatoires de démarreur sont légion sur ces R1100 :wink:



Dernière édition par batisse le Dim 10 Jan 2016 - 15:49, édité 1 fois

8Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 15:41

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour jean Jacques
Oui quand la batterie est naze j'entends le clac clac mais je n'ai pas essayé de démarrer avec le phare je ne sais donc pas si il s éteint par contre il fonctionne !

9Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 15:50

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai modifié mon message précédent, afin de prendre en compte le fait que ta batterie est neuve, ou était neuve il y a deux mois....

10Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 16:01

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Serait il possible qu elle se soit déchargée à cause de mes mini déplacement ?
En effet depuis, je n'ai pas fait de vrai ballade, juste des sortie de 8 à 20 kms ...
Jusqu'à présent avec mes " japonaise" je n'avais jamais eu aucun soucis !
Je ne voulais pas acheter de chargeur" intelligent " car je m en sert 1 à 2 fois par semaine mais en ce moment c'est juste pour - de 10kms ( phare éteint , je sais c'est pas bien )
Ceci dit, pour 20€ , je changerai la courroie car j'ai lu que si elle cassée, ca pouvait occasionner des dégâts ....

11Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 16:05

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais je viens juste de penser à un truc !
Si ma courroie et mon alternateur étaient ok , en la démarrant à la poussette et en ayant fait 20 bornes sans phare, j'aurai du recharger suffisamment pour pouvoir la démarrer arrivé chez mon fils ... No

12Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 16:11

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

grumo89fr a écrit:bonjour

oui il y a un couvercle et un contour

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=11_2793

et un tube qui passe devant la courroie prévoir les joints (je les avais pas changer juste nettoyer et j'ai pas eu de fuite)

le réglage de la tension de la courroie ce fait par 3 vis (ou boulon) sur l'alternateur

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0419-EUR-07-2004-R22-BMW-R_1150_RT_00_0419,0499_&diagId=12_1016

cordialement


Merci
Donc changement et réglage de la courroie sans démontage ( hormis le couvercle )
Démontage carénage et réservoir pour accéder à l alternateur !
Moi y en avoir tout compris ? :laughing:

13Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 17:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Mais je viens juste de penser à un truc !
Si ma courroie et mon alternateur étaient ok , en la démarrant à la poussette et en ayant fait 20 bornes sans phare, j'aurai du recharger suffisamment pour pouvoir la démarrer arrivé chez mon fils ... No

20 bornes, ça fait bien un voire deux quarts d'heure.

Si ta batterie est une 19 Ah, elle devrait être chargée sous environ 2 A. Pour la charger à partir de zéro il faudrait donc une dizaine d'heures, en chiffres très ronds. Même si elle prend 4A en début de charge, ça ne fait guère qu'une cinquantaine de Watts engrangés la première heure. Le démarreur fait 1,1 kW.

Tu as un alternateur de 700W. Tu peux donc allumer ton phare sans problème lorsque le moteur tourne. Ca n'affectera pas le courant de charge de ta batterie :wink:

L'ABS est un videur de batterie au démarrage... C'est aussi un excellent indicateur de l'état de la batterie. Si les voyants clignotent en alternance à la mise du contact, pas bon.

14Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 10 Jan 2016 - 18:55

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ABS shunté !
Donc pas de perte de courant de ce côté ....

15Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Lun 11 Jan 2016 - 18:03

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir
Je pensais que ma courroie était peut être usée et/ ou détendu ce qui pouvait empêcher mon alternateur de bien faire son taf mais un ami m a dit que ca n'avait aucun rapport et que si la batterie se chargeait mal cela n'avait rien à voir avec la courroie .. ......
Qu en pensez vous ?
Je me suis acheté le chargeur de Lidl ( merci à tmess) , je l utiliserai de temps à autre quand je ne ferai que des trajets de moins de 10kms .

16Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Lun 11 Jan 2016 - 18:49

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Bonsoir
Je pensais que ma courroie était peut être usée et/ ou détendu ce qui pouvait empêcher mon alternateur de bien faire son taf mais un ami m a dit que ca n'avait aucun rapport et que si la batterie se chargeait mal cela n'avait rien à voir avec la courroie .. ......
Qu en pensez vous ?
.

+1000

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Lun 11 Jan 2016 - 18:58

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+ 1000 pour qui ?
Mon ami ou moi ? :laughing:

18Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Lun 11 Jan 2016 - 22:00

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour le chargeur lidl, je l'utilise depuis plusieurs paires d'année, et c'est super!
Erick

19Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mar 12 Jan 2016 - 7:36

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ludo66 a écrit:Bonsoir
un ami m a dit que ca n'avait aucun rapport et que si la batterie se chargeait mal cela n'avait rien à voir avec la courroie .. ......
Qu en pensez vous ?

.
Je pense que si la courroie de ton ami se casse, il aura des problème de charge batterie. :wink:

20Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mar 12 Jan 2016 - 13:33

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si elle est usée ou détendu , l alternateur peut recharger au Max ?
Et qu arrive t il si la courroie casse en roulant , en sachant que l alternateur ne fonctionnera plus ?

21Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mar 12 Jan 2016 - 16:25

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Si tu a t'es 13.5V ou plus moteur en marche ton alternateur fait le taf, comme la dit Batisse regarde du coté des connections batterie faisceau et du relais

Cordialement

22Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mar 12 Jan 2016 - 18:59

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Si la cvourroie est détendu ou foutu mais qu'elle entraine toujours l'aternateur, la batterie se chargera. Cela se vérifit comme dit par Grumo89fr en mesurant la tension

Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Perso j'ai fais 100 bornes avec une ODYSSEY. La moto s'étant arrêté à un peu moins de 11V.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mar 12 Jan 2016 - 19:08

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais commencé par changer la courroie puis je surveillerai le chargement de la batterie .
Mais je pense que le fait qu elle dorme a l extérieur ( à l abri de la pluie ) et les fréquents démarrages pour des petits trajets n'ont pas aider ! Sad
Je suis content de ne pas avoir à démonter la moto pour changer l'alternateur !!!! :laughing:

24Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Dim 17 Jan 2016 - 12:46

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous
Ce matin une petite ballade d 1 heure, environ 40kms apres une semaine d inutilisation.
Quel confort cette rt , meme pas froid ! lol!
Démarrage nickel et test avec chargeur au retour " batterie pleine"
Je pense donc que j'avais vidé ma batterie à cause de petit trajet ......
Mais je vais quand même changer ma courroie par précaution . :bien:

25Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 17:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

les boules!
je démarre la titine, fais 3 kms pour mettre le plein d essence et la,au moment de repartir...... plus de batterie ! bom
oblige de démarrer a la poussette .... 106
je mets le chargeur il indique 14.2 avant de se stabiliser 13.3 en moins de 5mns (batterie pleine)
pourquoi alors que dimanche j ai roulé pendant 1 h sans la décharger ?

26Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 17:15

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je pense que ta batterie est morte
meme recente, elle est peut etre victime d'un defaut

27Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 17:39

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais ça me l a déjà fait avec l ancienne batterie que j'ai changée persuadé qu elle était morte alors que non .
Je l ai rechargée et elle fonctionne ....
Je pense donc que ce n est pas la batterie !

28Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 17:52

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais prendre rendez vous pour changer la courroie , on verra si le problème persiste mais je ne comprend pas pourquoi dimanche no problème pour 40 kms (1h de roulage)et la ........
Même si la courroie ou l alternateur étaient HS , j'aurai quand même pu redémarrer !!!
La batterie ne se vide pas en 1 seul coup de démarreur ....
Et est ce normal qu elle se recharge en 3 mns ( chargeur acheté chez lidle) ?
L indicateur de charge indiquait 2 barre , 4 étant le maxi .



Dernière édition par Ludo66 le Mer 20 Jan 2016 - 18:27, édité 1 fois

29Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 18:13

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de remettre le chargeur , la batterie était vidée ( 1barre)
Quand je démarre ou plutôt essayé de démarrer , ça fait "clac" !
J'attends qu elle soit rechargée et je réessaie de la démarrer .
Dois je laisser le chargeur plusieurs heures meme si l indicateur m indiqué qu elle est pleine ?

30Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 18:30

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Batterie pleine , la moto a démarrée .
L indicateur de charge m a ensuite indiqué 1barre ....

31Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 18:31

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

popov1100 a écrit:je pense que ta batterie est morte
meme recente, elle est peut etre victime d'un defaut

Finalement , t'as peut être raison !
Je vais remettre mon ancienne batterie pour voir .....

32Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 19:27

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

la batterie ne tient pas la charge ,donc a changer

c'est aussi simple que ça

Erick

33Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 19:30

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour une batterie neuve...... C'est pas de cul !
Elle a bien fonctionnait pendant 2 mois.....
Ce week end, je remets l ancienne , si je n ai pas de problème , je me ferai rembourser !

34Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Je ne comprends pas . Sad
Si la courroie pète , pourquoi -si tu ne t'arrete pas - tu ne pourrais faire plus de 100 kms ?

35Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 20:40

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être prendre une bonne batterie , un bon chargeur, tu peux aussi démonter ton démarreur pour un bon nettoyage et vérification .
Tu peux changer ta courroie elle n'est probablement pas en cause mais au moins tu seras tranquille de ce côté là

36Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 20:45

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le démarreur fonctionne très bien ( batterie pleine démarre au quar de tour )
J'avais pris une batterie au gel ( 105€)
Quand à la courroie c'est prévu ! :bien:

37Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 22:13

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:
paf la bm a écrit:
Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Je ne comprends pas . Sad
Si la courroie pète , pourquoi -si tu ne t'arrete pas - tu ne pourrais faire plus de 100 kms ?

si la courroie pete, ton alternateur n'est plus entrainé, donc il ne fournit pas de courant
pour que le moteur tourne, il faut faire fonctionner :
la pompe a essence
les injecteurs et le boitier motronic
l'allumage (bougies, bobine etc)
les phares, les stop, cligno
l'abs (gourmant lors qu'il s'initialise et s'active)

bref, tu n'ira pas loin

38Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 22:22

Invité

Anonymous
Invité

ah , ok .
Ce n'est pas comme sur une voiture (BX diesel ) alors ?

39Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 22:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:ah , ok .
Ce n'est pas comme sur une voiture (BX diesel ) alors ?

Ah bah non :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

40Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 23:01

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est exactement pareil sur une voiture injection essence ;-) (sauf que la batterie de voiture est plus grosse)
apres les mecaniques agricoles, je connais pas

41Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 23:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:Au moins deux pistes n'ont apparemment pas été explorées: celle de la batterie et son branchement et celle du relais de démarreur. Ce n'est pas éternel ou infaillible ces trucs. Je sais que ta batterie est neuve, mais il suffit de tomber sur une mauvaise... ou d'avoir des cosses oxydées ou au contact pas franc supportant mal les fortes intensités.

En plus tu as mis une batterie au gel. Perso je n'aime pas car il faut constamment les laisser en charge avec un chargeur spécial. On dit que c'est de bonnes batteries. Moi je dis que des batteries qu'il faut toujours maintenir en charge, ça approche de l'escroquerie  :wink:

Si tu as près de 14V lorsque le moteur tourne, ce n'est à mon sens pas la peine de focaliser sur un alternateur qui ne fonctionnerait pas ou serait mal entraîné. De ce côté c'est bon.

Question: lorsque la moto ne démarre pas, entends tu tic tic tic au niveau de la boîte à relais, ce qui est un signe fort que la batterie a un problème de débit?

Deuxième question: lorsque tu démarres ou essaies de démarrer, est-ce que ton phare s'éteint? Si tes relais fonctionnent bien, il doit le faire...

Le démarreur a quant à lui peut-être été déclaré bon un peu rapidement. Les problèmes aléatoires de démarreur sont légion sur ces R1100 :wink:

oui chargeur avec une courbe gel, (optimate 3 ou 4, ou fronius) car la tension de fin de charge n'est pas la même que pour le plomb ouvert (batterie liquide) l'auto décharge étant beaucoup moins importante, pas de risque une fois chargée, tu peux "l'oublier" 4 à 5 mois et démarrer (ce qui m'arrive souvent ) , escroquerie , je ne sais pas , sur la R1100 R , j'en ai une une qui a 12 ans et qui permet toujours de démarrer la moto


_____________________________
Courroie , alternateur  ou autre ? Mousta10 Courroie , alternateur  ou autre ? Idf10Courroie , alternateur  ou autre ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

42Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 23:15

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

creusix a écrit:
paf la bm a écrit:
Si la courroie casse, tu vas parcourir 100 Km si tu as une super batterie et moitié voir moins avec une batterie quelconque.

Je ne comprends pas . Sad
Si la courroie pète , pourquoi -si tu ne t'arrete pas - tu ne pourrais faire plus de 100 kms ?

parce que pour rouler , il faut de l’électricité, ce n'est pas diesel sur lequel tu peux débrancher la batterie une fois qu'il est démarré


_____________________________
Courroie , alternateur  ou autre ? Mousta10 Courroie , alternateur  ou autre ? Idf10Courroie , alternateur  ou autre ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

43Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 23:18

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:c'est exactement pareil sur une voiture injection essence ;-) (sauf que la batterie de voiture est plus grosse)
apres les mécaniques agricoles, je connais pas



Mécanique moderne = il faut du jus pour ça fonctionne.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

44Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Mer 20 Jan 2016 - 23:22

Invité

Anonymous
Invité

ok , donc possible mais uniquement pour les véhicules diesel .
Merci
fin du HS.

45Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Jeu 21 Jan 2016 - 11:33

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ludo66 a écrit:Le démarreur fonctionne très bien ( batterie pleine démarre au quar de tour )
J'avais pris une batterie au gel ( 105€)
Quand à la courroie c'est prévu !  :bien:

Toutes les batteries ne se valent pas ( voir les posts sur les batteries on ne vas pas rentrer dans les polémiques sur tel ou tel marque meme si j'ai une préférence pour une marque bien connue )

Pour ton problème , tu as une surconsommation au démarrage

Soit ta batterie ne tient pas la charge au démarrage ( batterie HS )

Soit tu as un élément qui consomme anormalement au démarrage donc il faut procéder par élimination

Tu as vérifié que l'alternateur donc il a l'air de fonctionner ( pas l'alternateur ni la courroie )

Il reste le démarreur qui peut fonctionner parfaitement quand ta batterie est en pleine charge, mais la vider au démarrage .
Donc l'idée serait de le démonter de bien le nettoyer, de vérifier les charbon et d'éventuellement les changer si besoin .
Cela reste une solution simple, peu coûteuse et qui peut s'avérer payante
http://boxersflats.forumactif.org/t203-tuto-r1150r-demontage-du-demarreur

Après tu as l'ABS qui peut consommer au démarrage lors de son initialisation
Dans ton entourage ou avec l'aide du forum peux tu trouver un appareil de diag qui pourrait t'aider ?

46Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Jeu 21 Jan 2016 - 13:55

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci à tous de vous occuper de mon problème .
Je viens de rentrer du taf .
J'ai testé le démarrage , une dizaine de coup de démarreur à chaque fois et elle démarre à chaque fois , a n'y rien comprendre .....
J'ai remis le chargeur ( 1 barre).
Je vais le laisser jusqu à ce soir.
J'ai une tension de 14 qui s affiche au démarrage ( affichage digital au tableau de bord branché au niveau de la prise chargeur)
Curieusement , elle charge lentement .
Je vais remettre mon ancienne batterie et voir......
Pas d ABS ....

47Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Jeu 21 Jan 2016 - 19:27

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

petiblond a écrit:
Ludo66 a écrit:Le démarreur fonctionne très bien ( batterie pleine démarre au quar de tour )
J'avais pris une batterie au gel ( 105€)
Quand à la courroie c'est prévu !  :bien:

Toutes les batteries ne se valent pas ( voir les posts sur les batteries on ne vas pas rentrer dans les polémiques sur tel ou tel marque meme si j'ai une préférence pour une marque bien connue )

Pour ton problème , tu as une surconsommation au démarrage

Soit ta batterie ne tient pas la charge au démarrage ( batterie HS )

Soit tu as un élément qui consomme anormalement au démarrage donc il faut procéder par élimination

Tu as vérifié que l'alternateur donc il a l'air de fonctionner ( pas l'alternateur ni la courroie )

Il reste le démarreur qui peut fonctionner parfaitement quand ta batterie est en pleine charge, mais la vider au démarrage .
Donc l'idée serait de le démonter de bien le nettoyer, de vérifier les charbon et d'éventuellement les changer si besoin .
Cela reste une solution simple, peu coûteuse et qui peut s'avérer payante
http://boxersflats.forumactif.org/t203-tuto-r1150r-demontage-du-demarreur

Après tu as l'ABS qui peut consommer au démarrage lors de son initialisation  
Dans ton entourage ou avec l'aide du forum peux tu trouver un appareil de diag qui pourrait t'aider ?

A y penser et plus j'y pense , tu as peut être raison, ca vient peut être du démarreur ....
Mais peut il deconné aléatoirement ?
Quand je suis en panne, quand j'appuie sur le bouton , j'entend un "clac"
Qu'est ce c'est ?

48Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Jeu 21 Jan 2016 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Les charbons ... Sad

49Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Jeu 21 Jan 2016 - 20:31

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

quand le demarreur de ma R5 faisait "clac", un petit coup de marteau et c'etait reparti pour un tour :wink:

50Courroie , alternateur  ou autre ? Empty Re: Courroie , alternateur ou autre ? Jeu 21 Jan 2016 - 20:34

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais dans notre cas , le démarreur à l air d être derrière le carénage ! Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum