Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

suintement huile K11

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 11:56

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Depuis plusieurs mois , je remarque un suintement huile se manifestant en bas de l'emboitement carénage radiateur et flanc droit côté couvre culasse - je pensais qu'il s'agissait d'une petite perte au niveau du joint du couvre culasse car le filet d'une des vis était HS : donc réparation de ce filet par un insert - mais si le problème a diminué , il subsiste ... j'exclus une perte au niveau de la pompe à huile et à eau car remplacée il y a 6 mois...ainsi qu'un suintement au niveau du cache du filtre à huile car pas de suintement à ce niveau. Je pense à une perte au niveau du joint de carter moteur, mais y en a-t-il un ou seulement de la pâte à joint 3Bond ? Qu'en pensez vous. Réparation difficile ? merci et A+

2suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 12:37

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça vient probablement du carter de distri, il n'y a que de la pate à joint, si tu n'as qu'un petit suintement, laisse comme ça


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

3suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

a tous les coups c'est au niveau du carter de distri , il n'y a pas de joint, uniquement de la pate

pas de difficultés particulieres a reparer ca

4suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

arff Freddy a dégainé plus vite Very Happy

5suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 12:57

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos conseils - je le laisse comme cela et je surveille A+

6suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 16:52

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

après démontage du cache radiateur, je constate que le problème est plus grave que prévu... en fait c'est plus qu'un petit suintement et cela provient bien du couvercle du carter de distribution. Pour enlever ce carter je crois qu'il faut démonter le capteur à effet hall et prévoir un nouveau joint . Démontage difficile pour un novice comme moi ? en concession combien faut-il compter comme budget ? merci pour vos conseils et A+

7suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 17:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la mise en place du spi de vilebrequin est délicate mais pas difficile, il ne faut surtout pas que la lèvre s'inverse au cours du montage. Bien le préformer à la main ou mettre un gabarit dans le joint avant montage , joint déjà placé sur le carter de distri.

en concession, dans les 200 € je pense


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

8suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 17:16

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

merci pour renseignements. Donc pas d'autres moyens que le démontage ? La mini fuite se situant au niveau d'une vis de fixation ne serait-il pas possible de l'enlever et de placer un joint d'étanchéité ou n'existe-t-il pas une pâte à mettre dessus ? pas très mécanique, je sais, mais cela évite des frais en ces temps difficiles. A+

9suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui tu peux essayer, tu ne risques rien


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

10suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 17:29

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pensais à la pâte à joint HYLOMAR quelqu'un a déjà testé ? A+

11suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Sam 2 Jan 2016 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Comme dit Freddy, il faut juste ne pas se précipiter pour le mettre en place, évite de faire ça si tu es pressé d'en finir, le joint ne coûte pas une fortune mais il faut le présenter bien perpendiculairement  (comme tous les spis de ce type, d'ailleurs)

12suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 15:28

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, je viens de passer deux heures à tout nettoyer sur le bas de carter de distribution après avoir enlevé la pâte à joint imbibée d'huile et avoir tout dégraissé - je remarque la présence avantlla dernière vis de serrage côté pipes de sortie d'une sorte de vis non obturée par un capuchon - cela est-il normal et faut il l'obturer par de la pâte à joint ? comme c'était le cas avant nettoyage s'agit-il d'un trou de "surpression" ? j'attends vos réponses avant d'appliquer de la pâte à joint d'"étanchéité loctite -MERCI et A+

13suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 15:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu parles du petit trou qui est sur la pompe à eau/huile, il ne faut pas le boucher.

Fais une photo


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

14suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 15:55

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non ce n'est pas au niveau de la pompe à huile. Comme je ne sais pas comment envoyer une photo... tout ce que je peux dire c'est qu'en étant couché sous la moto près de la dernière vis de fixation du carter, ily a un orifice non bouché qui ressemble à un insert et qui avait été obturé par l'ancien proprio par de la pâte à joint - faut-il le fermer par une vis ou le laisser tel quel THAT IS THE QUESTION A+

15suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est ça ta fuite c'est un joint spi, soit celui du volant moteur, soit celui de boite
assez facile à déterminer, l'huile de boite a une odeur caractéristiquesuintement huile K11 Fuite110

16suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 17:44

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Désolé c'est pas cela - quand on regarde le carter de distribution - à droite côté échappement il y a une dernière vis de fixation - à côté de celle ci séparément du couvercle proprement dit, donc sur le bloc moteur à environ 3cm à gauche il y a un trou avec une sorte d'insert - je ne sais pas mieux expliquer - je pense donc que cela n'a rien à voir avec le carter de distribution mais je sais pas à quoi cela sert??? j'ai appliqué une couche de loctite S5980 sur le joint de carter et il faut attendre 24 h pour la polymérisation, puis je mets en route pour voir si cela est maintenant étanche - quelqu'un pourrait-il me dire comment envoyer une photo car ne je vois pas à quelle boite mail il faut l'envoyer MERCI et A+

17suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 17:49

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si c'est le trou que montre Patrick, il ne faut pas l'obturer, il sert àévacuer l'huile quand il y a une fuite, boite ou moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

18suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 17:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

19suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 18:38

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Non ce n'est pas le "trou" de Patrick , si j'ose dire, et je vais tenter une photo, mais je ne garantis pas la qualité vu la lumière dans mon atelier - merci en tous cas pour votre intérêt et A+

20suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

cocoye a écrit:Non ce n'est pas le "trou" de Patrick , si j'ose dire, et  je vais tenter une photo, mais je ne garantis pas la qualité vu la lumière dans mon atelier - merci en tous cas pour votre intérêt et A+



:ptdr::ptdr: Pas mal celle là :wink: :wink:

21suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 19:19

Invité

Anonymous
Invité

oui , met une photo , je ne vois pas trop de quel trou tu parles ...

22suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 19:48

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai crée un compte sur le site hébergeur d'images mais il semble que cela soit payant Quid?

23suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 20:04

Invité

Anonymous
Invité

va la, c'est gratuit et pas besoin de compte

http://www.hostingpics.net/

24suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 20:53

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai crée un compte sur hosting mais comment envoyer cette photo sur le forum - désolé c'est la première fois merci

25suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Dim 3 Jan 2016 - 20:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je t'ai mis un lien plus haut

je re-voici clique dessus tout est expliqué

https://bmist.forumpro.fr/t89966-inserer-une-image


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

suintement huile K11 Jura_218

26suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 15:20

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Problème technique pour envoyer photo.... d'après un de mes potes il pourrait s'agir (le trou) d'un élément en lien avec la chaine de distribution et il me conseille de ne pas l'obturer
merci pour avis et A+

27suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux dire où ça fuit ??

suintement huile K11 Img_5113
suintement huile K11 Img_5114

28suintement huile K11 Empty suintemment huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 16:05

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bravo pour les photos - sur la deuxième photo on voit au dessus du dernier goujon de la sortie échappement un petit orifice qui est bien celui qui m'intrigue et je constate que sur la photo il ne semble pas bouché - il parait que celà est lié à la chaine de distribution - en tous cas bravo pour la propreté de ton bas moteur MERCI et A+

29suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 16:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Tu peux dire où ça fuit ??

suintement huile K11 Img_5113
suintement huile K11 Img_5114


30suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 16:20

Invité

Anonymous
Invité

çà n'est pas ma moto, je roule en K75

31suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 16:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

cocoye a écrit:Bravo pour les photos - sur la deuxième photo on voit au dessus du dernier goujon de la sortie échappement  un petit orifice qui est bien celui qui m'intrigue et je constate que sur la photo il ne semble pas bouché - il parait que celà est lié à la chaine de distribution - en tous cas bravo pour la propreté de ton bas moteur MERCI et A+

c'est une vis bouchon M8 qui vient à cet endroit, si je visualise bien

32suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 16:36

Invité

Anonymous
Invité

Sur GOOGLE tu tapes: manuel entretien BMW K1100 (c'est le raccourci ci dessous)

tu as tout le manuel, va au chapitre 11 (moteur) il y à tout tout et le reste.

Amitiés, Patrick

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj__P7gvZDKAhXFvRoKHbbGDOsQFggfMAA&url=http%3A%2F%2Fbmw.k100rs.free.fr%2Ffiles%2Frepair_manuals%2FBMW_K1100LT_K1100RS_FR.pdf&usg=AFQjCNEFOl0f-7gtRuoKLE-fAKAjGq_C8w&bvm=bv.110151844,d.d2s

33suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 16:39

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
cocoye a écrit:Bravo pour les photos - sur la deuxième photo on voit au dessus du dernier goujon de la sortie échappement  un petit orifice qui est bien celui qui m'intrigue et je constate que sur la photo il ne semble pas bouché - il parait que celà est lié à la chaine de distribution - en tous cas bravo pour la propreté de ton bas moteur MERCI et A+

c'est une vis bouchon M8 qui vient à cet endroit, si je visualise bien

Je ne me souviens plus trop, ça fait un moment que je n'ai pas eu une K1100 au garage, mais à priori
je pense effectivement que c'est un bouchon, mais ça doit ou devrait pisser peut être + que comme c'est
décrit, non ???

34suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 17:13

Invité

Anonymous
Invité

c'est bien une vis bouchon , je viens de regarder sur une culasse demontée de k100, apparement ce serait lié aux passages d'huile de graissage des palier d'arbre a cames

35suintement huile K11 Empty Re: suintement huile K11 Lun 4 Jan 2016 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

Celle là, OK un bouchon :bien:

suintement huile K11 _5710

36suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Mer 6 Jan 2016 - 8:42

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, j'ai tout compris - ma tentative de colmatage avec du loctite en surface du joint ayant échoué, je vais démonter ce carter de distribution. Faut-il enlever le flanc carénage côté culasse et le couvre culasse pour sortir ce carter ? Merci pour conseils et A+

37suintement huile K11 Empty suintement huile K11 Sam 9 Jan 2016 - 10:11

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Problème résolu par pose d'un nouveau joint carter de distribution qui est maintenant étanche. Merci et A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum