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batterie

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BOXBERG
Ludo66
paf la bm
CneNemmo
Erick38160
xrla67
GranPatrik
11 participants

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1batterie Empty batterie Ven 18 Déc 2015 - 16:15

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour,
j’espère ne plus me tromper de rubrique chers modos,
voila depuis qq temps le défaut ABS s'allume sans raison apparente, penser vous que la première chose à changer soit la batterie?
elle est pourtant sous perfusion permanante avec un chargeur chinois, intelligent !!!
les besoins d'aide ABS se font nombreux sous la pluie, quand j'en avais pas je ne me posais pas le question mais maintenant je m'amuse à bloquer la roue arr pour le plaisir du clong clong et cela fonctionne bien

2batterie Empty Re: batterie Ven 18 Déc 2015 - 16:41

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
Les voyant s'allume une fois que tu roule ou des le démarrage ils ne s'éteignent pas?
1° cas il y a un souci et il faut voir avec le tableau pour comparer les différents clignotement.
2° cas, cela peut venir de la batterie, moi j'ai modifier le câblage pour que l'initialisation ce fasse après que la moto ai démarrée

Bonne fêtes de fin d'année tout de même

3batterie Empty Re: batterie Ven 18 Déc 2015 - 18:41

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

si ta batterie a deja vecu, changes la.

@ xrla67, sur la 1100, c'est de l'ABS II donc pas semblable au 1150.

Erick

4batterie Empty Re: batterie Ven 18 Déc 2015 - 19:04

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

oui après s’être allumés pendant la marche, ils s'allument en défaut dès le contact mis, je reset et au bout de quelques jours le de faut réapparaît.
je sais reseter, couper le contact en route et redémarrer, je ne voudrais pas que cela soit plus grave,
avant de m’inquiéter d'avantage je vais commander une batterie au père Noël

je crois que ce modèle est le plus rustique des ABS en tout cas il le fait savoir avec ses bruits de relais électromécanique
je prévois une GV en janvier et alors je vous informerai

merci à vous et bonne fetes

5batterie Empty Re: batterie Ven 18 Déc 2015 - 19:17

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
GranPatrik, sur 1150GS il y a des ABS 2, à partir de 2002/2003 il sont équipés de l'ABS 3 (le plus merdique) Crying or Very sad

6batterie Empty Re: batterie Ven 18 Déc 2015 - 21:47

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Sur ma machine achetée fin Aout de cette année, et pour éviter les défauts d'initialisation dus a la baisse de tension de la batterie lors du démarrage, j'ai modifié le câblage comme indiqué dans le tuto suivant.
Depuis plus de soucis.
Un peu chiant à faire car il faut démonter le carénage et installer un relais qui coupe certains fils sur le faisceau du motronic.

Quelques photos que j'ai prises lors de la modif ICI

Bonnes fêtes à tous.

7batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 10:10

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci beaucoup de cette information bien utile, je fais la GV bientôt :bien: :bien:

j'en étais arrive à brader ma première 1100 RT à cause de ce défaut mais j'ai souhaité racheter la même. j'aime son coté grosse mémère paisible à électronique limitée.

8batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 10:15

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour Erick38160 Moto: R1100RT de 2000, 500 XT 1983 Prénom: Erick
nous avons quelques similitudes, j'ai aussi XT 600 de 1992 attelée à un Toro pendulaire

9batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 10:59

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GranPatrik a écrit:merci beaucoup de cette information bien utile, je fais la GV bientôt :bien: :bien:
C'est quoi la "GV" Grande Vidange?

GranPatrik a écrit:j'en étais arrive à brader ma première 1100 RT à cause de ce défaut  mais j'ai souhaité racheter la même. j'aime son coté grosse mémère paisible à électronique limitée.
Je partage cet avis quant à la présence d'électronique.
Quand je vois les machines qui sont ou ont été produites dans les temps récents avec de l'électronique à tout va, des pots catalytiques et tout le toutim, je ne suis pas mécontent de la R1100RT, elle a le minimum d'électronique pour l'ABS, l'injection et l'allumage et c'est bien assez. C'est un grand pas en avant par rapport à ma 100/7 qui, elle n'avait absolument aucune électronique.

10batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 18:50

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CneNemmo a écrit:Hello,
Sur ma machine achetée fin Aout de cette année, et pour éviter les défauts d'initialisation dus a la baisse de tension de la batterie lors du démarrage, j'ai modifié le câblage comme indiqué dans le tuto suivant.
Depuis plus de soucis.
Un peu chiant à faire car il faut démonter le carénage et installer un relais qui coupe certains fils sur le faisceau du motronic.

Quelques photos que j'ai prises lors de la modif ICI

Bonnes fêtes à tous.


Avec une batterie qui délivre beaucoup de courant au démarrage, plus de souci de chute de tension au démarrage.
Ça s'appelle ODYSSEY que j'ai testé par -30°C sans aucune inquiétude coté batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d5fd48879377d6fe3a7c36ee2c131

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 19:17

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mon 1100, plus d ABS mais des Durits aviations .....
Vraiment top ! Freinage puissant et très bon feeling .
je ne suis pas enmerdé .......

12batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 20:22

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

voila une transformation qui pourrait m'interesser
y a t il un gain de poids en enlevant tout?
pourrais je encore rouler en 100CV sans l'ABS Very Happy a entendre les nouvelles lois!!!

13batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 20:28

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

la GV c'est la grande visite sur avion il est complètement démonté les pièces à durée de vie limitée et celles usées sont changées du moins quand les avions étaient entretenus chez nous

14batterie Empty Re: batterie Sam 19 Déc 2015 - 22:38

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GranPatrik a écrit:la GV c'est la grande visite sur avion  il est complètement démonté les pièces à durée de vie limitée et celles usées sont changées     du moins quand les avions étaient entretenus chez nous
Gasp, fais des photos et un post du démontage/entretien aviation, je ferai de meme le moment voulu.

15batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 8:31

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

vous allez être déçus car je n’étais pas dans l'aviation
je pourrais faire qqchose avec ma moto, mais je ne suis pas de la génération numérique Crying or Very sad
ce qui me fait le plus peur, c'est le demontage de la pompe a carburant pour changer le filtre et refaire fonctionner correctement la jauge!!! j'entends bq de théorie dans les garages Surprised

16batterie Empty batterie Dim 20 Déc 2015 - 9:00

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je suis de temps en temps emmerdé avec mon ABS qui ne s'enclenche pas. Sous la selle, tu ouvre la prise diag cylindrique posée sur ton filtre à air. Tu relie la broche à fil MARRON ET BLEU  à un boulon dénudé pour faire masse, tu mets le contact, tu presse 10 secondes sur ton bouton ABS, tu relâches, tu coupes le contact, tu attends 1 minute, et tu démarre ta meule. La mémoire de ton ABS à été effacée. Si ça ne fonctionne pas, c'est que ta centrale est HS. Tiens moi au courant.
Boxberg.



Dernière édition par BOXBERG le Mer 24 Mai 2017 - 11:09, édité 1 fois

http://brenac.net

17batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 9:10

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En toute franchise, un petit sondage.
Lequel d entre vous a déclenché son ABS en 2015 ?
J'ai eu pendant 3 ans des mots avec ABS et ne l ai jamais déclenché ( sauf pour tester )
Sur mon 1100, jamais regretté de ne pas l avoir !
Et pourtant, avec mon fils qui a er6 , quand on essore la poignée de gaz en montagne ou sur la côte , on ne fait pas semblant !!!!!

18batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 10:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:En toute franchise, un petit sondage.
Lequel d entre vous a déclenché son ABS en 2015 ?
J'ai eu pendant 3 ans des mots avec ABS et ne l ai jamais déclenché ( sauf pour tester )
Sur mon 1100, jamais regretté de ne pas l avoir !
Et pourtant, avec mon fils qui a er6 , quand on essore la poignée de gaz en montagne ou sur la côte , on ne fait pas semblant !!!!!


A partir du moment où on tape fort dans la poignée de gaz et bien sûr dans les freins, on déclenche l'ABS à un moment ou un autre.

Quand je n'avais pas d'ABS, c'était régulier d'avoir des blocages de roue AR et de temps en temps la roue AV quand je suis en crampon (L'AV j'aime pas du tout) et tout ça hors neige.

C'est un peu dommage car pour mettre la 12 en travers en entrée de virage, c'est plus fin, il faut rétrograder fort....... ou virer l'ABS

Indépendamment de ce coté sportif et extrême, j'ai apprécié l'ABS quand je me suis pointé dans un virage recouvert de sable ou que j'ai vu ce stop au dernier moment sur la flotte.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 10:36

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

bjr

GranPatrik a écrit:ce qui me fait le plus peur, c'est le demontage de la pompe a carburant pour changer le filtre et refaire fonctionner correctement la jauge!!! j'entends bq de théorie dans les garages  Surprised

je suis une bille en mécanique, et ça pour le coup c'est super simple, il suffit d'être minutieux au démontage et remontage, avoir un joint d'étanchéité de la plaque support à l'atelier au cas où
si tu n'es pas un bourrin, l'ensemble pompe-jauge sort tout seul

Ludo66 a écrit:En toute franchise, un petit sondage.
Lequel d entre vous a déclenché son ABS en 2015 ?

il est très important de déclencher l'abs régulièrement pour qu'il fonctionne et ainsi "dérouiller" tout le système
il semblerait que les problèmes de l'abs 3 viennent aussi du fait qu'il ne fonctionne pas assez souvent
pour ma part, et sur les conseils d'un mécano, je le déclenche tous les mois environ
pas compliqué, une ligne droite, un sol mouillé ou glissant et j'écrase les freins à 50/60
en plus ça a l'avantage de ne pas être surpris le jour où ça t'arrive pour de vrai, car sur l'abs 3 intégral, la 1ère fois ça fait bizarre de se retrouver sur une chèvre qui fait des sauts !!! Suspect

après pour la batterie, une bonne yuasa à 60€, et ça marche nickel, pas la peine de dépenser le double ou le triple pour un truc qui marchera pas forcément mieux !
ma moto dort dehors et tous les matins elle démarre sans aucun soucis, comme toutes les motos que j'ai eu avant :wink:

gil cat

20batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 11:21

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous, j'en remets une couche.
Je trouve surprenant que l'on dise que l'ABS doit être déclencher régulièrement pour fonctionner correctement.
1°Ou cela et-il stipuler?
2°Nombre incroyable de voitures et camions seraient dans la M.... dans ce cas précis.
Regarder le nombres de voitures qui roule et qui possèdent l'ABS/ESP, il ne bloque pas les roues tout les mois,voir parfois des années et pourtant les systèmes fonctionnent correctement.
Je ne vous parle même pas des purgent qui en voiture ne sont pas faite régulièrement,voir pas du tout, et la encore les freins et les ABS fonctionnent dans leurs globalités.
Il est tant de dire que BMW a pondu un ABS de foire et qu'il assume pas.
Donc c'est a l'utilisateur de se démerder.Si cela arrive soit la panne et simple,batterie ou capteur,.....
Soit il est plus simple de virer le système et de roule sans ABS.
Il faut rappeler que l'ABS ne réduit pas les distances de freinage,cela reste un confort dans l'esprit.
D’ailleurs au contrôle technique vous n'êtes pas recaler avec un défaut d'ABS si vos freins fonctionnent correctement.

Bonne fêtes de fin d'année

21batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 11:29

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

xrla67 a écrit:Bonjour a tous, j'en remets une couche.
Je trouve surprenant que l'on dise que l'ABS doit être déclencher régulièrement pour fonctionner correctement.
1°Ou cela et-il stipuler?
2°Nombre incroyable de voitures et camions seraient dans la M.... dans ce cas précis.
Regarder le nombres de voitures qui roule et qui possèdent l'ABS/ESP, il ne bloque pas les roues tout les mois,voir parfois des années et pourtant les systèmes fonctionnent correctement.
Je ne vous parle même pas des purgent qui en voiture ne sont pas faite régulièrement,voir pas du tout, et la encore les freins et les ABS fonctionnent dans leurs globalités.
Il est tant de dire que BMW a pondu un ABS de foire et qu'il assume pas.
Donc c'est a l'utilisateur de se démerder.Si cela arrive soit la panne et simple,batterie ou capteur,.....
Soit il est plus simple de virer le système et de roule sans ABS.
Il faut rappeler que l'ABS ne réduit pas les distances de freinage,cela reste un confort dans l'esprit.
D’ailleurs au contrôle technique vous n'êtes pas recaler avec un défaut d'ABS si vos freins fonctionnent correctement.

Bonne fêtes de fin d'année

je suis bien d'accord avec toi, le système a un défaut de conception non reconnu par bm, le fait de déclencher régulièrement l'abs 3 permettrait de amoindrir le risque

gil cat

22batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 13:33

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

au moins avec vous on se sent épaulé merci je pars jouer mon rôle de granpereNoel à bientôt et bonnes fêtes à tous

23batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 15:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

motogil a écrit:bjr

GranPatrik a écrit:ce qui me fait le plus peur, c'est le demontage de la pompe a carburant pour changer le filtre et refaire fonctionner correctement la jauge!!! j'entends bq de théorie dans les garages  Surprised

je suis une bille en mécanique, et ça pour le coup c'est super simple, il suffit d'être minutieux au démontage et remontage, avoir un joint d'étanchéité de la plaque support à l'atelier au cas où
si tu n'es pas un bourrin, l'ensemble pompe-jauge sort tout seul

Ludo66 a écrit:En toute franchise, un petit sondage.
Lequel d entre vous a déclenché son ABS en 2015 ?

il est très important de déclencher l'abs régulièrement pour qu'il fonctionne et ainsi "dérouiller" tout le système
il semblerait que les problèmes de l'abs 3 viennent aussi du fait qu'il ne fonctionne pas assez souvent
pour ma part, et sur les conseils d'un mécano, je le déclenche tous les mois environ
pas compliqué, une ligne droite, un sol mouillé ou glissant et j'écrase les freins à 50/60
en plus ça a l'avantage de ne pas être surpris le jour où ça t'arrive pour de vrai, car sur l'abs 3 intégral, la 1ère fois ça fait bizarre de se retrouver sur une chèvre qui fait des sauts !!! Suspect

après pour la batterie, une bonne yuasa à 60€, et ça marche nickel, pas la peine de dépenser le double ou le triple pour un truc qui marchera pas forcément mieux !
ma moto dort dehors et tous les matins elle démarre sans aucun soucis, comme toutes les motos que j'ai eu avant :wink:

gil cat

On peut le dire si on a testé.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 16:06

GranPatrik

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Jeune pilote
Jeune pilote

dit donc Motogil, ne serai ce pas un Kreidler qui orne ton avatar

25batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 16:09

GranPatrik

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de charger les trials dans le Vito, pour aller en fêtes , les mémés rouspètent, mais le "garçons" rigolent déjà, pourvu qu'une chute ne nous empêche pas de participer aux travaux de préparation du réveillon :wink:

26batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 17:44

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je parlais de déclencher l'abs , je voulait dire "en avez vous besoin ?"
Moi, ça fait 28 ans que je m en passe ! ( j'en ai eu pendant 3 ans et ne m'en suis jamais servi )
Quand ca glisse , je roule cool, j'anticipe .......
Je ne roule pas au dessus de mes pompes en me disant que l'électronique veille pour moi ! :laughing:

27batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 20:34

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Ludo66 a écrit:Quand je parlais de déclencher l'abs , je voulait dire "en avez vous besoin ?"
Moi, ça fait 28 ans que je m en passe ! ( j'en ai eu pendant 3 ans et ne m'en suis jamais servi )
Quand ca glisse , je roule cool, j'anticipe .......
Je ne roule pas au dessus de mes pompes en me disant que l'électronique veille pour moi ! :laughing:

Tu as beau rouler cool, tu n'est pas à l'abri d'un cycliste qui déboule de nulle part qui passe au rouge et là tu es bien content de sentir qu'il y a de l’électronique ... à PANAME c'est un peu la jungle ...

28batterie Empty Re: batterie Dim 20 Déc 2015 - 21:18

motogil

motogil
Jeune padawan
Jeune padawan

GranPatrik a écrit:dit donc Motogil, ne serai ce pas un Kreidler qui orne ton avatar

oui
un mustang sauf en france où il s'appelait cross !!!
celui de mes 15 ans, moteur de rs, un bon 120 en pointe, hélas revendu

gil cat

29batterie Empty Re: batterie Lun 21 Déc 2015 - 9:43

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tester l'ABS sur une plaque de verglas au col de Porte un mois de janvier sans neige. bien content qu'il ait déclenché a l'avant, ça a évité une chute

Erick

30batterie Empty Re: batterie Lun 21 Déc 2015 - 17:08

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Bien sur que l'ABS apporte un + indéniable en terme de sécurité.
Mais il faut reconnaitre que sur une moto de 17/25 ans, le cout financier de la réparation n'est pas justifier ,vu le nombres de motos qui roulent l’hiver et qui ne possèdent pas d'ABS.
L'anticipation et la règle avec ou sans ABS,Et si vous possédez un ABS 3 défectueux(réparation a +/- 2500 euros) soit le prix de la moto de notre amis, pour moi le choix sera vite fait, je supprimerai l'ABS, si celui-ci devient économiquement irréparable.

Bonne fêtes de fin d'année Very Happy

31batterie Empty Re: batterie Lun 21 Déc 2015 - 17:18

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

xrla67 a écrit:Bonjour a tous,
Bien sur que l'ABS apporte un + indéniable en terme de sécurité.
Mais il faut reconnaitre que sur une moto de 17/25 ans, le cout financier de la réparation n'est pas justifier ,vu le nombres de motos qui roulent l’hiver et qui ne possèdent pas d'ABS.
L'anticipation et la règle avec ou sans ABS,Et si vous possédez un ABS 3 défectueux(réparation a +/- 2500 euros) soit le prix de la moto de notre amis, pour moi le choix sera vite fait, je supprimerai l'ABS, si celui-ci devient économiquement irréparable.

Bonne fêtes de fin d'année Very Happy

l'ABS c'est comme le parachute, ça sert à rien tant qu'on en a pas besoin. Et faut en avoir eu vraiment besoin (ce qui est mon cas) pour l'apprécier à sa juste valeur. :wink:
Rapprocher le coût de la réparation avec l'estimation de la moto est un mauvais calcul. Une vie n'a pas de prix. Et croire qu'on est à l'abri parce qu'on croit savoir freiner une moto en toute circonstance est un leurre.
Bon c'est que mon avis, hein, faut pas non plus que ça devienne pôl et mik, je ne prétends pas détenir la vérité. Je respecte les choix des uns et des autres. :wink:

32batterie Empty Re: batterie Lun 21 Déc 2015 - 19:19

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

JV Otaké a écrit:...

Bon c'est que mon avis, hein, faut pas non plus que ça devienne pôl et mik, je ne prétends pas détenir la vérité. Je respecte les choix des uns et des autres. :wink:

C'est vrai que tous les choix sont respectables mais des lors qu'ils engagent soit la collectivité, soit une vie effectivement, l'on peut ou l'on doit se poser la question ... le "ça n'arrive pas qu'aux autres" est de plus en plus vrai pour nous les motards ....

33batterie Empty Re: batterie Lun 21 Déc 2015 - 19:28

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Nulle doute que l ABS est une sécurité .
Ce que je voulais dire , c'est que si vous avez un ABS qui vous pourrie la vie, vous pouvez rouler sans !
Il suffit d être prudent
Si vous mettez des Durits avia , vous aurez un très très bon freinage , très progressifs avec un très bon feeling !

34batterie Empty Re: batterie Lun 21 Déc 2015 - 21:32

JV Otaké

JV Otaké
En rodage
En rodage

Ludo66 a écrit:Nulle doute que l ABS est une sécurité .
Ce que je voulais dire , c'est que si vous avez un ABS qui vous pourrie la vie, vous pouvez rouler sans !
Il suffit d être prudent
Si vous mettez des Durits avia , vous aurez un très très bon freinage , très progressifs avec un très bon feeling !

J'suis pas assez bon conducteur pour savoir freiner sous la pluie en cas d'urgence et de surprise sans risquer de me foutre par terre si pas d'ABS. Des motos j'en conduis depuis plus d'un demi siècle et donc bien sur les pétoires n'avaient pas d'ABS. Toutes les gauffres que j'ai prises sont dues à une perte de l'avant sous la pluie. Bon faut dire aussi qu'avec 30.000kms en RP par an, tot ou tard tu dois faire un freinage reflexe. Et c'est bien là qu'est le souci. En tout cas pour moi. L'ABS m'a sauvé la mise plusieurs fois.
Maintenant que je suis cool en Bretagne avec une circulation qui n'a rien avoir avec le periph, mes ABS sont au repos complet. :wink:

35batterie Empty Re: batterie Mar 22 Déc 2015 - 16:26

xrla67

xrla67
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,
Je pense que personne d'entre nous dira que l'ABS est inutile et qu'il n'apporte pas un certain confort.
La question est plutôt de savoir ,si le module ABS et défaillant est-il économiquement intéressant de le réparer ou de le supprimer.
L'idée de dire que l'ABS est pour les mauviettes ne me viendrai même pas a l'esprit,je préfère largement avoir un ABS.
Mais si mon ABS présente des signe de défaillance, je doit avouer au vu du prix de remise en état et par rapport au prix de la moto que je préfère mon passé.

Passer tous de bonnes fêtes de fin d'année

36batterie Empty Re: batterie Mer 30 Déc 2015 - 9:51

rongle

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Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai tout récemment discuté avec un bmiste qui a fait réparé son abs 3 sur un K1200, une boîte allemande.
Rh electronics. Ça lui a coûté 861 euros frais de port compris, montant forfaitaire, 10 jours d'immobilisation. Ça fait 2000 kms qu'il roule avec, c'est garanti 2 ans

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