Bonjour,
Je profite du post car je rencontre le même problème à la sortie d'hibernation de mon R1150RT.
Après une recharge de la batterie la moto a démarrée mais depuis quelques temps lorsque je cale (Eh oui ça m'arrive )lors du redémarrage la pendule se remet à 0.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est un signe d'une batterie fatiguée.
Ma première question concerne le branchement d'un starter ou d'une batterie d'appoint avec des cordons. Lorsque j'enlève la selle je ne vois pas les bornes de la batterie sous le réservoir. Il faut démonter les flancs pour brancher les cordons ou y a-t'il un point de branchement facile d'accès de prévu sur la bête ?
Pour la batterie de remplacement tout le monde conseille de passer par NEDPLEX. Olivier est membre de ce forum ? L'investissement dans une batterie au gel est-il vraiment valable et surtout quelqu'un sait pourquoi il y a autant d'écart d'une marque à une autre, de 60 € à 130 € ? Les fabricants sont si nombreux ?
Merci pour votre aide.
Thierry 33
Je profite du post car je rencontre le même problème à la sortie d'hibernation de mon R1150RT.
Après une recharge de la batterie la moto a démarrée mais depuis quelques temps lorsque je cale (Eh oui ça m'arrive )lors du redémarrage la pendule se remet à 0.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est un signe d'une batterie fatiguée.
Ma première question concerne le branchement d'un starter ou d'une batterie d'appoint avec des cordons. Lorsque j'enlève la selle je ne vois pas les bornes de la batterie sous le réservoir. Il faut démonter les flancs pour brancher les cordons ou y a-t'il un point de branchement facile d'accès de prévu sur la bête ?
Pour la batterie de remplacement tout le monde conseille de passer par NEDPLEX. Olivier est membre de ce forum ? L'investissement dans une batterie au gel est-il vraiment valable et surtout quelqu'un sait pourquoi il y a autant d'écart d'une marque à une autre, de 60 € à 130 € ? Les fabricants sont si nombreux ?
Merci pour votre aide.
Thierry 33