Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

confort selle basse rt lc

+7
Dr.X
scoubi14
Ludo66
tmariejean12rt2015
thiernois
ssssskippy
Bruno40
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1confort selle basse rt lc Empty confort selle basse rt lc Mer 23 Déc 2015 - 19:10

Bruno40

avatar
Apprenti

je viens de changer ma selle standard , pour une selle basse bmw . Alors qu'avant, au bout de 300 Km j'étais obligé de rechercher une nouvelle position  sur la selle , aujourd'hui j'ai fais 350 km sans aucune gêne ,avec ma selle basse qui est nettement plus dure que la selle standard ... est elle plus anatomique ??? avez vous eu le même ressenti ????
bruno

2confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Mar 2 Fév 2016 - 17:26

ssssskippy

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut

Je suis un nain...j'ai donc une selle basse! 27000km en 2 ans sur la RTLC avec des pics a 800km jour et franchement....aucun soucis Smile Je confirme donc ton approche Smile

3confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Jeu 4 Fév 2016 - 19:37

thiernois

thiernois
Jeune padawan
Jeune padawan

bonsoir,
j'ai aussi une selle basse .
la selle est ferme et aucun soucis : 22 000 kms au compteur et mon poster rieur se porte bien :bien: ongle

4confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Dim 22 Jan 2017 - 10:21

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

En ce qui me concerne, moi c'est la selle normale que j'ai fait retaillée par un bon sellier.
Résultat nickel pour mon 1m70, les pieds bien à plat et même en position "duo", aucun souci.
Le confort est top aussi.

5confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Jeu 8 Juin 2017 - 22:58

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut on rembourer une selle basse si on manque de confort ?

6confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Sam 10 Juin 2017 - 17:38

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Chez un bon sellier oui...

7confort selle basse rt lc Empty confort selle basse RT lc Dim 10 Mar 2019 - 10:36

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

tmariejean12rt2015 a écrit:En ce qui me concerne, moi c'est la selle normale que j'ai fait retaillée par un bon sellier.
Résultat nickel pour mon 1m70, les pieds bien à plat et même en position "duo", aucun souci.
Le confort est top aussi.
Bonjour, actuellement en 1200 RS hauteur d'assise 790 mm les deux pieds bien à plat au sol , j'envisage de prendre une R 1200 RT lc . Je l'ai essayé avec une selle normal position basse 805mm , un peu trop haute pour moi , deuxième essai avec une selle basse 760mm et là je ne vois aucune différence, en fait c'est la largeur de la selle qui me gène et qui m'empêche d'avoir les deux pieds à plat au sol , vu le poids de cette moto je ne prend pas le risque de l'acheter pour l'instant sans avoir trouvé une solution. Ma question est pour ceux qui on fait retravailler leur selle par un sellier , votre selle est elle rétrécie en largeur en plus d'être rabaissée. Merci d'avance pour vos réponses.

8confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Dim 10 Mar 2019 - 10:43

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui, un sellier peut te travailler aussi la selle en largeur en plus de la rabaisser. Ils peuvent d'autant plus jouer avec les épaisseurs de mousse qu'ils utilisent en général des mousses de super qualité...
Perso, je fais 1m69/70, jambes pas spécialement longues et impeccable...

Ca serait dommage de te priver de rouler en RT pour cela....

9confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Dim 10 Mar 2019 - 10:53

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

scoubi14 a écrit:Ma question est pour ceux qui on fait retravailler leur selle par un sellier , votre selle est elle rétrécie en largeur en plus d'être rabaissée. Merci d'avance pour vos réponses.
C'est tout l'intérêt de faire modifier la selle sur commande spécifique par un bon sellier. Il peut modifier (dans les limites imposées par la géométrie du fond de selle) l'arc des jambes, donc regagner sur la largeur. Le top, c'est comme avec JLC Sellerie, de pouvoir aller sur place faire faire la modification, avec essayages intermédiaires.
On ne peut pas raisonner sur le seul critère de la taille totale. Deux individus de même taille totale pourront avoir une expérience totalement inverse sur la même moto, selon la taille des jambes et du torse respectifs, le diamètre de la cuisse, etc..

10confort selle basse rt lc Empty Confort selle basse RT lc Dim 10 Mar 2019 - 17:00

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI POUR CES PRÉCISIONS, JE VAIS CONTACTER DES SELLIERS DANS MA RÉGION

11confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Mar 12 Mar 2019 - 17:13

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

confort selle basse rt lc Dzopar10
C'était chez J-M Briant, très confortable pour une selle basse, mais c'est cher.
Je fais 1,62 m, donc semelles + 8 mm. Sur la F800 GT, je l'ai commandée avec une selle confort, retravaillée par Briant, mais la moto est abaissée de 25 mm.
confort selle basse rt lc M210

12confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Mar 12 Mar 2019 - 18:46

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Sur Périgueux, un excellent sellier, réputé dans le monde des automobiles de collection, il s'appelle Lumello, et les selles (pilote +passager) actuellement sur ma 1250, que j'avais fait faire en fait sur la 1200 m'ont couté 300 euros ttc, forfait jusqu'à complète satisfaction...

13confort selle basse rt lc Empty confort selle basse rt lc Mer 13 Mar 2019 - 21:10

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir, j'ai vu comme accessoire Wunderlich des guides qui remplacent ceux qui sont de chaque coté du support et normalement baisse la selle de 10 mm, tous les avis sont positif de ce que j'ai pu lire, est-ce que quelqu'un du forum à acheté ces guides ? j'ai contacté un sellier sur Sées dans l'orne qui apparemment peut réduire un peu  la largeur, mais pas trop l'épaisseur par rapport au système de chauffage de la selle.

14confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Mer 13 Mar 2019 - 21:25

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir TRELECAN, ta selle pilote est elle une selle normale transformée en selle basse par le sellier ou est-ce une selle basse que tu as achetée et retravaillée par ce même sellier?

15confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Jeu 14 Mar 2019 - 9:26

TRELECAN

TRELECAN
En rodage
En rodage

scoubi14 a écrit:Bonsoir TRELECAN, ta selle pilote est elle une selle normale transformée en selle basse par le sellier ou est-ce une selle basse que tu as achetée et retravaillée par ce même sellier?
Ne connaissant pas l'inconfort des selles d'origine BMW 12 LC (la dernière était une R1150RT avec une sellerie au top), j'avais fait l'erreur de commander la moto avec une selle basse.
Il faut impérativement mesurer l'arc avant d'entreprendre les modifications de sellerie.
Personne n'a la même morphologie: Je ne fait que 1,62m et je mettais mes pieds, chaussés des bottes à semelle épaisses, bien à plat par terre. Un voisin de 1,72m qui est monté sur la machine ne touchait pas le sol (courtes pattes).
Un bon sellier fera selon la demande et conseillera utilement (largeur et hauteur de selle, densité de mousse, etc...)
Nous sommes allés à Barby chez JM Briant sur RV. Toutes les côtes ont été prises sur place et nous avons donné notre poids habillés!
Le travail a été réalisé suivant des critères précis. Je conseillerais la selle normale à l'achat, et le professionnel enlève, en remet, ré-hausse, diminue en largeur... C'est du sur-mesure! Je ne sais pas si le prix est justifié, mais je suis exigeant!
Sur la F800GT, j'ai commandé une selle épaisse (j'aurais pu faire avec une normale), puis j'ai téléphoné à Mme Briant, elle connait les caractéristiques de ses clients, puis j'ai joint un dessin de ce que je voulais dans le colis.
10 jours plus tard, la selle était revenue. J'ai privilégié l'épaisseur de mousse et fait rabaisser la moto de 25 mm (T de fourche 20 mm plus bas et ressort de suspension arrière changé). J'avais une exigence absolue: Me sentir bien sur ma moto! La sécurité n'a pas de prix.
Un impératif pour tous: Avoir une moto à sa main, avec laquelle on se sent à l'aise dans tous ses mouvements. :bien:
Je verrai en Mai  comment je suis sur 400 Km...



Dernière édition par TRELECAN le Jeu 14 Mar 2019 - 11:31, édité 1 fois

16confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Jeu 14 Mar 2019 - 9:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La mienne était aussi une selle "normale" avant d'être retaillée chez Lumello...
L'utilisation de mousse de qualité au lieu des mousses basiques d'origine permet de jouer sur l'épaisseur sans sacrifier le confort...

17confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Jeu 14 Mar 2019 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

scoubi14 a écrit:Bonsoir, j'ai vu comme accessoire Wunderlich des guides qui remplacent ceux qui sont de chaque coté du support et normalement baisse la selle de 10 mm, tous les avis sont positif de ce que j'ai pu lire, est-ce que quelqu'un du forum à acheté ces guides ? j'ai contacté un sellier sur Sées dans l'orne qui apparemment peut réduire un peu  la largeur, mais pas trop l'épaisseur par rapport au système de chauffage de la selle.

À Sées, si mes souvenirs sont bon, il s'appelait top sellerie...

J'avais eu l'occasion de rouler avec une de ses selles, c'etait plutôt pas mal.

18confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Jeu 14 Mar 2019 - 12:28

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Il y en a pas mal des bons selliers en France, mais selon moi il vaut mieux la faire faire près de chez toi, ainsi, si il faut y revenir pour modifier, ce sera plus commode...

19confort selle basse rt lc Empty confort selle basse rt lc Jeu 14 Mar 2019 - 18:32

scoubi14

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui ,tout à fait d'accord avec toi, si j'achète la RT j'irai certainement chez top sellerie à Sées à environ 1 heure de route de chez moi.
Merci encore pour vos conseils , c'est bien la première fois que je suis confronté à ce problème de stabilité à l'arrêt les deux pieds bien à plat au sol , c'est aussi la première moto aussi lourde que j'essai , et comme le dit si bien TRELECAN , il faut que l'on soit à l'aise pour piloter une moto. On sait tous que 90 pour cent des chutes se font à l'arrêt (une fois pour moi) dont l'importance d'essayer une moto avant de l'acheter et de trouver les solutions adéquates aux petits soucies dû à notre gabarit par rapport au poids et à la hauteur de la moto.

20confort selle basse rt lc Empty Référence Mar 13 Aoû 2019 - 12:04

Knulp

Knulp
Jeune pilote
Jeune pilote

scoubi14 a écrit:Bonsoir, j'ai vu comme accessoire Wunderlich des guides qui remplacent ceux qui sont de chaque coté du support et normalement baisse la selle de 10 mm, tous les avis sont positif de ce que j'ai pu lire, est-ce que quelqu'un du forum à acheté ces guides ?

Bonjour,

Vous avez un  numéro de référence ou un lien pour cet accessoire? Merci!

21confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Mar 13 Aoû 2019 - 13:30

Ciol

Ciol
Modo régional
Modo régional

voici la référence (pour RT LC ou 1250 RT)

https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-rt/ergonomie-et-confort/selles-et-accessoires/wunderlich-kit-d-abaissement-selle-conducteur-pour-42721-002.html

22confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Sam 18 Mar 2023 - 19:15

franck9133

franck9133
Apprenti

Bonjour
petit déterrage
J utilise ces pièces depuis une semaine
Cela incline pas mal la scelle vers l'avant, mais on s'y fait et c est vraimant pas mal du tout
Pour l'angle de pliure des jambes, il suffit de revenir vers l arrière de la scelle et rien ne change.
Je recommande

23confort selle basse rt lc Empty Re: confort selle basse rt lc Dim 19 Mar 2023 - 5:25

Invité

Anonymous
Invité

TRELECAN a écrit:confort selle basse rt lc Dzopar10
C'était chez J-M Briant, très confortable pour une selle basse, mais c'est cher.
Je fais 1,62 m, donc semelles + 8 mm. Sur la F800 GT, je l'ai commandée avec une selle confort, retravaillée par Briant, mais la moto est abaissée de 25 mm.
confort selle basse rt lc M210

Pareil pour moi, 180cm mais jambes plus courtes. confused
Envoie de ma selle chez Briant et hop Exclamation  
C’est vrai que c’est assez cher mais tout à changé.  Shocked
J’ai exposé mon problème à madame Briant par téléphone et demandé de le résoudre. study
Ils ont changé tout ce qu'il fallait et taillé les bords parce que c’est effectivement la largeur qui pose problème.  Rolling Eyes
Ma selle est revenue quelques semaines après, et suite à des essais libres je pose bien les pieds au sol et le confort est au rendez-vous.  Surprised
J’ajouterais quand plus avec son petit logo BMW, elle est ben jolie. :fleur3: :bien:
Mais bon dans ton  cas ( je n’avais pas vu ta localisation ), cherche un sellier dans ta région.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum