Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pare brise loupe?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pare brise loupe? Empty Pare brise loupe? Mar 1 Déc 2015 - 18:32

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis en formation depuis quelques jours et je stationne sur un parking au soleil. J'ai constaté que la casquette située au dessus du tableau de bord était bizarrement marquée, comme si elle avait fondu le long d'une ligne. J'ai l'impression que le pare brise a focalisé la lumière et que le soleil se déplaçant, le plastique a légèrement fondu... C'est déjà arrivé à quelqu'un? Suspect Shocked
Pare brise loupe? Img_3410

2Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Mar 22 Déc 2015 - 16:33

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je suis passé chez BMW. La personne du SAV n'a pas été plus surprise que ça... la pièce coute 115 euros Crying or Very sad Suspect ... je vais trouver une solution pour corriger ça moi même!

3Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Mar 22 Déc 2015 - 20:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Certains disent que c'est la cause des problèmes de commodo.


En attendant, trouve une housse à enfiler sur ton pare brise, ou gare toi à l'ombre.


_____________________________
Pare brise loupe? 354459_5
Pare brise loupe? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

4Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Mer 23 Déc 2015 - 9:09

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, en même temps j'ai quitté Paris pour le soleil :Cool: ... alors ce que je fais désormais est de baisser le pare brise quand je m'arrête au soleil...

5Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Mer 23 Déc 2015 - 21:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben depuis le temps Olivier ! Faut-y que le soleil tape fort pour que la bulle fasse loupe ! Global warming, on est en décembre tout de même ! :wink:

6Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Mer 23 Déc 2015 - 23:42

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

ledany a écrit:Ben depuis le temps Olivier ! Faut-y que le soleil tape fort pour que la bulle fasse loupe ! Global warming, on est en décembre tout de même ! :wink:
La première ligne de fonte date d'il y a peut être trois mois, la nouvelle date de quinze jours. Quand il fait beau ici il fait vraiment beau. Le soleil est intense même si les températures ne sont pas caniculaires on est quand même parfois en terrasse pas très couverts. Les deux lignes sont apparues sur le même parking, moto stationnée au même endroit toute la journée. L'orientation fait que le soleil au zénith passait à l'avant de la moto... Shocked

7Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Sam 28 Avr 2018 - 15:00

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

J’avais, à l’époque des premiers messages, contacté BMW pour voir s’ils prendraient en charge le remplacement de l’élément en plastique dont le prix est totalement disproportionné. (Je sais de quoi je parle, je travaille dans une boîte qui fait des accessoires moto.) D’autant que ce phénomène est dû à un problème de conception. Certaines marques de motos moins chères ont opté pour des bulles qui se baissent à la coupure du contact et reprennent leur position au départ suivant. D’autres calculent la courbure de la bulle pour que ça ne focalise pas sur la moto...
Aujourd’hui j’ai enfin, au bout de plusieurs mois et de plusieurs relances, une réponse du service clientèle de BMW. “Le constructeur ne prend rien en charge”...
ce n’est pas ma première BMW mais ce sera probablement la dernière. J’ai eu divers problèmes, tous liés à une qualité qui n’est plus à la hauteur. Quand le constructeur assume, c’est un moindre mal... mais quand il décide de se dédouaner comme ça c’est juste anormal.

8Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Sam 28 Avr 2018 - 15:09

Invité

Anonymous
Invité

quand tu dis le constructeur ne prend rien en charge, c’est qui? bmw France?
si c’est le cas...il’faut taper plus haut..Munich

9Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Sam 28 Avr 2018 - 15:18

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui ç’est BMW France. Je vais voir si la maison mère et plus soucieuse de la qualité

10Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Sam 28 Avr 2018 - 22:17

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oh oui ,c'est un probleme fréquent et connu ,et pas que sur les Rt

c'est pour ça que ton concessionnaire n'est pas surpris , il le sait bien

11Pare brise loupe? Empty Re: Pare brise loupe? Dim 29 Avr 2018 - 15:06

lecoach

lecoach
Jeune padawan
Jeune padawan

marcok a écrit:Oh oui ,c'est un probleme fréquent et  connu   ,et pas que sur les Rt

c'est pour ça que ton concessionnaire  n'est pas surpris  , il  le sait bien

C’est ce qui m’exaspère. Je tenais la marque BMW en haute estime mais là, le fait de ne pas assumer un défaut de conception alors même que le phénomène est connu me déçoit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum