Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SELLE BASSE SUR K100 DE 1984

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Mer 25 Nov 2015 - 19:34

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum après pas mal de boulot depuis 2 ans sur ma K100 de 1984. Le travail de restauration commence à porter ses fruits, la semaine prochaine ce sera le remplacement de la chaîne et des tendeurs de distribution.
J'ai une question concernant les selles : on me propose une selle basse, avec son appui sur le réservoir. Je n'en ai vu que sur des K75 et j'avoue que cela me séduit car j'ai les jambes courtes !
Mais je reste prudent : est-ce que ce type de selle peut correctement se monter sur une K100, la mienne étant le tout premier modèle ?
Question qui va avec : les selles basses sont accompagnées d'un petit boitier noir pour loger la centrale d'injection, le vide poche, pourtant bien pratique, étant supprimé.
Donc est-ce que cela vaut la peine de se lancer ?
Merci par avance à celui qui peut me fournir une info sur ce sujet.

2SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty Re: SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Jeu 26 Nov 2015 - 4:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pour moi, pas de problème ! Les selles basses se montent aussi bien sur K 75/100 et même K 11.
Même avec le premier réservoir, la patte arrière du réservoir ne gêne pas pour la pose.
Par contre pour ton cas, en plus du boitier d'injection, il faut prévoir un cul de selle de deuxième génération.
(Celui avec les poignées intégrées au dosseret) :

SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 34682810

Sur le réservoir, il faut ajouter des clips qui se collent et qui maintiennent la partie couvre réservoir :
SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 2014-010

... Et tout le système de fixation et de serrure qui correspond à ce modèle de selle devenant amovible :
SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Selle_10

Le coté positif, c'est que cette selle s'adapte sans transformation. Le tout est d'avoir toutes les pièces. :wink:

3SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty MERCI BELLO Jeu 26 Nov 2015 - 8:49

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben... merci. Cela ressemble à un conte de fées, ça a l'air facile. Pour le cul de selle je peux en avoir un facilement, il faudra quand même le faire peindre à mes couleurs. Faire aussi réduire la hauteur de bulle.
Pour l'allure générale cela n'enlève rien à la machine, c'est même plutôt joli...
Reste la question du confort de pilotage : les genoux ne sont-ils pas trop pliés ? Est-ce que l'on voit encore la route ?????
A +

4SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty Re: SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Jeu 26 Nov 2015 - 12:41

Arnaud.c

avatar
Apprenti

Salut, à tout hasard, j'ai une selle basse à vendre :bien:

5SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Jeu 26 Nov 2015 - 17:00

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah ! Intéressant, quel est son prix ?
Il se trouve que j'ai déjà une selle de prévue, avec le sabot arrière 2 ème génération qui va avec, mais si pour une raison quelconque je ne peux l'obtenir je pourrais vous prendre la votre ?

6SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty Re: SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Jeu 26 Nov 2015 - 20:32

Arnaud.c

avatar
Apprenti

La voici sur cette annonce.

J'ai à disposition aussi un sabot arriere 2eme génération ...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/887872300.htm?ca=19_s



7SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Jeu 26 Nov 2015 - 20:39

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Elle est très belle en effet mais ne conviendrait pas pour mon véhicule.
Merci, bonne soirée à vous,
Didier

8SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty Re: SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Jeu 26 Nov 2015 - 23:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

HAYS a écrit:Ben... merci. Cela ressemble à un conte de fées, ça a l'air facile. Pour le cul de selle je peux en avoir un facilement, il faudra quand même le faire peindre à mes couleurs.
Faire aussi réduire la hauteur de bulle.  scratch
Pour l'allure générale cela n'enlève rien à la machine, c'est même plutôt joli...

La bulle n'est déjà pas bien haute d'origine ! Je ne vois pas trop l'intérêt et la possibilité de la réduire ...
Voici une petite idée du look du RS, avec la selle dite "basse" et amovible :
SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Bmw_k110

HAYS a écrit:
Reste la question du confort de pilotage : les genoux ne sont-ils pas trop pliés ? Est-ce que l'on voit encore la route ?????
A +

... Tout dépend de la longueur de tes jambes. L'idéal serait de pouvoir essayer une machine étant déjà équipée.
C'est le seul moyen d'avoir la bonne réponse ! :wink:

9SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Empty SELLE BASSE SUR K100 DE 1984 Ven 27 Nov 2015 - 8:19

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

Mes jambes sont si courtes qu'elles touchent à peine le sol !
Cette option est a essayer, on verra bien, en gardant la selle haute en réserve...
Plus j'y pense plus j'ai hâte de ne plus avoir à enjamber avec difficulté l'obstacle de la selle, ce qui devient encore plus difficile lorsque la machine est chargée à bloc.
Merci à tous pour vos conseils.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum