Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement de plaisir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Changement de plaisir. le Mer 25 Nov 2015 - 19:34

Invité

avatar
Invité
Bonsoir les gens.
J'ai acheté ma nouvelle monture, il y a exactement une semaine. Une K 100 R.T.
Plusieurs centaines de km pour la ramener à la maison, m'ont permis de gouter au plaisir sans limite d'une protection efficace. En effet, ce jour là, c'est sur presque 200 km que j'ai du affronter une pluie parfois très drue... La température, elle, à ce moment de l'aventure, n'était pas du tout un problème ! Mais je suis certain que rouler l'hiver abrité derrière un carénage de cette qualité, ce doit être un peu... jouissif ! Cependant !
Cependant, mon truc à moi, c'est le basique, le rustique, je batifole à loisir dans ce d'autres qualifieraient peut-être "d'à peu près". Oui, je le confesse, être "àpeupréiste", je le pratique goulument. Ma précédente motocyclette, une Honda, oui, j'ai péché, une Honda disais-je une 600 XLRM, achetée à un jeune gendarme qui me proposa le jour de la vente, d'aller l'essayer.... sans casque, cette attachante moto, ne me protégeait que vers le haut.. Je lui avais greffé un espèce de saute vent trouvé sur le bon coin, contre une poignée de brouzoufs. Cet accessoire particulièrement laid pour certains, m'a procuré une jouissance renouvelée au fil de la pratique. Évidemment, j'étais absolument conscient de mon attitude iconoclaste, selon les puristes du Paris/Dakar sur canapé. Mais comme je me suis plus ou moins toujours tamponné le coccyx de l'avis des puristes, il me restait donc l’inénarrable plaisir de rentrer sous l'averse, avec quelques gouttes sur la visière, les épaules baptisées un tout petit peu à l'eau bénite du ciel et....et le pantalon jusqu'au cuisses ressemblant à une serpillère... Avant que l'on l'essore bien sur. Pour les chaussures, hé bien, remplies d'eau comme des palmes !
Bref ! Le carénage à 30kg, c'est bien, mais c'est pas pour moi.
Armé de cette considération, j'ai dépouillé la bête !
Et maintenant, je sens venir une sorte de "parcours du combattant", pour trouver les accessoires qui vont prendre la relève. Je m'explique ! Loin de moi, très loin, l'idée de faire djeuns en transformant l'engin en une sorte d'accessoire pour le prochain MAD MAX ! Non, non et non ! Je veux une trépidante motocyclette la plus simple possible . NACKED qu'ils disent . Bon d'accord ! Nacked !
Je zone pas mal sur le forum dans diverses rubriques et je m'efforce de comprendre et d'apprendre. Tous les avis seront reçus avec enthousiasme.
Je n'ai pas l'intention, hormis un nettoyage approfondi, de "refaire une machine à neuf" § Non, juste envie d'efficacité pour plaisir futur !
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Francis

P.S. Photo de la Honda. Oui, j'ai péché !

Et le froid venu.... Gros manchons de livreurs de pizzas... :ptdr:

2 Re: Changement de plaisir. le Mer 25 Nov 2015 - 20:00

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Sur mon 600DR j'avais monté un tête de fourche de 125RDLC, ça protégeait bien et c'était :laughing:

3 Re: Changement de plaisir. le Mer 25 Nov 2015 - 20:18

Invité

avatar
Invité
Ben le truc c'est que le carénage c'est confortable voir très confortable.. fini les pluies d'insectes, le secouage de casque, les douches et congélation..
L'été par contre c'est perte de poids assurée quand il fait chaud :laughing:

4 Re: Changement de plaisir. le Mer 25 Nov 2015 - 23:16

Invité

avatar
Invité
fred54 a écrit:Ben le truc c'est que le carénage c'est confortable voir très confortable.. fini les pluies d'insectes, le secouage de casque, les douches et congélation..
L'été par contre c'est perte de poids assurée quand il fait chaud :laughing:

Bon, déjà on sait que tu ne roules pas QUE l'été... Ce qui te rends sympathique. :wink:

5 Re: Changement de plaisir. le Jeu 26 Nov 2015 - 19:48

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
fred54 a écrit:Ben le truc c'est que le carénage c'est confortable voir très confortable.. fini les pluies d'insectes, le secouage de casque, les douches et congélation..
L'été par contre c'est perte de poids assurée quand il fait chaud :laughing:


Du genre "je croise un semi-remorque contre le vent" :laughing: Je me souviens avoir maintes fois remonté les jambes et baissé la tête dans la bulle de la RT pour éviter les 30 litres de flotte !!!

6 Re: Changement de plaisir. le Ven 27 Nov 2015 - 17:56

Invité

avatar
Invité
Bonsoir les gens.
Ca y est ! C'est parti mon Kiki !
Vu que je recevrai mes pneus début de semaine prochaine, je n'ai pu résister plus longtemps à l'idée de "mettre les mains..."
J'ai d'abord suspendu la moto à ma chèvre ce qui m'a permis de déposer en souplesse les deux roues. Puis viré dans la foulée les deux porte sacoches et les protections popées sur le garde boue. Ces opérations me permettent de programmer l'achat prochain de toute la visserie à remplacer. Non, non, je ne vais pas aller à brico mon coco ou leroy perlinpinpin ou castrocétro, mais dans une boutique spécialisée ou l'on peut acheter à l'unité et dans la même qualité que celle d'origine. Non mais ! Smile Puis, je vais, à la brosse metallique sur perceuse, raviver tout ce qui en a besoin. J'ai horreur de remonter des pièces, dans le genre "mécano surbooké", qui te facture véritablement des opérations , mais ces dernières véritablement virtuelles ! :matrak: Oui, c'est du vécu !
Je vais profiter de cette possibilité de monter la moto autant que je veux pour démonter les deux béquilles et après nettoyage, les remonter bien graissées et avec les butoirs caoutchouc qui manquent... Ouais, blang, blong quand je remets la latérale ou la centrale en place. L'échappement aime peu.
Je poserais quand je l'aurais reçu l'accessoire, acheté sur le coin coin encore et toujours, lequel me permettra de poser la platine repose top case, de manière sérieuse




J'ai retrouvé les joies de la pate Arma et de ma femme qui me dit : "c'est pas grave si tu as pourri ton pantalon en te vautrant à genoux devant ta moto, c'est pas grave, je t'aime tel que tu es" Véridique ! Il y en a qui ont de la chance non ?  :Cool:

Ma femme est un  :angel:

Mais elle a une sainte horreur de la moto, alors les belles routes du Pays Basque, c'est pour ma pomme. Qui s'en plaindrait ?

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum