Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter pièces détachées embrayage K100 RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Salut à tous !

Après avoir acheté un K100 RS de 1987 en piteux état, et désirant le transformer, j'en profite pour refaire d'abord une grosse révision mécanique.
Premièrement parce que ça m’intéresse, deuxièmement parce que j'aime comprendre comment ça marche, et enfin parce que je savais lors de l'achat que j'allais avoir des "bricoles" à changer !!

Donc, comme vous vous en doutez, j'en suis à l'embrayage !
Après avoir mesuré l'épaisseur du disque, je trouve 4,6mm, ce qui confirme l'usure que j'avais senti lors de l'essai de la bécane avant de l'acheter : il est foutu.

Question : où achetez-vous les pièces d'usure pour vos BM ?
J'ai fais quelques recherches sur le Net mais rien de convaincant, et j'en ai marre de me faire tondre chez BMW, après y avoir été pour quelques bricoles.

Ma question porte (pour l'instant !) sur le disque d'embrayage et le ressort-diaphragme et les joints spi de sortie-moteur et entrée de boite (présence de traces d'huile dans le carter d'embrayage).

Merci de vos lumières.

lolo

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux les acheter ailleurs que chez BMW.
Mais ça sera plus cher, ou d'une qualité plus que douteuse (surtout les joints).

Invité

Anonymous
Invité

a une epoque je prenais mes pieces chez motobins et c'etait pas mal
est ce toujours un bon rapport qualité/prix ? je ne sais pas vu que c'est trés rare qu'un ancien K tombe en panne ...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lololesquale a écrit:Salut à tous !

Après avoir acheté un K100 RS de 1987 en piteux état, et désirant le transformer, j'en profite pour refaire d'abord une grosse révision mécanique.
Premièrement parce que ça m’intéresse, deuxièmement parce que j'aime comprendre comment ça marche, et enfin parce que je savais lors de l'achat que j'allais avoir des "bricoles" à changer !!

Donc, comme vous vous en doutez, j'en suis à l'embrayage !
Après avoir mesuré l'épaisseur du disque, je trouve 4,6mm, ce qui confirme l'usure que j'avais senti lors de l'essai de la bécane avant de l'acheter : il est foutu.

Question : où achetez-vous les pièces d'usure pour vos BM ?
J'ai fais quelques recherches sur le Net mais rien de convaincant, et j'en ai marre de me faire tondre chez BMW, après y avoir été pour quelques bricoles.

Ma question porte (pour l'instant !) sur le disque d'embrayage et le ressort-diaphragme et les joints spi de sortie-moteur et entrée de boite (présence de traces d'huile dans le carter d'embrayage).

Merci de vos lumières.

lolo

hélas, légende urbaine dans bien des cas , j'ai eu maintes fois l'occasion de le vérifier
les consommables sont plus chers, oui, mais pas les pièces


_____________________________
Acheter pièces détachées embrayage K100 RS Mousta10 Acheter pièces détachées embrayage K100 RS Idf10Acheter pièces détachées embrayage K100 RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

Ok, merci les gars !

J'appellerai demain pour connaitre le prix.

Bonne route à tous :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Acheter pièces détachées embrayage K100 RS Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:a une epoque je prenais mes pieces chez motobins et c'etait pas mal
est ce toujours un bon rapport qualité/prix ?
Non, c'est 20 à 30% plus cher que chez ton concessionnaire.
Si c'est moins cher, c'est que c'est de la piece adaptable merdique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum