Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1er Essai..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

11er Essai.. Empty 1er Essai.. Dim 1 Nov 2015 - 20:16

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà je ne resiste pas à vous faire part de la bonne nouvelle..

1ER ESSAI cet a/m ...Le Bonheur total de reprendre la route en moto..Comme un gamin..
Les vitesses passent comme du velours..La nouvelle boite est celle d'unRS ..je ne peux pas comparer je n'ai pas essayé la moto avant mais je cherche un peu la 6eme..Pas de louvoiement à l'arrière ..roulements coniques d'arbre changés..L'embrayage et tiercage ca semble aller..
Par contre j'ai démonté et nettoyé les étriers avant et je vais devoir purger car la poignée est bien molle et ca freine trop en fin de course..je trouve aussi que l'amortissement à l'avant est tres flou..j'ai pris pas des ralentisseurs a 20 30 à l'heure et ca tape un peu..Sur la voie rapide no problemo mais sur de la petite route c'est moins précis..du coup je ne penche pas des masses dans les rond-points..A vérifier sous peu..
Un grand Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ..Aux renseignements trouvés sur le site..Impossible pour moi qui ne suis qu un amateur sans le forum..le soutien..la technicité de ceux qui ont fait et qui mont montré..CHAPO..
Ce bonheur de rouler c'est dingue..ce n'est pas brutal ..un peu "smooth"..souple mais ca pousse gentil..easy..et puis la position c'est quand même confort..même si à l'écoute de bruits de sensation et pas encore libéré..Mais la banane..un max.. Smile

21er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Dim 1 Nov 2015 - 20:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as mis quoi comme huile dans la fourche ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1er Essai.. Jura_218

31er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Dim 1 Nov 2015 - 20:39

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

je n ai même pas encore regardé... :Cool:

41er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Dim 1 Nov 2015 - 20:44

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

51er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Dim 1 Nov 2015 - 23:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

olifield a écrit:je n ai même pas encore regardé... :Cool:

c'est pas bien :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

1er Essai.. Jura_218

61er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

olifield a écrit:Voilà je ne resiste pas à vous faire part de la bonne nouvelle..

1ER ESSAI cet a/m ...Le Bonheur total de reprendre la route en moto..Comme un gamin..
Les vitesses passent comme du velours..La nouvelle boite est celle d'unRS ..je ne peux pas comparer je n'ai pas essayé la moto avant mais je cherche un peu la 6eme..Pas de louvoiement à l'arrière ..roulements coniques d'arbre changés..L'embrayage et tiercage ca semble aller..
Par contre j'ai démonté et nettoyé les étriers avant et je vais devoir purger car la poignée est bien molle et ca freine trop en fin de course..je trouve aussi que l'amortissement à l'avant est tres flou..j'ai pris pas des ralentisseurs a 20 30 à l'heure et ca tape un peu..Sur la voie rapide no problemo mais sur de la petite route c'est moins précis..du coup je ne penche pas des masses dans les rond-points..A vérifier sous peu..
Un grand Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ..Aux renseignements trouvés sur le site..Impossible pour moi qui ne suis qu un amateur sans le forum..le soutien..la technicité de ceux qui ont fait et qui mont montré..CHAPO..
Ce bonheur de rouler c'est dingue..ce n'est pas brutal ..un peu "smooth"..souple mais ca pousse gentil..easy..et puis la position c'est quand même confort..même si à l'écoute de bruits de sensation et pas encore libéré..Mais la banane..un max.. Smile

Attention le roulement de bras oscillant est le FAG 540619 .. ce n'est pas tout à fait le même voilà un comparatif avec le 32203, les roulements d'origine sont trouvables à 80 - 90 euros la paire:

1er Essai.. Image010

1er Essai.. Image011 1er Essai.. Image012[/quote]

71er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 12:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est curieux, sur le 2ème on dirait que la cage est en plastique Shocked confused

81er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 17:29

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est le "BM" : c'est du nylon je crois la matière.

91er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 18:24

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'ai bien vu que ce ne sont pas totalement les mêmes par contre les dimensions le sont sauf en épaisseur mais pas de soucis puisque l'emplacement le permet..Effectivement pas de cage plastique sur les SNR sur ce qui restait des miens elles étaient en miettes..donc pas le choix..Je vais donc faire gaffffff tester et dirai ce qu'il en est..
Damned du coup tu me mets le doute comme dans le saut à l'élastique de Bigard..p.t1.. la sangle au moment de sauter..

101er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 18:27

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait 100 bornes d'essai et ...jusque là..ca va... :siffle:

111er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

olifield a écrit:Oui j'ai bien vu que ce ne sont pas totalement les mêmes par contre les dimensions le sont sauf en épaisseur mais pas de soucis puisque l'emplacement le permet..Effectivement pas de cage plastique sur les SNR sur ce qui restait des miens elles étaient en miettes..donc pas le choix..Je vais donc faire gaffffff tester et dirai ce qu'il en est..
Damned du coup tu me mets le doute comme dans le saut à l'élastique de Bigard..p.t1.. la sangle au moment de sauter..

En fait quand j'ai changé les miens j'avais commandé ceux en cage métal puis j'ai pas osé les monter, du coup j'ai acheté les origines chez BM.. 85 euros la paire je crois. Je me prenais déjà le chou avec une histoire de côte entre les platines repose pied et le bras oscillant et je n'avais vraiment pas envie de chercher à savoir pourquoi ces roulements sont en nylon..

121er Essai.. Empty Re: 1er Essai.. Lun 2 Nov 2015 - 19:16

olifield

olifield
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca devrait le faire ..Je préfére ceux ci neufs que les anciens sans bas..nylon..
Et puis un coup de chaud sur l'arbre et un petit tour au courgeaulateur pour les roulements et ils se sentaient comme chez eux..
De toute façon je vous tiens informés dans ...Mettons que ca tienne 20% de moins que ceux de la Rhur..ca nous laisse quand même 150000 kms.........Ou pas.. Shocked
Segafredro on se donne rdv dans 150000 kms..Si ca le fait tu paies ta chope.. sinon le ticket c'est pour moi.. :cheers3:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum