Voilà je ne resiste pas à vous faire part de la bonne nouvelle..
1ER ESSAI cet a/m ...Le Bonheur total de reprendre la route en moto..Comme un gamin.. Les vitesses passent comme du velours..La nouvelle boite est celle d'unRS ..je ne peux pas comparer je n'ai pas essayé la moto avant mais je cherche un peu la 6eme..Pas de louvoiement à l'arrière ..roulements coniques d'arbre changés..L'embrayage et tiercage ca semble aller.. Par contre j'ai démonté et nettoyé les étriers avant et je vais devoir purger car la poignée est bien molle et ca freine trop en fin de course..je trouve aussi que l'amortissement à l'avant est tres flou..j'ai pris pas des ralentisseurs a 20 30 à l'heure et ca tape un peu..Sur la voie rapide no problemo mais sur de la petite route c'est moins précis..du coup je ne penche pas des masses dans les rond-points..A vérifier sous peu.. Un grand Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ..Aux renseignements trouvés sur le site..Impossible pour moi qui ne suis qu un amateur sans le forum..le soutien..la technicité de ceux qui ont fait et qui mont montré..CHAPO.. Ce bonheur de rouler c'est dingue..ce n'est pas brutal ..un peu "smooth"..souple mais ca pousse gentil..easy..et puis la position c'est quand même confort..même si à l'écoute de bruits de sensation et pas encore libéré..Mais la banane..un max..
olifield a écrit:Voilà je ne resiste pas à vous faire part de la bonne nouvelle..
1ER ESSAI cet a/m ...Le Bonheur total de reprendre la route en moto..Comme un gamin.. Les vitesses passent comme du velours..La nouvelle boite est celle d'unRS ..je ne peux pas comparer je n'ai pas essayé la moto avant mais je cherche un peu la 6eme..Pas de louvoiement à l'arrière ..roulements coniques d'arbre changés..L'embrayage et tiercage ca semble aller.. Par contre j'ai démonté et nettoyé les étriers avant et je vais devoir purger car la poignée est bien molle et ca freine trop en fin de course..je trouve aussi que l'amortissement à l'avant est tres flou..j'ai pris pas des ralentisseurs a 20 30 à l'heure et ca tape un peu..Sur la voie rapide no problemo mais sur de la petite route c'est moins précis..du coup je ne penche pas des masses dans les rond-points..A vérifier sous peu.. Un grand Merci à ceux qui m'ont donné des conseils ..Aux renseignements trouvés sur le site..Impossible pour moi qui ne suis qu un amateur sans le forum..le soutien..la technicité de ceux qui ont fait et qui mont montré..CHAPO.. Ce bonheur de rouler c'est dingue..ce n'est pas brutal ..un peu "smooth"..souple mais ca pousse gentil..easy..et puis la position c'est quand même confort..même si à l'écoute de bruits de sensation et pas encore libéré..Mais la banane..un max..
Attention le roulement de bras oscillant est le FAG 540619 .. ce n'est pas tout à fait le même voilà un comparatif avec le 32203, les roulements d'origine sont trouvables à 80 - 90 euros la paire:
Oui j'ai bien vu que ce ne sont pas totalement les mêmes par contre les dimensions le sont sauf en épaisseur mais pas de soucis puisque l'emplacement le permet..Effectivement pas de cage plastique sur les SNR sur ce qui restait des miens elles étaient en miettes..donc pas le choix..Je vais donc faire gaffffff tester et dirai ce qu'il en est.. Damned du coup tu me mets le doute comme dans le saut à l'élastique de Bigard..p.t1.. la sangle au moment de sauter..
olifield a écrit:Oui j'ai bien vu que ce ne sont pas totalement les mêmes par contre les dimensions le sont sauf en épaisseur mais pas de soucis puisque l'emplacement le permet..Effectivement pas de cage plastique sur les SNR sur ce qui restait des miens elles étaient en miettes..donc pas le choix..Je vais donc faire gaffffff tester et dirai ce qu'il en est.. Damned du coup tu me mets le doute comme dans le saut à l'élastique de Bigard..p.t1.. la sangle au moment de sauter..
En fait quand j'ai changé les miens j'avais commandé ceux en cage métal puis j'ai pas osé les monter, du coup j'ai acheté les origines chez BM.. 85 euros la paire je crois. Je me prenais déjà le chou avec une histoire de côte entre les platines repose pied et le bras oscillant et je n'avais vraiment pas envie de chercher à savoir pourquoi ces roulements sont en nylon..
Ca devrait le faire ..Je préfére ceux ci neufs que les anciens sans bas..nylon.. Et puis un coup de chaud sur l'arbre et un petit tour au courgeaulateur pour les roulements et ils se sentaient comme chez eux.. De toute façon je vous tiens informés dans ...Mettons que ca tienne 20% de moins que ceux de la Rhur..ca nous laisse quand même 150000 kms.........Ou pas.. Segafredro on se donne rdv dans 150000 kms..Si ca le fait tu paies ta chope.. sinon le ticket c'est pour moi..