Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne électrique sur K75 RT

+3
Freddy29
Faro83
vousvo84
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne électrique sur K75 RT Empty panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 7:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bonjour à tous,
voilà ma 75 fait des siennes !
il y a trois jours,j'ai baladé avec et après un arrêt elle a redémarré impeccable,puis calé quand j'ai coupé le starter trop vite; je réessaye de démarrer et là plus rien quand je met le contact les voyants s'éclairent faiblement,et l'action sur le démarreur ne donne rien .
il faisait presque nuit je "trifouille" les fils mais rien n'y fait ! on pouse la moto en haut de la côte et là miracle quand je remet le contact çà fonctionne,elle démarre nickel ! on rentre donc à la maison sans encombre,le lendemain elle démarre toujours bien et je vais au boulot avec,mauvaise idée car au moment de rentrer elle me refais le coup !
démontage de la batterie,vérif des cosses et mise en charge;remontage ce matin mais c'est toujours pareil,les voyants faibles et rien au démarreur ; puis d'un coup alors que je discutais avec ma relève les voyants s'allument et je peux la démarrer !
je l'a laisse chauffer et je l'a coupe le temps de finir au boulot; 10 minutes passent et rebelotte au moment de partir elle ne veux plus rien savoir .........
si quelqu'un a une idée ?

2panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 7:45

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Cela ressemble à un mauvais contact sur ton circuit électrique. Dans un 1er temps (avant de sortir la caisse à outils :)) regardes au niveau de ta boite à fusibles , tu les démonte et tu les nettoies bien, il faut voir aussi coté relais , broches etc.... Si tu as un compresseur , un bon coup de soufflette aussi...

Avec ce type de panne, fonctionne , fonctionne pas... ce n'est pas toujours simple :wink:

3panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 7:49

Invité

Anonymous
Invité

Regardes aussi le serrage de la masse sous le réservoir.

4panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 8:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde aussi les cosses de la batterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne électrique sur K75 RT Jura_218

5panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Oui, serrage: batterie, masses, contacts, et tout devrait rentrer dans l'ordre
ça ne doit pas être bien grave, juste ch...t
Amitiés, Patrick

6panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 13:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je verrais bien un 'tain de fil dénudé qui ferait masse quand ça lui chante ...

7panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 13:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ou peut-être des charbons de démarreur?


_____________________________
panne électrique sur K75 RT 354459_5
panne électrique sur K75 RT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 15:43

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Regardes aussi le serrage de la masse sous le réservoir.
il me semble que la masse est sur la boite ?

9panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 15:50

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

nik0 a écrit:Ou peut-être des charbons de démarreur?

+ 1 :bien:
Tu tapes un coup sur la tronche du démarreur avec une longue tige

10panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 16:07

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

contact défectueux au niveau du neiman,c'est possible aussi non ?
je pense à çà car quand le courant est revenu,je ne touchais à rien sauf à la clef de contact .

11panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 16:19

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:regarde aussi les cosses de la batterie
yes çà c'est fait

12panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 16:25

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vousvo84 a écrit:contact défectueux au niveau du neiman,c'est possible aussi non ?
je pense à çà car quand le courant est revenu,je ne touchais à rien sauf à la clef de contact .

Bien sur que c'est possible mais pour autant va tu changer d'entrée de jeu ton neiman ? moi je pars du plus facile et aussi du moins couteux dans un premier temps , si rien ne change alors oui , je passe à l'étape supérieur et je sors le porte monnaie :wink:

13panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 16:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:
fred54 a écrit:Regardes aussi le serrage de la masse sous le réservoir.
il me semble que la masse est sur la boite ?


Ça c'est pour la batterie, les différentes masses du faisceau sont en effet sur l'épine dorsale du cadre sous le résé :wink:

14panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux pas mieux dire !!!!! c'est là  :bien:  :bien:  :wink:
panne électrique sur K75 RT P1280410

15panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 17:58

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ok ! merci :bien:
en plus j'ai posé un couvre réservoir Bagster la semaine dernière ...
demain je vais commencer par bouger un peu le réservoir pour voir !
la bécane est sur mon lieu de travail,pas facile de bricoler sur place....



Dernière édition par vousvo84 le Lun 26 Oct 2015 - 18:42, édité 1 fois

16panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 18:12

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est la loi des séries,je monte dans la bagnole,batterie hs ............. Suspect
sans déconner ....

17panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 26 Oct 2015 - 18:28

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Je ne peux pas mieux dire !!!!! c'est là   :bien:  :bien:  :wink:
panne électrique sur K75 RT P1280410

Waaahh !! Joli le drag !! :laughing:

18panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Jeu 29 Oct 2015 - 12:11

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Je ne peux pas mieux dire !!!!! c'est là   :bien:  :bien:  :wink:
panne électrique sur K75 RT P1280410

... Ou d'un peu plus près :
panne électrique sur K75 RT Elec_410 :wink:

Renaud, regarde également les fils qui relient le contacteur principal.
Ils ont souvent tendance à poser des problèmes de contact aux soudures des plots du contacteur :
panne électrique sur K75 RT Elec_210

Il est d'ailleurs démontable pour une vérification plus poussée :
Nettoyage d'un interrupteur d'allumage K

19panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Sam 31 Oct 2015 - 13:06

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

mince j'ai loupé ton post Jean Loup !
bon de toute façon,là où était la moto je pouvais pas trop bricoler,sur mon lieu de travail
elle est partie chez le mécano hier
je remercie au passage tous les intervenants qui m'ont aidé ici :bien:
je vous dirai ce qu'il en est prochainement
renaud

20panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Dim 15 Nov 2015 - 19:08

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

problème résolu,un fil "coupé" dans une gaine sous le réservoir,bizarre , c'est pas sur un endroit coudé,aucune raison apparente qu'il se détériore à cet endroit d'après mon mécano,bon l'essentiel c'est qu'elle fonctionne à nouveau ! :bien:

21panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Dim 15 Nov 2015 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

Pas de gravité + que ça ..... donc tout est bien
Les défauts qui arrivent souvent sur ces motos, ce sont ceux causés par le serrage
excessif de certains colliers colson qui maintiennent le circuit en +,.
Bonne route, donc à nouveau, amitiés, Patrick

22panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Dim 15 Nov 2015 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:Pas de gravité + que ça ..... donc tout est bien
Les défauts qui arrivent souvent sur ces motos, ce sont ceux causés par le serrage
excessif de certains colliers colson qui maintiennent le circuit en +,.
Bonne route, donc à nouveau, amitiés, Patrick


J'y ai goûté avec des voisins facétieux lors d'un viron ... ce binz est trop simple 2 doigts

23panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Sam 28 Nov 2015 - 21:57

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bon rebelote aujourd'hui,je sors la moto après un arrêt d'une semaine et elle démarre nickel,je file aux soldes chez dafy à 20 bornes de chez moi,comme d'hab y a rien de ce qui m'intéresse en soldes geek
je ressors 10 mn après et là zobi rien quand je tourne la clé .... rien ! Pleur
les zozos présents me poussent mais çà donne rien .
donc je me dis c'est encore la même panne que la dernière fois !
le mécano de dafy amène son "booster" le branche sur le fil de masse boulonné sur la boite et sur le positif de la batterie et elle démarre nickel
je file chez mon mécano,fermeture exceptionnelle.....
pas de batteries compatible chez dafy ....
le mag de batteries fermé le samedi ....
sans déconné.................... :matin:
19H retour maison

24panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Sam 28 Nov 2015 - 21:58

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

donc en fait je me demande si c'est bien la batterie qui est HS , elle devrait démarrer à la poussette non ???

25panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Sam 28 Nov 2015 - 22:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui a condition qu'il y ait un peu de jus qui reste et qu'il arrive aux bobines


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne électrique sur K75 RT Jura_218

26panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Dim 29 Nov 2015 - 9:27

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

du jus y en a pas beaucoup,quand je mets le contact çà coupe l'horloge digital !

27panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 30 Nov 2015 - 16:52

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

cet aprèm je montre la moto à un copain qui est passé à la maison et je lui explique qu'elle est en panne de batterie,je mets le contact et là tout marche même le plein phare ........
déjà je passe pour un con,il est mort de rire ! :ptdr:
en appuyant sur le démarreur çà coupe tout,en lui disant que je l'ai câblé sur le fil de masse qui se trouve sur la boite on a l'idée(c'est rare...) de démonter et remonter ce cable en serrant plus et maintenant çà fonctionne .......
il était pourtant serrer assez fort ,j'espère que c'est bien çà ......

28panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 30 Nov 2015 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Si ça n'est qu'un problème de masse, profites en pour revoir celles qui sont sous le réservoir
je t'avais passé un photo là dessus.

Vraiment pas de quoi t'enfouir la tête dans le sable, ça nous est arrivé (BMD et moi) avec un
cadre qui sortait de peinture et les masses ....... faut d'abord gratter, sinon....que dalle.

On croise les doigts et on y croit :bien: :bien: :bien: :bien:

29panne électrique sur K75 RT Empty Re: panne électrique sur K75 RT Lun 30 Nov 2015 - 17:41

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum