Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage commodo Triumph sur K100

+2
Freddy29
boubas69
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage commodo Triumph sur K100 Empty Montage commodo Triumph sur K100 Mar 20 Oct 2015 - 19:39

boubas69

avatar
Apprenti

Bonsoir à tous,

J'aimerais adapter des commodos de Triumph sur la k100.
Est ce que quelqu'un a déjà procédé à ce genre opération? Des conseils, tutos, astuces....
il y aura quelques modifs au niveau des clignos.

J'ai peut etre zapé un post sur le fofo ou quelqu'un en parle déjà... mais j ai pas vu - lu....

Merci pour tous vos infos. :bien: Smile

2Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mar 20 Oct 2015 - 20:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il y quoi comme fonction ce comodo de triumph ?

appel de phare, code-phare, klaxon, clignotant G .....


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage commodo Triumph sur K100 Jura_218

3Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mar 20 Oct 2015 - 21:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu la configuration de la commande de clignotants de la K100, ça ne me semble pas faisable.
Il va te manquer au moins une commande sur le commodo de triumph, celui de la remise à zéro des clignos.

4Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 6:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça doit être faisable en reliant le fil de commande du cligno opposé sur la commande de Triumph.

5Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 11:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Ça doit être faisable en reliant le fil de commande du cligno opposé sur la commande de Triumph.

+celui de la commande d'arrêt des clignotants


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage commodo Triumph sur K100 Jura_218

6Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 15:36

boubas69

avatar
Apprenti

Je ne pense pas que ce soit impossible et je pense effectivement qu'il va falloir dévier certains cables... Mais à mon avis ca ne doit pas être insurmontable.
Est ce quelqu'un aurait le schémas électrique des commodos de la k100?
Ce n'est pas pour tout de suite mais des que je me met en route pour la modif je pourrais essayer de faire un petit historique des étapes eu cas ou... ( si ca fonctionne bien entendu :wink: ) Smile

7Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 17:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça doit être faisable en reliant le fil de commande du cligno opposé sur la commande de Triumph.

+celui de la commande d'arrêt des clignotants


Pour moi la commande d'arrêt c'est la position centrale du bouton cligno Triumph ... d'un coté le fil gauche de la BM, de l'autre le droit et basta non ? confused

8Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 17:23

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

boubas69 a écrit:Je ne pense pas que ce soit impossible et je pense effectivement qu'il va falloir dévier certains cables... Mais à mon avis ca ne doit pas être insurmontable.
Est ce quelqu'un aurait le schémas électrique des commodos de la k100?
Ce n'est pas pour tout de suite mais des que je me met en route pour la modif je pourrais essayer de faire un petit historique des étapes eu cas ou... ( si ca fonctionne bien entendu :wink: ) Smile


Je vois ... un fil bleu/brun pour la commande cligno gauche et bleu/jaune pour le droit.

9Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 17:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

boubas69 a écrit:
... Est ce quelqu'un aurait le schémas électrique des commodos de la k100? Smile

Si cela peut te donner un coup de pouce, voici les plots de contact des différentes fonctions du K 75/100.
Le droit :
Montage commodo Triumph sur K100 Test_c10

Le gauche :
Montage commodo Triumph sur K100 Test_c11

Cela devrait pouvoir t'aider à identifier tes fils (par couleur) et sur leurs destinations ! :wink:

10Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 17:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'avais mis des comodos de KLR sur mon 500XLR, je n'ai pas le souvenir de difficultés particulières.

11Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour l'esthétique ou l'habitude.. juste pour dire qu'une fois habitué ces commodos s'oublient complètement.

12Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 21 Oct 2015 - 19:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci pour ces conseils :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Montage commodo Triumph sur K100 Jura_218

13Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Dim 25 Oct 2015 - 8:58

boubas69

avatar
Apprenti

Salut à tous,

Merci pour vos conseils, avec les photos et schémas de Bello je devrais pouvoie m en sortir :wink:

Comme dit plus haut, ce n'est pas pour tout de suite mais je prenais les devants.

Je posterai l’évolution et le résultat.

Bon week end à tous.

Et encore merci.

14Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Dim 25 Oct 2015 - 9:33

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La plupart des motos ont une commande de cligno simplissime: c'est juste un interrupteur à 3 positions: gauche, droite, ouvert. D'où la facilité à interchanger l'un par l'autre.
Sur la K, c'est vraiment différent, puisqu'il y a une centrale clignotante qui prend le signal envoyé par un des interrupteurs et l'interprête différement selon sa provenance: fermeture du cligno G, fermeture du cligno D, ouverture de tous les circuits. Sans parler de la temporisation qui tient compte de la vitesse ni de la commande de warning (une impulsion simultanée sur la commande de chaque clignotant active le warning tant qu'elle existe, mais le désactive dès qu'on relâche alors qu'il y a un interrupteur supplémentaire pour la commande de warning.
En résumé: la centrale d'une K a une logique complètement différente des centrales standard des autres motos, qui ne présentent que 2 ou 3 brochages. Celle de la K en a 15!

15Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Dim 25 Oct 2015 - 9:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu veux dire qu'un changement de centrale serait suffisant pour adapter d'autres comodos ?

16Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Dim 25 Oct 2015 - 12:06

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est le plus simple: changer de commodos, faire un faisceau sur mesure avec une centrale standard.

17Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Dim 25 Oct 2015 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

Il faut aussi prévoir les raccordements pour les phares, klaxons, bouton de démarrage et interrupteur d’arrêt d'urgence si on enlève les commodos de cligno.

18Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Mer 28 Oct 2015 - 18:27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça va sans dire :wink:

19Montage commodo Triumph sur K100 Empty Re: Montage commodo Triumph sur K100 Ven 25 Déc 2015 - 10:05

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Boubas tu as réussi à remplacer les commodos de ton k100????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum