Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb ABS sur K75RT ABS , ®

+2
NicolasH
BM92
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Pb ABS sur K75RT ABS , ® Mer 2 Jan 2008 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai acheté une K75RT ABS hier et j'ai le voyant ABS qui clignote. J'ai donc appliqué la procédure de diagnostic et j'ai essayé de lire le nombre d'impulsions au voltmètre numérique. Ca n'est pas idéal car ça ne réagit pas très vite mais la plupart du temps je compte 4 impulsions. J'ai tenté une réinitialisation en appliquant la procédure mais je retombe sur le même problème. J'ai essayé de brancher une ampoule de lampe de poche mais je ne la vois pas s'allumer (elle fonctionnait avant et après la manip), qu'est-ce qu'il faut comme ampoule ? Pour confirmer j'essayerai à l'oscilloscope demain mais il faut que j'apprenne à m'en servir.
Ceci dit, ça indiquerait un capteur arrière défectueux, sachant que celui-ci a été changé par BMW en Août 2007 par le précédent propriétaire, ça devrait entrer dans le cadre de la garantie, mais le garage est à 2 heures de route de chez moi. Je me demande si la garantie d'applique chez tous les concessionnaires BMW (j'en doûte...), sinon ça ne vaut peut-être pas le déplacement (quoiqu'à 228€)

Autres questions :
-Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre comme alarme ?
-Le vendeur m'a dit que la moto était cablée pour mettre un intercom, est-ce qu'il faut du matériel particulier ou de simples casques audio avec micro font l'affaire ?



Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 0:11, édité 1 fois


51Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Ven 25 Avr 2008 - 10:20

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est pas l'humidité, alors il est quasi-mort (mauvais contact ? autre ?). Essaye quand même de refaire un diagnostique pour confirmer.

52Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Ven 25 Avr 2008 - 12:25

Invité

Anonymous
Invité

C'est l'humidité puisque comme je l'ai déjà dit, l'été dernier, je n'ai pas eu besoin de le réinitialiser pendant deux mois, les voyants ne se sont remis à clignoter qu'aprés la première grosse averse que j'ai prise en septembre..

53Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Ven 25 Avr 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas un problème d'étanchéité de ton cul de selle ?

54Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Ven 25 Avr 2008 - 19:36

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être,.. mais je ne vois rien de fêlé! Il faudrait que je trouve le moyen de le protéger de l'humidité dans son logement mais avec quoi?

55Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Lun 16 Juin 2008 - 23:58

Invité

Anonymous
Invité

J'ai résolu finalement ma panne de boitier ABS, c'était bien l'humidité (un grand merci à hh78 qui m'a clarifié les idées).
je me suis souvenu que j'avais confié ma selle à B.. pour la refaire, ils ont mis une housse qu'ils ont agrafée mais un peu trop petite.. ce qui a relevé ma selle à l'avant et à l'arrière un petit peu. Celà a suffi pour que l'ABS s'enrhume! si l'on peut dire dés que l'hiver fut venu.. Ce que j'ai fait, j'ai mis un gros sachet de silica gel dans le logement du boitier ABS, j'ai scotché avec un large ruban, la trappe et pour finir j'ai dégrafé la housse de selle pour permettre à la selle de reprendre sa position couvrante initiale..Résultat, malgré les grosses averses de ces derniers jours, je n'ai pas eu besoin de réinitialiser le boitier.. pourvou que ça doure !

56Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Dim 24 Aoû 2008 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:
hh78 a écrit:J'ai contacté roule-toujours : 114.17€ !!! Ca fait mal pour un pauvre relais !

Dans ces conditions il faut l'acheter à la casse. C'est vrai que 114 Euro c'est très cher pour ce que c'est. Tu as la référence, j'en ai peut être un parce que j'ai viré l'ABS des que j'ai acheté la moto et si je l'ai ce sera juste les frais de port (je n'en fais rien de toutes façons).


bonjour

je suis aussi en train de virer l'abs. j'ai tout demonter. et maintenant je sais pas trop quoi faire:
brancher les maitre cylindre en direct sur les etriers?
que faire des branchement? est ce que je peux laisser les connecteurs libres?

merci d'avance

57Pb ABS sur K75RT ABS , ® - Page 2 Empty Re: Pb ABS sur K75RT ABS , ® Dim 24 Aoû 2008 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

BRASMOGO a écrit:
bonjour

je suis aussi en train de virer l'abs. j'ai tout demonter. et maintenant je sais pas trop quoi faire:
brancher les maitre cylindre en direct sur les etriers?
que faire des branchement? est ce que je peux laisser les connecteurs libres?

merci d'avance
Moi je trouve ça dommage de le virer, c'est quand même bien utile, surtout sur le mouillé.
Sinon, il suffit d'enlever le boîtier d'ABS pour ne plus avoir d'ABS. Pour aller plus loin, tu peux bien sûr enlever aussi les bonbonnes et brancher directement les maître cylindres aux étriers et supprimer les capteurs ABS, et même les roues dentées si tu veux. Tu devrais gagner 8 à 9 kg juste en supprimant les bonbonnes, pour le reste ça ne pèse presque rien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum