Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon CR d'un K75RT d'occasion (95.000 km) ®

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Byron

avatar
En rodage
En rodage

Me voilà donc avec ma mid life crisis et mon permis A encore tout chaud en poche. Première moto première béhème ! Choix principalement pratique et technologique : le cardan et la protection d'un carénage. Je roule tous temps toutes saisons. Le gros kilométrage qui va bien pour le prix qui va bien : me faire la main, ne pas avoir de regrets. S'agit d'établir un étalon-moto pour la suite. Mon CR d'un K75RT d'occasion (95.000 km) ® 397316

2500 km au mois d'août pour un road movie à travers la France. Autoroutes, petites routes, toutes petites routes, moto-train, chemin de castine, je ne me suis rien interdit !

Je suis ravi ! Souplesse du bourrin particulièrement appréciable, on peut rouler des heures en 5ème, de 50 à 130 ! Ensuite la protection (j'ai le pare-brise électrique : une décapotable !!) royale, même par temps frisqué en tish (sous blouson en filet coqué) pas de froid ressenti. Elle chauffe un poil les pattes par temps TRES chaud, ou par temps chaud si ça roule pas... Valises et top case, parfait pour pas avoir à se trimballer son casque partout...

Par ailleurs je parle de l'ABS qui ne marche pas. J'espère régler ça de façon juste avec l'ancien proprio. Il y avait aussi du flottement dans la direction avant : le changement de pneu a métamorphosé la moto en train pour ce qui est de la tenue de route ! La moto n'avait pas roulé pendant 1 an, les sculptures nickels, mais je pense qu'il avait subit des déformations.

Sinon, quelques petits détails :

- je sens un petit grognement dans la roue avant quand je suis sur l'angle. J'ai pensé aux roulements ? J'ai fais une petite vérif manuelle et il n'y a pas de jeux, mais peut être faudrait-il songer à changer les roulements ?

- il y a un bruit de grincement rauque entre 2500 et 3000 tours (un bruit un peu comme un gros frottement de caoutchouc sur du métal), en 3ème et en 4ème. C'est pas systématique non plus, je crois que cet été (chaleur) ça ne me l'a pas fait. Faudrait que je vois si ça le fait plus à froid qu'à chaud. J'ai pensé à une chaine de distri qui rentre en résonance à certaines fréquences de rotation ? Ou une autre résonance dû à la température de l'huile ? Mais bon, c'est pas le genre de bruit inquiétant (ou on sentirait une usure se faire ou des matériaux travailler plus que de raison). Toutes les vidanges ont été faites à l'achat.

A part ça, un poil bruyante sur autoroute, elle mouline quand même un poil, mais les boules quies m'ont fait pénétrer le monde feutré de la classe pullman :) ! Même si je commence à m'emmerder / fatiguer un peu au bout de 600 km... Surtout qu'à moto, on est quand même nettement plus concentré sur la conduite qu'en voiture !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum