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ratées franches en roulant

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1ratées franches en roulant Empty ratées franches en roulant Mar 17 Juil 2012 - 12:38

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bonjour à tous,


je viens d'avoir 3 belles ratées (coupures moteur ?) en roulant... petite frayeur passagère, à 120 ça fait tout drôle... bref sur la même voie express, 2 fois le souci sur une dizaine de kms, dans les 5000 tours,alors j'ai rebroussé chemin et ça me l'a refait à vitesse moindre (90)sur petite route... comme si on coupait le contact, je ne sais pas vraiment, ça ne dure qu' un ième de secondes, brève plongée de l'avant, pas le temps de voir quoi que ce soit au tableau de bord... ensuite j'ai encore roulé une dizaine de mn, tranquilou, mais plus rien.....je ne sais pas trop quoi vérifier, je venais de faire le plein, j'ignore si c'est un hasard ou s'il peut y avoir un rapport..
s'il y avait une impureté dans l'essence, et donc les carbus, les deux dans la même fraction de temps, j'en doute... pareil pour les bougies (irridium)... les deux qui déconnent en même temps j'y crois pas trop...

est ce que ça pourrait venir de plus en amont, une panne d'allumage.. je sais pas trop, si quelqu'un peut m'orienter dans des tests à faire
j'ai 60 bornes à faire cet AM.... ça fait ch...


merci

à bientôt

fab

2ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mar 17 Juil 2012 - 13:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur
regarde le faisceau du contact a clef ,


_____________________________
ratées franches en roulant Signat11

3ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mar 17 Juil 2012 - 13:53

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
ouais merci Freddy

je vais commencer par ça
contact mis, voir si y a pas de faux-contact en remuant un peu le faisceau

à plus

fab

4ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mar 17 Juil 2012 - 22:58

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
rien vu d'anormal sur la liaison filaire qui part du contact à clef... j'ai fait, dans la foulée, mes 60 bornes pour aller chercher de l'huile de fourche... sans encombre, ras ! et dans mon village à 1km du bercail, PAF ! à 40 à l heure, rebelote !.. un gros claquement qui va avec, juste le temps qu il faut pour le sentir...pffttt, et si c'était une panne intempestive d'allumage, ça pourrait être quoi ? si je tombe en panne demain, je sais même pas ce que je pourrais regarder.... à mon avis, comme c'est parti, c'est du genre pas facile à trouver car c'est bien de l'intempestif .... si j'arrive sans histoire à Pau demain (c'est pas gagné !) je passerai bien par chez BM, mais bon... histoire d'avoir un avis, un retour de vécu... comme ici même sur notre forum

bon, en attendant demain, vos suggestions pertinentes sont les bienvenues ...

à +

fab

5ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mer 18 Juil 2012 - 12:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
bobine?


_____________________________
ratées franches en roulant 354459_5
ratées franches en roulant Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

6ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mer 18 Juil 2012 - 15:51

Invité

Anonymous
Invité
Une défaillance bien possible du capteur à effet Hall.

7ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mer 18 Juil 2012 - 16:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie
une fiche oxydée ou mal emboitée confused

8ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mer 18 Juil 2012 - 17:11

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
igloo a écrit:une fiche oxydée ou mal emboitée confused

Je viens d'avoir exactement cette panne sur ma baleine, sur la prise pompe à essence, enclenchée mais j'avais une perte du +, pas vraiment compris j'avais un ralenti chaotique et elle calait tout le temps, en accélération j'avais des micro-coupures

J'ai vérifié le câble qui avait des pertes, j'ai repassé sur celui-ci de la gaine thermo, nettoyé les cosses dans la prise , re-pluggé et depuis tout va bien

http://boxerjob1.fr

9ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Mer 18 Juil 2012 - 23:36

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
bonsoir à tous,

j'avais l'occase d'être dans les parages du concess cet AM, alors je suis passé voir les mécanos de chez BM, ....à peine finie mon explication du soucis, qu'ils pensaient déjà la même chose que notre ami Freddy... :bien: à 90%, pour eux, c'est fort probable que le contact du neiman ou le faisceau qui en part soit coupable... faut donc tester le fil tout doucement, contact mis, en tournant le guidon, je vais donc m'y attarder ce vendredi, je préfèrerai que ce soit ça à une panne d'un élément d'allumage..... Sad
le faisceau BM en question est à 60 roros ttc... je vais essayer de me confirmer cette cause avant de commander, ça reste toutefois abordable...à partir du moment où y'a pas de main d'oeuvre...

merci à tous, je vous tiendrai informé de la suite de mes investigations sur la bête

à plus

fab

10ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Sam 21 Juil 2012 - 21:27

snoop7

snoop7
Jeune pilote
Jeune pilote
regarde la ou ton faisceau fait une pliure ( vers la colonne de direction) , c'est souvent la que le fil se coupe.essaye aussi une bougie j'ai déjà eu le cas sur une avec des bougies neuves et cela faisait des coupures d'allumage.



Dernière édition par snoop7 le Sam 21 Juil 2012 - 23:14, édité 1 fois

11ratées franches en roulant Empty Re: ratées franches en roulant Sam 21 Juil 2012 - 21:41

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie
Il faudrait peut être vérifier quelques basiques, c'est en tout cas ce que je ferais et dans l'ordre suivant:


*Voir si tu n'as pas d’impureté dans l'essence, genre un fond de cuve avec de la flotte
*Filtre à essence
*Et tout simplement mettre un autre jeu de bougie car par définition ça marche bien jusqu'à la panne et ça peut ne plus fonctionner après très peu de temps, même quand c'est neuf.
*Voir si les connecteurs des injecteurs n'ont rien d'anormal.
* Absence de prise d'air entre l'injecteur et la culasse en passant un pinceau plein d’essence (si la moto accélère c'est pas bon).

Et ensuite peut être envisager un faisceau électrique ou capteur hall ou .......


Par contre si tu as envie de reconstruire la machine tu fais l'inverse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

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