Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route d'un moteur K75

+3
SEGAFREDO
aduventre
razon
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remise en route d'un moteur K75 Empty Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 10:24

razon

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Voici mon problème avec ma K75. Longue histoire ….

Un jour impossible de démarrer ma K75, les bougies noires d'huile. A force d'insister avec une grosse batterie et les bougies nettoyés elle démarre avec de la fumée mais elle se noie. Les bougies toujours super noire.

Après renseignement il y a des chances qu'il y ait des remontées d'huile. La moto a 130000km pres de 30 ans donc la réparation va coûter. Je prends l'option d'acheter un moteur et le placer.

Je trouve un moteur peu de kilomètre mais qui n'a pas tourner depuis très longtemps. Le moteur vient avec ses injecteurs sa rampe de papillon et le régulateur de pression. J'ai remis mes anciens injecteurs mon ancienne rampe et mon ancien régulateur. Je sais qu'ils marchent.

Montage du moteur et lorsque je lance le moteur il tourne avec le démarreur mais :

J'ai des étincelles. Lorsque je teste les bougies, hors moteur. J'ai rebranché les anti-parasites dans l'ordre des bougies.
L'essence descend. Elle sort des injecteurs. Les bougies sont humides d'essence.
Par contre rien ne remonte par le tuyau qui remonte dans le réservoir. (Je ne sais pas si cela est normal).
Pour le test je suis sur une grosse batterie voiture et l'alternateur pend il n'est placé.
J'ai mis de l'essence directement dans les cylindres, elle a démarrer 1 seconde avec du jus qui est sorti du tuyaux échappement couleur rouille.
Depuis plus rien. Lorsque je remets de l'essence dans le cylindre et que je lance le démarreur j'ai l'impression que l'essence ressort par le tuyaux échappement.
Si j'enlève les injecteurs et que je lance le démarreur j'ai des flamme qui sorte par le trou des injecteurs.

Voilà la situation. La moto est sur le point d'être satellisé. Si vous avez des idées pour que je fasse des essais. Je n'ai pas de manomètre.

Merci d'avance

Yves

2Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 10:53

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Regarde ton filtre a essence !

3Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 14:07

razon

avatar
Apprenti

Filtre essence OK. Puisque l'essence arrive au moteur. Le filtre est récent il fonctinné avec l'ancien moteur. Je n'ai rien touché sur le réservoir.

Merci

4Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 17:52

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

razon a écrit:Bonjour à tous


Par contre rien ne remonte par le tuyau qui remonte dans le réservoir. (Je ne sais pas si cela est normal).
.
Yves

Manque de pression !!
Filtre ou régulateur de pression ou pompe

5Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 18:12

Invité

Anonymous
Invité

durites inversées ?

6Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 19:09

razon

avatar
Apprenti

Je ne pense pas que les durites soient inversées j'ai bien respecté avec un schéma. Mais ma question est : Est il normal de ne pas avoir de retour d'essence au réservoir lorsque l'on démarre.

Merci

7Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

non . L'essence non utilisée par les injecteurs retourne au réservoir.

8Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 19:17

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

razon a écrit: Mais ma question est : Est il normal de ne pas avoir de retour d'essence au réservoir lorsque l'on démarre.

Merci

NON manque de pression ! filtre tu le démonte et tu souffles dedans doit être bien libre ,ou regulateur ou filtre dessous la pompe ou tuyeau bouché
courage !!

9Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Attention quand tu auras trouvé ta panne, je craint que ton moteur ne soit gorgé d'essence ...

10Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 20 Sep 2015 - 20:12

razon

avatar
Apprenti

Merci pour les idées.

Les cylindres doivent être sec. J'ai mis un tuyaux à l’intérieur et j'ai aspiré, je n'ai rien sorti.
Pour les filtres et les tuyaux je vais encore vérifier mais je pense que c'est OK, car c'est les même pièces que l'ancien moteur qui marchait. Mais je vais vérifier encore.

Si il y a d'autre idée, je prends.

Merci

11Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Lun 21 Sep 2015 - 10:53

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sent ton huile, vu la disposition du moulin, m'étonnerais pas qu'il y ait de l'essence dedans.

12Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Lun 21 Sep 2015 - 13:52

razon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je viens de sentir l'huile moteur et elle sent l'essence.

Donc docteur quel est votre pronostic ?

Merci

13Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 22 Sep 2015 - 19:34

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A minima vidange + filtre (après avoir solutionné le problème évidemment :wink:) .

14Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 27 Sep 2015 - 17:56

razon

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils, j'avance et je reprends espoir.


J'ai regardé la pompe à essence tourner dans le réservoir et lorsque elle tourne, il y a de l'essence qui sort du bord crénelé.


Là je pense que ce n'est pas normal.et c'est là que je dois perdre la pression. Qu'en pensez vous ?

Et je pense qu'une pompe à essence il vaut mieux la changer que d'essayer de la réparer. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Y.Razon

15Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 27 Sep 2015 - 18:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui la pompe est HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route d'un moteur K75 Jura_218

16Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Dim 27 Sep 2015 - 19:46

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso j'essayerais quand même de la démonter, ça ne mange pas de pain. Si c'est un joint à 2 balles à changer tu vois l'économie ...

17Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 18:30

razon

avatar
Apprenti

Bonjour,

La pompe est commandée. en attendant je règle d'autres problèmes.

Lors du démontage, j'ai une vis qui a cassé celle qui tiens la boite au châssis coté cardant, le droit. La vis est cassée à 3 mm sous le plan de serrage.

On m'a prêté un extracteur FACOM 885. J'ai percé ma vis. J'ai mis mon extracteur. J'ai tourné en forçant un peu (pas fort selon moi) et clac. L'extracteur a cassé à ras de la vis, sous 3 mm du plan de serrage.

L'extracteur est imperçable il est super dur.

Est ce quelqu'un à une idée ??? Là je sèche complètement. J'ai essayé avec une petite perceuse de percer doucement mais je ne rentre pas dans l'extracteur. Oui je sais j'aurais du retarauder directement mais je pensais que la vis sortirais.

Encore merci d'avance.

Yves

18Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 18:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

L'extracteur cassé c'est la chi¤tte, il faut que tu arrives à extraire le bout cassé dans ta vis (tapes autour avec un pointeau). J'ai déja eu ce cas et la seule soluce que j'ai trouvé c'est de percer au diamètre intérieur du filetage de ta vis et après extraire les "copeaux" constitués par l'ancien filetage.
Après tu peux carrément percer au diamètre extérieur de la vis et tarauder plus gros ou rapporter un hélicoil.

19Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 19:00

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors là, je te dirai d'impérativement bien chauffer avant de tenter tout desserage de vis.

20Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 19:12

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Chose que je ne savais pas Embarassed

21Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 20:55

razon

avatar
Apprenti

L'extracteur est cassé à ras de la vis. Lorsque j'ai mis l'extracteur j'ai bien tapé donc il bien enfoncé. Avant de desserrer j'avais chauffé mais avec une simple lampe à souder donc je passe que la chaleur n'est pas suffisante.

Dis moi Ségafredo lorsque tu as percé tu avais sorti l'extracteur ou pas.

Si je comprends je vais essayer de creuser le long de l'extracteur avec une petite perceuse pour essayer de le dégager et après je retarraude.

Merci encore de votre aide.

Yves

22Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 21:48

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as un bout de ta vis qui dépasse encore?

23Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Mar 29 Sep 2015 - 22:17

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

razon a écrit:L'extracteur est cassé à ras de la vis. Lorsque j'ai mis l'extracteur j'ai bien tapé donc il bien enfoncé. Avant de desserrer  j'avais chauffé mais avec une simple lampe à souder donc je passe que la chaleur n'est pas suffisante.

Dis moi Ségafredo lorsque tu as percé tu avais sorti l'extracteur ou pas.

Si je comprends je vais essayer de creuser le long de l'extracteur avec une petite perceuse pour essayer de le dégager et après je retarraude.  

Merci encore de votre aide.

Yves


Oui il était sorti, impératif pour percer droit.

24Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Jeu 1 Oct 2015 - 18:29

razon

avatar
Apprenti

Rebonjour,

Je suis en train de faire un massacre dans le trou et je ne sais pas si vais en venir à bout. Je suis en train de me dire s'il faut refaire le filetage pile au bon endroit pour le châssis cela va être dur.

Alors j'ai une idée. Si je fais traverser le trou et que je mets une tige filetée avec 2 écrous est ce que cela pourrais pour tout tenir. Est ce que cela ne va pas tout fragiliser.

C'est la vis coté cardan sur la boite. Le trou n'est pas débouchant.

Votre avis .... de grands experts....

Merci d'avance.

Yves.

25Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Jeu 1 Oct 2015 - 18:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

razon a écrit:Rebonjour,

Je suis en train de faire un massacre dans le trou et je ne sais pas si vais en venir à bout. Je suis en train de me dire s'il faut refaire le filetage pile au bon endroit pour le châssis cela va être dur.

Alors j'ai une idée. Si je fais traverser le trou et que je mets une tige filetée avec 2 écrous est ce que cela pourrais pour tout tenir. Est ce que cela ne va pas tout fragiliser.

C'est la vis coté cardan sur la boite. Le trou n'est pas débouchant.

Votre avis .... de grands experts....

Merci d'avance.

Yves.


Shocked Shocked Shocked
Si tu arrives a percer tu peut tarauder ou hélicoil mais pas cette boucherie !!! :wink:

26Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Jeu 1 Oct 2015 - 18:55

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour entreprendre ce type de réparation il te faut une perceuse à colonne . Bien sur ce n'est plus le même travail, mais si tu ne veux plus continuer 'ta boucherie" :wink: , perso , c'est ma hantise ce type de casse, parce que c'est loin d’être simple à reprendre derrière..courage :bien:

27Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Jeu 1 Oct 2015 - 19:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je viens de regarder, la vis n'est pas bien longue tu dois pouvoir t'en sortir (si d'origine c'est quand même du métal "mou") Ne t'avise pas de percer de part en part, ça fragiliserait le binz.

28Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Jeu 1 Oct 2015 - 22:04

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La solution de Segafredo est la bonne: il te faut des forêts et une perceuse de qualité, si possible avec un guide si tu ne veux pas aggraver les choses.
Arase ce qui dépasse avec une lime, si c'est pas accessible, avec une fraise.
Puis marque au pointeau le centre de l'extracteur cassé et perce avec un tout petit forêt, doucement sans forcer, droit, en lubrifiant à l'huile de coupe. 2mm, puis 3mm, puis 4mm, etc. Si tu as des forêts de diametres intermédiaires, c'est encore mieux. Prévois des forets en double, parce que tu vas facilement casser les petits diametres si tu ne travailles pas sur une perceuse à colonne.
Pour éviter ça, essaye de rentrer au maximum le forêt dans le mandrin, en ne laissant qu'un cm de longueur utile, quitte ensuite à le rallonger une fois que le mandrin arrive en butée, ça assurera un meilleur guidage.
Parfois, la chaleur dégagée par le perçage central suffit à faire ressortir la vis cassée...essaye de temps en temps une rotation inverse.

29Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Ven 9 Oct 2015 - 10:38

razon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci à tous pour les conseils. Pour le moment j'ai laissé tombé la boucherie. Il faut d'abord faire démarrer la moto.
J'ai une nouvelle pompe à essence, j'ai le retour essence dans le réservoir et cela ne démarre toujours pas.

J'ai l'essence qui sort des injecteurs et j'ai un retour réservoir.
J'ai des étincelles quand je teste les bougies avec leurs câbles. J'ai remis les câbles dans le même ordre que les cylindres et que les bobines.
Filtre essence neuf.
Pompe essence neuve. Ce n'est pas une BM.
Bougies neuves.
Filtre à air neuf.

Le gros tuyaux qui amène l'air du débitmètre au moteur est abîmé. J'ai mis du gros scotch noir bien large pour ne pas avoir de problème de perte d'air. Je ne sais pas si cela peut être l'origine du problème.

Là moi je ne vois pas si quelqu'un à une idée ????

Merci pour votre aide

Yves

30Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Ven 9 Oct 2015 - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

si tu as une prise d'air à ce niveau là , ça ne peut pas marcher !!!

31Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Ven 9 Oct 2015 - 14:09

razon

avatar
Apprenti

Merci pour la remarque mais j'ai bien mis un scotch bien large et les petits craquellements sont largement couverts. Je ne pense pas que l'air passe.

Ne sachant pas si le moteur va démarrer je limite les frais un max. Donc le scotch fera office pour le moment et après on verra.

Si pas d'idée, j'aurais un moteur de faible kilométrage à vendre sur Lyon. J'aimerais quand même le démarrer ce p...n de m...e de moteur.

Merci d'avance

Yves

32Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Ven 9 Oct 2015 - 20:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Comme le dit moumouille49 si le circuit n'est pas étanche ça ne marche pas. Une approximation par-ci par-là et tout s'accumule ...

33Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Ven 9 Oct 2015 - 20:32

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Même si le circuit n'est pas parfaitement étanche , j'ai un doute sur le fait que le moteur ne démarre pas à cause de ça, il devait au moins tousser, brouter , fumer ....mais faire quelque chose...

Pour ma part , je pencherai plutôt pour une panne électrique. Après je reconnais que ce n'est pas super simple non plus. je suis aussi un peu le même cas...:wink: et pour l'instant je n'ai toujours pas résolu mon problème , j'attends des pièces de rechange...

34Remise en route d'un moteur K75 Empty Re: Remise en route d'un moteur K75 Sam 10 Oct 2015 - 8:30

razon

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je précise des choses on ne sait jamais.

Les injecteurs crachent un jets directionnels.

Lorsque je sors les injecteurs et que je lance le démarrage, ils crachent dans le cylindre. là j'ai des retours de flamme des petits claquement.

Voilà on ne sait jamais si c'est une piste.

Merci

Yves.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum