Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A lire : La K 75 dans le magazine Motorrad, de 1985 à 1996

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Wardenclyffe

avatar
Apprenti

A tous les fans de K 75... (et à tous les autres)...

Sur le blog de Marc, k75rt.wordpress.com, nous venons de publier une rétrospective de tous les 17 articles et essais parus dans le magazine allemand Motorrad de 1985 à 1996. Cette revue de presse avec photos replace la K 75 dans son contexte au cours des années, telle qu’elle a été perçue, appréciée, critiquée, face à ses concurrentes... et retrace l'évolution des modèles trois-cylindres. Cliquez dans la barre de menus "La K75, un peu d'histoire", puis "La K 75 dans Motorrad"... Bonne lecture !

Wardenclyffe

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

salut,
je veux bien le lien

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

autant pour moi ,j'ai trouvé ! :bien:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Super travail de désarchivage !!! :bien: :bien: :bien:
Un grand merci :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici le lien : https://k75rt.wordpress.com/2015/08/25/la-k-75-dans-motorrad/

http://k75rt.wordpress.com

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Génial, merci. J'avais la collection des articles de presse allemande concernant les K mais je parle mal la langue...

Invité

Anonymous
Invité

Tout simplement super, quel travail de c'est vraiment génial pour un fondu comme moi (et bien d'autres d'ailleurs) de ce modèle mythique  
YAPUKA faire le plein de papier dans l'imprimante :wink:

Wardenclyffe

avatar
Apprenti

Merci pour toutes vos appréciations !
En fait, cette rétrospective m'a plongé (et me plonge toujours) dans un abîme de perplexité (ma meilleure réponse
est que le succès d'une personne ou d'un produit ne dépend pas seulement du travail accompli ou des qualités
intrinsèques, mais il est conditionné par l'environnement : les connaissances, le marché, la concurrence ; et de plus
en plus par des réponses émotionnelles, des raccourcis de réflexion). J'adore ma K75
au point que j'ai préféré (au moment où je me suis dit qu'une seule moto était suffisante pour ma paire de fesses)
revendre ma 1150 R plutôt que ma 3 cylindres... Et quand je passe chez mon concessionnaire Motorrad, j'en sors assez
dégoûté : trop d'électronique, trop d'agressivité, trop de complexité... (si, une F 800 ST d'occasion, très jolie machine...)
Ce doit être moi qui suis... trop vieux ! Je fais un tour sur Le Bon Coin. Des K 75 entre 2 000 et 3 000 euros, très rare
d'en voir une en bon état (ma roadster est nickel chrome, comme neuve !), et puis des ruines défigurées, customisées
comme il faut dire... Un copain m'a donné les coordonnées d'un ancien photographe de presse, aujourd'hui à la retraite,
qui suivait tous les Tours de France par exemple, et qui n'aurait jamais échangé sa K 75 contre rien d'autre, qui a fini
par en acheter dès qu'il voyait une bonne occasion, pour avoir du rab'... Ce gars-là mériterait une interview extensive !
Donc, quand je lis vos commentaires, je me sens moins seul...
Signe de la main à tous ! (je ne lève jamais le pied, je trouve ça indigent...)

Invité

Anonymous
Invité

K100/K75 .. même combat :laughing:

Merci pour ces lectures qui vont nous faire patienter jusqu'au printemps. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Ma première moto de route ,la K75C.Une grande histoire d'amour 70.000KM de bonheur et de tranquillité .Une super bécane . :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum