Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Huile diesel ds moteur 1150 RT

+5
SWEETY
paternien
13enV
Freddy29
Eric271
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 12:55

Eric271

avatar
Apprenti

Dans la Série Eric est un con !

Après avoir trouvé ma panne j'en ai profité pour faire mes niveaux

Je suis allé acheter de l'huile Motul 10W40 mais soit j'étais trop fatigué soit l'huile était mal rangée mais sans m'en rendre compte j'ai mis du 10w40 Diesel/diesel turbo dans ma machine... 1 bon litre

Embarassed Qu'est ce qu'il va se passer... j'ai déjà fait 130 kilomètres avant de m'en rendre compte et elle n'a pas l'air d'en souffrir mais bon je ne voudrais pas que cela interfère avec mes réglages de têtes de soupapes ou autres

Quelqu'un peut il me dire ?

Merci

2Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 12:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il ne va rien se passer :laughing: pas de souci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Huile diesel ds moteur 1150 RT Jura_218

3Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 13:04

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Regarde sur le bidon les indications API et lis ceci :
En fonction de ses performances, l'huile hérite d'une lettre après le S (pour Service) pour les moteurs essence 4 Temps : SA, SB... SH,SJ,SL.
( Pour les Diesels la première lettre est le C. CA, CB... CF, CG, CH )

En pratique, tu devrais trouver API SL/CF ce qui indique que cette huile convient aussi bien aux moteurs essence qu'aux moteurs diesel.

J'ai pas mal vécu à l'étranger et dans beaucoup de pays il n'y a pas de bidons essence et de bidons diesel : on y trouve les agréments API.

J'avais mis de l'Extralub diesel de chez Leclerc qui en réalité est de la Motul 2100, dans mon moteur (vidange complète) et j'ai roulé sans aucun problème : la vidange suivante avait été faite encore avec de la Diesel.

Sois rassuré : tu ne cours aucun danger ni désagrément....roule, roule et roule....

4Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 14:29

Eric271

avatar
Apprenti

Kool Surprised

Comme je collectionne les conneries ce n'est pas un mal :)))

il est écrit API SL/CF

toujours très bon à savoir ces petites infos

Merci13enV, Merci freddy29

5Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 17:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'huile diesel dans nos moteurs essence c'est un peu comme le yaourt périmé dans la nuit du 12 au 13...... Que se passe t'il !!!!!??????

6Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 18:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:L'huile diesel dans nos moteurs essence c'est un peu comme le yaourt périmé dans la nuit du 12 au 13...... Que se passe t'il  !!!!!??????
certains les jettent , d'autres (comme moi) les mangent le sur lendemain


_____________________________
Huile diesel ds moteur 1150 RT Mousta10 Huile diesel ds moteur 1150 RT Idf10Huile diesel ds moteur 1150 RT Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 20:38

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur des motos avec épurateur centrifuge un peu bornées, le côté super détergent des huiles diesel ne risque t'il pas de décoller la M.... et boucher les trous de graissage des bielles ?
En même temps, sur BMW, y a p't'être pas d'epurateur ...

8Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Mar 25 Aoû 2015 - 21:29

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bronsclo a écrit:Sur des motos avec épurateur centrifuge un peu bornées, le côté super détergent des huiles diesel ne risque t'il pas de décoller la M.... et boucher les trous de graissage des bielles ?
En même temps, sur BMW, y a p't'être pas d'epurateur ...
that is the question?......... :wink:

Erick

9Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Dim 6 Sep 2015 - 8:09

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bronsclo a écrit:Sur des motos avec épurateur centrifuge un peu bornées, le côté super détergent des huiles diesel ne risque t'il pas de décoller la M.... et boucher les trous de graissage des bielles ?
En même temps, sur BMW, y a p't'être pas d'epurateur ...

Sur les BMW R71, moteur à soupapes latérales avec filtre centrifuge, on utilise une huile monograde sans additif détergent, par exemple: SAE 40. Motorex fabrique une huile adaptée aux moteurs anciens fonctionnant par barbotage, Regular SAE 30 ou 40...  Ils ont même de l'huile de rodage

Mais on s'éloigne du sujet... Smile

10Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Dim 6 Sep 2015 - 19:34

JCL44

JCL44
En rodage
En rodage

paternien a écrit:L'huile diesel dans nos moteurs essence c'est un peu comme le yaourt périmé dans la nuit du 12 au 13...... Que se passe t'il  !!!!!??????
Euh.. les bactéries attaquent à minuit pile...? :ptdr:

11Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Dim 6 Sep 2015 - 20:58

Bronsclo

Bronsclo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bronsclo a écrit:Sur des motos avec épurateur centrifuge un peu bornées, le côté super détergent des huiles diesel ne risque t'il pas de décoller la M.... et boucher les trous de graissage des bielles ?
En même temps, sur BMW, y a p't'être pas d'epurateur ...
Quand j'ai écrit ça, je pensais notamment aux guzzi dont on vide l'epurateur tout les 150 000 à 200 000 km.
Dans les vilos que j'ai vidé, j'ai enlevé un bon dé à coudre de M.....
J'ose pas imaginer ce que donnerait une huile super détergente comme de l'huile diesel !!! Shocked

12Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Lun 7 Sep 2015 - 6:32

whisper300

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bronsclo a écrit:
Bronsclo a écrit:Sur des motos avec épurateur centrifuge un peu bornées, le côté super détergent des huiles diesel ne risque t'il pas de décoller la M.... et boucher les trous de graissage des bielles ?
En même temps, sur BMW, y a p't'être pas d'epurateur ...
Quand j'ai écrit ça, je pensais notamment aux guzzi dont on vide l'epurateur tout les 150 000 à 200 000 km.
Dans les vilos que j'ai vidé, j'ai enlevé un bon dé à coudre de M.....
J'ose pas imaginer ce que donnerait une huile super détergente comme de l'huile diesel !!! Shocked

Il en est de même pour les Fiat 500 première génération qui sont également pourvues d'un filtre centrifuge.

A part ça, une huile détergente permet d'éviter ou de résoudre le problème de gommage de la roue libre de démarreur des BMW K75 et K100...

13Huile diesel ds moteur 1150 RT Empty Re: Huile diesel ds moteur 1150 RT Lun 7 Sep 2015 - 9:30

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bronsclo a écrit:......
J'ose pas imaginer ce que donnerait une huile super détergente comme de l'huile diesel !!! Shocked

Une huile qui dispose des mentions SL/CF par exemple est bonne pour les moteur essence (SL) comme pour les diesel (CF) : elle n'est pas plus détergente quand tu la mets dans un essence que quand tu la mets dans un diesel.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum