Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

1150 RT - ABS 3 - analyse de données par GS911

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cekidonc93

avatar
Apprenti

Bonjour,

Ce week-end, j'ai purgé la totalité du circuit de freinage de ma nouvelle 1150 RT de 2001. Le modulateur a été remplacé par le précédent proprio en juillet 2013 et j'ai été frappé par l'état du liquide de frein : compote dans le pot et liquide noir dans le réservoir avant comme dans le modulateur. Avant d'aller plus loin, je ne saurai trop insister sur la nécessité de vidanger tous les ans.

Donc, cette maintenance s'est bien passée et je n'ai pas rencontré de problème sur la route depuis samedi. L'objet de ce post est plutôt l'amélioration de mes connaissances et l'interprétation des données de mon analyseur GS911 acheté en même temps que la moto. Ci-dessous, 4 vues , puis je pose quelques questions ou remarques (en vert) sur lesquelles je souhaiterai votre avis :
1150 RT - ABS 3 - analyse de données par GS911 OcaLPV

1) relevé de pressions en appuyant fort sur la manette de frein avant
La première remarque, c'est la tension affichée du modulateur à 10,5v avant appui alors que la tension de batterie est affichée à 12,6v (moteur à l'arrêt et vérifiée avec multimètre). Ne connaissant pas le programme interne du modulateur, je ne sais quoi penser de cette imprécision et d'une éventuelle incidence dans la gestion du modulateur.

2) relevé de pressions en appuyant fort sur la pédale de frein
Je n'ai pas trouvé de schéma commenté sur la répartition (commande/roue) du freinage intégral dont on est loin d'un "effet identique entre la manette et la pédale". Au-delà de ce constat et à défaut d'explications précises, il est difficile d'apprécier ces transferts de pression autrement qu'en les comparant avec d'autres relevés. Quelqu'un peut-il me communiquer une notice ou publier ses propres résultats ?

3) infos sur MA2.4
Rien à voir avec le freinage mais j'ai laissé cette vue comme résultat du changement de bornes (30-87 au lieu de 30-87a) sur la fiche "Kat". J'y reviendrai dans un autre article.

4) infos sur module ABS
Cette vue indique une date de 2003 (host) et 2012 (manufacturer) pour l'ABS. S'agit-il d'un modèle identique à celui équipant les 1150RT dans les premières ou d'une version améliorée au regard des premières défaillances ?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. J'habite à Vaujours (93) et si quelqu'un veut essayer le GS-911 sur sa pétrolette, il peut me contacter en MP.

José

cekidonc93

avatar
Apprenti

Ca intéresse personne ou bien le post n'est pas clair ?

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas très très loin dans les détails et ce que tu écris dépasse certainement la plupart d'entre nous.

Autre détails, nous sommes assez peu nombreux a posséder un GS911

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum