Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel top case pour un K75 ?

+5
combi72
Dr.X
PatricK75
DoKtor33
Jud
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel top case pour un K75 ? Empty Quel top case pour un K75 ? Dim 15 Sep 2019, 22:02

Jud

Jud
Apprenti

Salut à tous,

J'ai un K75 basic et je dois monter un top case dessus (j'aime pas trop mais c'est beaucoup mieux pour mes petits passagers). J'ai du mal à choisir parce que j'ai peur pour l'esthetique de ma belle. Alors je me tourne vers vous.
Si ceux qui ont un top case pouvaient poster une photo de la machine avec le nom du top case, ca serait cool. Petite contrainte, je voudrais pouvoir mettre un casque dedans.
Alors à vos photos et merci d'avance

Quel top case pour un K75 ? 20190810

2Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 08:26

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ma fois, je pense que tu auras toujours un peu un "choc" esthétique. La quasi totalité des topcases que j'ai pu voir sont pourvus de catadioptres plus ou moins importants. Ca jure un peu avec nos K qui sont plutôt "réservées" sur ce plan (juste vu une "obligation" sur les bagages touring en Suisse je crois, de monter des catadioptres).
Il sera d'autant plus tape à l'oeil que tu n'as pas d'autres bagages et que ta belle est plutôt "nue".

Regarde à la fin de cette page : un GIVI sur une K75 http://gingerich.net/motorcycles/1993-bmw-k75/
Par contre, personnellement (ce n'est que mon avis), je verrais plutôt mal ces espèces de topcase un peu arrondis qui servent, rien qu'à les voir, uniquement à mettre un casque. C'est moche : https://www.rueducommerce.fr/produit/marque-generique-top-case-shad-sh34-noir-d0b34100-27929086
J'aurais bien vu ça : https://www.youtube.com/watch?v=HtRnG5Jev9g

http://k75rt.wordpress.com

3Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 09:33

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que tu as une platine Givi donc cela peut orienter ton choix. Je trouve également difficile d' intégrer esthétiquement un top case sur une moto dépourvue de sacoche surtout si tu en  veux un grand pour mettre un casque.
Voici une photo du mien mais je suppose que tu ne veux pas en arriver là.
Quel top case pour un K75 ? Dsc_1332

4Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 09:40

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il en existe aussi des expandables
http://www.shad.es/fr/l36/nueva-maleta-expandible

5Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 10:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Dansd le genre "d'époque", carré et pas très pratique, comme celui d'origine, il y a le top-case Bottelin-Dumoulin des années 70 qui peut peut-être s'adapter?
Quel top case pour un K75 ? Topcas10
J'en ai un quelque part dans mon garage, et sa plaque de fixation, si ça t'intéresse.

6Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 11:39

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:Dansd le genre "d'époque", carré et pas très pratique, comme celui d'origine, il y a le top-case Bottelin-Dumoulin des années 70 qui peut peut-être s'adapter?
Quel top case pour un K75 ? Topcas10
J'en ai un quelque part dans mon garage, et sa plaque de fixation, si ça t'intéresse.

Et un casque rentre ?

http://k75rt.wordpress.com

7Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 12:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DoKtor33 a écrit:
Dr.X a écrit:Dansd le genre "d'époque", carré et pas très pratique, comme celui d'origine, il y a le top-case Bottelin-Dumoulin des années 70 qui peut peut-être s'adapter?
Et un casque rentre ?
J'ai pas écrit "carré et pas très pratique" pour rien!
Un modulable d'aujourd'hui, sûrement pas, un bol Cromwell d'époque et ses lunettes à facettes, possibe? Quel top case pour un K75 ? Bol3_c10

8Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 18:27

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le mien ici

Quel top case pour un K75 ? Img_3911
Quel top case pour un K75 ? Img_3910

J'en suis très content.

http://combi72.free.fr

9Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 18:46

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais un top-case bien pratique sur mon ancienne K75 (je ne l'ai pas remonté sur ma nouvelle).
Quelques photos :
Quel top case pour un K75 ? Bmw_k710

Quel top case pour un K75 ? Bmw_k711

Quel top case pour un K75 ? Bmw_k712

Quel top case pour un K75 ? Bmw_k713

10Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 20:37

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ton support de top case était particulier Olivier!

11Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 22:13

Invité

Anonymous
Invité

PatricK75 a écrit:Ton support de top case était particulier Olivier!

C'est un support de K1100 :wink:

12Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 22:18

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ok.

13Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Lun 16 Sep 2019, 22:24

Invité

Anonymous
Invité

Sur mon K75 j'avais le support que fabrique combi72 sur lequel tu mets n'importe quoi
il a un renfort moulé spécial en polyester qui a la forme de l'intérieur du cul du selle, c'est
hyper costaud.

Amitiés, Patrick

Quel top case pour un K75 ? 20181011
Quel top case pour un K75 ? Imag2011
Quel top case pour un K75 ? Imag2013

P.S.
Je l'ai encore au garage, au cas où

14Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 07:14

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
PatricK75 a écrit:Ton support de top case était particulier Olivier!

C'est un support de K1100 :wink:

C'est une K75 que j'avais rachetée au grand Serge (Grincheux57) et qui avait appartenue à notre chef Claude.
Quel top case pour un K75 ? P1011510

15Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 08:24

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:
bmouais a écrit:
C'est un support de K1100 :wink:

C'est une K75 que j'avais rachetée au grand Serge (Grincheux57) et qui avait appartenue à notre chef Claude.

Quel top case pour un K75 ? P1011510

Et qui est finalement arrivée à Colombelles après que je l'ai rachetée à notre ami Olivier  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Quel top case pour un K75 ? Img16510

16Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 08:30

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:Et qui est finalement arrivée à Colombelles après que je l'ai rachetée à notre ami Olivier  :laughing:  :laughing:  :laughing:


Exactement, Patrick. Et je suis bien content qu'elle soit tombée entre de bonnes mains :bien:

Et de nouveau, milles excuses pour le câble d'embrayage  Embarassed :ptdr:

17Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 08:48

Invité

Anonymous
Invité

Vert Olive a écrit:
bmouais a écrit:Et qui est finalement arrivée à Colombelles après que je l'ai rachetée à notre ami Olivier  :laughing:  :laughing:  :laughing:

Exactement, Patrick. Et je suis bien content qu'elle soit tombée entre de bonnes mains :bien:
Et de nouveau, milles excuses pour le câble d'embrayage  Embarassed :ptdr:


Sacré farceur Olivier

Allez, j'explique ....... quand nous nous sommes vus pour cette transaction, on a passé un bon petit
moment ensemble avant de séparer, moi, comme d'hab, je voyage toujours avec un demi garage dans
le sac à dos, un bout de fil électrique, un bout de fil de fer, du ruban adhésif etc etc  ET ...... un câble
de frein de VTT avec son serre câble, je n'ai jamais été aussi content d'avoir pris cette habitude que ce
jour là en effet, j'ai du faire 10/15 kms avant le câble d'embrayage ne me joue un mauvais tour.

Réparation expresse sur le bord de la route (pas fier avec les bagnoles qui te frôlent) 10 minutes plus tard
je remonte en selle et ...... gaz, Tours/Colombelles sans soucis.

Bien amiKalement, Patrick

18Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 17:14

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La même en Allemagne quand nous sommes partis pour Istanbul. J'ai toujours le câble dans le cul de selle avec son serre câble (à l'époque j'avais réparé avec un gros domino électrique) :bien:

http://combi72.free.fr

19Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 20:00

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

DoKtor33 a écrit:
Dr.X a écrit:Dansd le genre "d'époque", carré et pas très pratique, comme celui d'origine, il y a le top-case Bottelin-Dumoulin des années 70 qui peut peut-être s'adapter?
J'en ai un quelque part dans mon garage, et sa plaque de fixation, si ça t'intéresse.
Et un casque rentre ?
Alors j'ai voulu en avoir le cœur net et j'ai ressorti l'engin:
Quel top case pour un K75 ? Tc-bt_11
Quel top case pour un K75 ? Tc-bt_12
Quel top case pour un K75 ? Tc-bt_10
Quel top case pour un K75 ? Tc-bt_13
Cliquer pour avoir la photo en taille réelle, le casque jet noir, taile L, tient à l'intérieur.... tout juste, mais ça ferme.

20Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mar 17 Sep 2019, 20:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso GIVI Monokey E36 (sur la photo la platine n'est pas la même, la mienne ne tient que sur le cul de selle) :wink:
Deux casques tiennent dedans.

Quel top case pour un K75 ? Images?q=tbn:ANd9GcRM3YGSJupfHExmFeUs2gKN2mQkYkB9aEN2CbnWUuy5v40_yKoYnQ

21Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mer 18 Sep 2019, 09:14

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Quel top case pour un K75 ? 21_bal10

Top case Shad 46 + porte paquets le tout monté sur la platine de Combi72 avec le renfort à l'intérieur du dosseret ......super costaud et deux casques jet rentrent.
J'ai aujourd'hui vendu la moto à un jeune qui va sans doute la massacrer à la tronçonneuse Suspect , je suppose donc que l'ensemble sera en vente , si cela t’intéresse je te file son portable en MP

Didier

22Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mer 18 Sep 2019, 12:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

sidecar44 a écrit:J'ai aujourd'hui vendu la moto à un jeune qui va sans doute la massacrer à la tronçonneuse
Ce serait bien triste, avec le travail et le temps que tu y avais investis pour sa restauration et la qualité de la machine...

23Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mer 18 Sep 2019, 12:20

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ça aussi d'une marque de side, j'ai oublié qui (Héchard, peut être)

Quel top case pour un K75 ? Imgp5310

24Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Mer 18 Sep 2019, 13:13

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:La même en Allemagne quand nous sommes partis pour Istanbul. J'ai toujours le câble dans le cul de selle avec son serre câble (à l'époque j'avais réparé avec un gros domino électrique) :bien:

Ça j'ai dans le bag de réservoir avé le câble ! Very Happy

25Quel top case pour un K75 ? Empty Re: Quel top case pour un K75 ? Sam 05 Oct 2019, 07:39

piloupe

piloupe
Apprenti

bmouais a écrit:

P.S.
Je l'ai encore au garage, au cas où

( J'en profite pour pas re-créer )

Ah ? :laughing:
Je peut être intéressé, je t'envoi un mp Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum