Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonne pression

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonne pression Empty Bonne pression Jeu 6 Aoû 2015 - 21:17

Arazzi

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Je sais qu'en cette période estivale, le titre du sujet pourrait faire croire que je recherche une bonne marque de bière :laughing: mais non :ptdr: , je suis à la recherche de la pression correcte de gonflage des pneus de mon 1150 RT.
J'ai parcouru la notice et je n'ai rien trouvé y faisant référence.

Merci pour votre aide. :bien:

2Bonne pression Empty Re: Bonne pression Jeu 6 Aoû 2015 - 21:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pour quels pneus ? 
les constructeurs de pneus ne donnent pas tous les même pressions


_____________________________
Bonne pression Mousta10 Bonne pression Idf10Bonne pression Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Bonne pression Empty Re: Bonne pression Jeu 6 Aoû 2015 - 21:25

Arazzi

avatar
Apprenti

Ce sont des Metzeler Roadtec Z6

4Bonne pression Empty Re: Bonne pression Jeu 6 Aoû 2015 - 21:32

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à priori 
AV solo  2.2 duo 2.5

AR solo 2.5  duo 2.9

(pris sur forum 1150r)   


_____________________________
Bonne pression Mousta10 Bonne pression Idf10Bonne pression Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Bonne pression Empty Re: Bonne pression Jeu 6 Aoû 2015 - 23:18

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:à priori 
AV solo  2.2 duo 2.5

AR solo 2.5  duo 2.9

(pris sur forum 1150r)   

c'est bien ce que préconise le manuel de l'utilisateur !

6Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

les pressions données sont des valeurs types (en gros elles vont bien) mais rien n'empêche de les modifier pour les adapter à sa conduite (pas en passant du simple au double mais en jouant sur les dixièmes)

7Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 8:48

Arazzi

avatar
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses. :bien:

8Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 17:42

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Après la bonne pression (celle qui est indiquée par le constructeur) est-elle préconisée à froid ou à chaud ?
Par les températures actuelles, la différence n'est peut être pas triviale non ?

9Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 17:45

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Après la bonne pression (celle qui est indiquée par le constructeur) est-elle préconisée  à froid ou à chaud ?
Par les températures actuelles, la différence n'est peut être pas triviale non ?
oh, Philippe!!!!! 
la pression est toujours donnée oui préconisée à froid !  
ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de mettre une pression supérieure à chaud lors d'un contrôle


_____________________________
Bonne pression Mousta10 Bonne pression Idf10Bonne pression Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

10Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 20:09

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
xterminator a écrit:Après la bonne pression (celle qui est indiquée par le constructeur) est-elle préconisée  à froid ou à chaud ?
Par les températures actuelles, la différence n'est peut être pas triviale non ?
oh, Philippe!!!!! 
la pression est toujours donnée oui préconisée à froid !  
ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de mettre une pression supérieure à chaud lors d'un contrôle

J'ai posé cette question parce qu'à chaque fois que je récupère ma moto de chez BMW (jeudi dernier par exemple), systématiquement "ils" me collent 200grs de moins de ce qui est préconisé dans le manuel ... j'ai failli avoir un doute ... :wink:  ou alors comme je suis à 5mn de la bande de mort, le mec s'est peut être dit qu'il fallait peut être un peu moins de pression pour éviter que je ne me vautre lamentablement... :laughing:
Moi qui roule plus en "surgonflage" que "sousgonflage" ... me voilà donc rassuré tafume

11Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai roulé des dizaines de milliers de kms en 500XLR avec un pneu AR de route tubeless mais avec chambre à air (forcément) gonflé à 5KG.  Je vous écris encore ... alors la pression des pneus au gramme près ... :siffle: :ptdr:

12Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 20:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:
SWEETY a écrit:
oh, Philippe!!!!! 
la pression est toujours donnée oui préconisée à froid !  
ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de mettre une pression supérieure à chaud lors d'un contrôle

J'ai posé cette question parce qu'à chaque fois que je récupère ma moto de chez BMW (jeudi dernier par exemple), systématiquement "ils" me collent 200grs de moins de ce qui est préconisé dans le manuel ... j'ai failli avoir un doute ... :wink:  ou alors comme je suis à 5mn de la bande de mort, le mec s'est peut être dit qu'il fallait peut être un peu moins de pression pour éviter que je ne me vautre lamentablement... :laughing:
Moi qui roule plus en "surgonflage" que "sousgonflage" ... me voilà donc rassuré tafume
c'est vrai que je préfère être légèrement en sur gonflage qu'en sou gonflage, mais là , bonne pression 
Bonne pression Img_6710


_____________________________
Bonne pression Mousta10 Bonne pression Idf10Bonne pression Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 22:04

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Je vois que l'on taquine la bête ....
En tout cas la meilleure pression sera celle que je prendrai à AIX EN PROVENCE en buvant à votre bonne santé à partir de Dimanche avec ma petite famille et ma brêle qui aura fait son petit voyage annuel sur la remorque...

A tous ceux qui partent, bonne vacances :wink:

14Bonne pression Empty Re: Bonne pression Ven 7 Aoû 2015 - 22:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

xterminator a écrit:Je vois que l'on taquine la bête ....
En tout cas la meilleure pression sera celle que je prendrai à AIX EN PROVENCE en buvant à votre bonne santé à partir de Dimanche avec ma petite famille et ma brêle qui aura fait son petit voyage annuel sur la remorque...

A tous ceux qui partent, bonne vacances :wink:
cette pression là est toujours bonne du moment qu'elle est fraîche


_____________________________
Bonne pression Mousta10 Bonne pression Idf10Bonne pression Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum