Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit check de depart

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petit check de depart  Empty Petit check de depart Mer 5 Aoû 2015 - 22:59

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour tout le monde


Comme vous le savez j'ai déjà refait un k100 pour le transformer.

Bref je viens d'en racheter une autre.
Un k100 rt de 1984. Normalement 45000 kms.

Bref.

Je voudrais revenir sur quelques trucs que j'ai pu constater en la ramenant .

Les vitesses passent vraiment très bien ( mieux que sur la première que j'ai eu ) mais on entend un bon clac a chaque rapport ... Est ce normal ? Ou quel est le problème ?

Je ressent aussi une forte vibration autour de 4000 trs rien à voir avec la partie châssis car ça me le fait aussi à l'arrêt.
J'ai cru voir que Cet ait normal sur le forum. Mais c'est pour confirmer .


Ah ben en fait sinon rien d'autre =D elle est nickel .

Enfin le reste des problème je connais et j'ai trouvé .


Merci d'avance


2Petit check de depart  Empty Re: Petit check de depart Mer 5 Aoû 2015 - 23:37

Invité

Anonymous
Invité

kintoo a écrit:Normalement 45000 kms.

tafume

T'as réussi à vendre l'autre ?

3Petit check de depart  Empty Re: Petit check de depart Jeu 6 Aoû 2015 - 8:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

kintoo a écrit:
Les vitesses passent vraiment très bien ( mieux que sur la première que j'ai eu ) mais on entend un bon clac a chaque rapport ... Est ce normal  ?  Ou quel est le problème  ?

C'est à la fois normal et pas normal.

Le principe de ces boîtes est assez "rugueux". Ce sont des crabots: quand les doigts trouvent leurs encoches, ils y vont. C'est acier dur contre acier dur, avec des angles à 90° et à des vitesses relatives qui sont ce qu'elles sont (pas de synchro).

Tout cela travaille dans l'huile, qui doit jouer un rôle d'amortisseur. Pour les boîtes on parle d'huile extrême pression, justement pour qu'en cas de contrainte importante il en reste toujours un peu entre les pièces en contact (dents de pignons) ou mises en contact (crabots).

Si ta boîte claque très fort, il y a probablement un problème de qualité d'huile, inadaptée ou trop fluide. Sur ce forum pratiquement tout le monde est d'accord sur le fait que pour nos boîtes l'huile 75W140 est merveilleuse. Elle n'est pas toujours facile à trouver. En bidon d'un litre chez Norauto (autour de 20+ roros), ou 4 fois moins cher en fûts de 250 litres dans les garages PL ou matériel agricole si tu es bien avec un chef d'atelier et que tu as un bidon vide :wink:

Lors de la vidange de ta boîte, regarde le bouchon - magnétique - pour t'assurer que tout fonctionne normalement là-dedans. S'il y a des paillettes brillantes, c'est pas bon signe. De la poussière gris voncé, c'est normal.

Bonne route!

4Petit check de depart  Empty Re: Petit check de depart Jeu 6 Aoû 2015 - 20:17

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut

Merci beaucoup pour tes lumières .

J'espère que se sera cela . je vais essayer ça quand je rentre chez moi .

Merci beaucoup ça m'a beaucoup servi

5Petit check de depart  Empty Re: Petit check de depart Lun 10 Aoû 2015 - 13:46

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

je vais tout vidanger et demonter d'ailleurs.

Sinon je me suis rendu compte que quand je démonte le réservoir ça coule quand même d'une des deux sorties.
Normalement ça ne coule pas. Quel serai le problème ?

merci d'avance

6Petit check de depart  Empty Re: Petit check de depart Lun 10 Aoû 2015 - 14:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ne doit couler que quelques gouttes.

7Petit check de depart  Empty Re: Petit check de depart Lun 10 Aoû 2015 - 14:59

kintoo

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui exact mais la ça coule comme si c'était normal. sans arrêt quoi tant qu'il y a de l'essence au dessus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum