Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

durée de vie batterie acide K11

+5
13enV
chbock59
paternien
SEGAFREDO
cocoye
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1durée de vie batterie acide K11  Empty durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 18:40

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,
quelle est approximativement la durée de vie d'une batterie ACIDE BOSCH équipant ma K11 année 1992 ABS1 entretenue avec soin. La mienne a trois ans et montre déjà des faiblesses après 15 jours (canicule) laissée sans démarrer. J'envisage l'achat d'une batterie GEL EXIDE ? Bon choix ? merci et A+

2durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 18:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu roules beaucoup ?

3durée de vie batterie acide K11  Empty durée de viebatterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 20:16

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

environ 1000 km par mois depuis mon achat en avril dernier, mais je crois que le proprio précédent roulait beaucoup moins - de plus, mystère, dans le livret de bord on indique qu'il faut en cas de changement de batterie retirer impérativement le fil de masse et l'isoler, or je n'en vois aucun sortant de la batterie... mais peut être ais-je regardé du mauvais côté (gauche)- une batterie gel exide me parâit une bonne idée, mais quel ampérage ? MERCI et A+

4durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 20:27

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est pas le fil sortant de la batterie, mais celui arrivant a la batterie (le noir)
Peut etre devrais tu investir dans un chargeur de maintient, car en cette saison ca va mais l'hiver, 1000 bornes par mois risque de fatiguer la batterie par manque d'utilisation.
Je fais 700 bornes par semaine et je branche la batterie tous les mois durant un week end

5durée de vie batterie acide K11  Empty Durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 20:37

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

OK, merci pour le conseil - je compte bien acheter un optimate, mais seulement au début de l'hiver...chapeau pour le kilomètrage par semaine, moi qui, croyais rouler beaucoup en faisant 1000 bornes par mois...QUID de l'ampérage d'une batterie au gel ? A+

6durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 20:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso j'ai ça :
http://www.nedplex.fr/batterie-odyssey-pc-680-odyssey,fr,4,PC680-_1_copie.cfm

Un peu chere mais aucun pbm depuis 4ans

7durée de vie batterie acide K11  Empty durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 21:21

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour conseils , c''est une super batterie... je vais m'en inspirer. A+

8durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 27 Juil 2015 - 22:08

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Surprenant! Mon K100 a dormi dehors des années, par tous les temps. Bon, c'est vrai, je lui avais mis la grosse batterie, pour pouvoir camper et éclairer ma tente. Mais même après, avec la batterie standard, je n'ai jamais eu de problème. Tu n'as pas ajouté un accessoire qui consommerait du jus, genre une prise USB, ou une alarme? Ton alternateur charge bien? Le niveau de la batterie est correct?
En général, une batterie se décharge plutôt au froid.

9durée de vie batterie acide K11  Empty durée de vie batterie acide K11 Mar 28 Juil 2015 - 14:18

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Intéressant votre réponse... j'ai constaté qu'il manquait de l'eau distillée dans cette batterie BOSCH et je vais tenter de la "récupérer" en mettant les niveaux au max... avant d'envisager l'achat d'une batterie au GEL - merci et A+

10durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Mar 28 Juil 2015 - 14:46

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan


Une batterie ,a une durée de vie de trois à cinq ans : la tienne est donc dans les normes.
Je ne roule pas tous les jours et sur mes motos, je n'ai jamais mis une petite charge de maintien le weekend ou le soir ; je n'ai jamais eu de problème non plus.
C'est pourquoi je suis étonné quand je lis certains conseils comme achète une O....Y ET un chargeur.
Je ne peux m'empêcher de penser que si cette marque est tellement exceptionnelle, pourquoi les conseilleurs proposent-ils de lui adjoindre un chargeur ?...à part pour te faire claquer 200 €, je ne vois pas....
D'autant plus qu'il existe des batteries à peu près équivalentes mais à un prix nettement moins élevé (et si tu as des problèmes tu as un chargeur, non ?) : http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw#caracteristiques

11durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Mar 28 Juil 2015 - 14:48

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Ma précédente batterie à fait un peu plus de 6 ans, je roulais tous les jours avec une moyenne de 200kms/jour ( ancien coursier) donc plusieurs démarrages dans la journée , jamais eu de soucis,juste je vérifier le niveau d'acide de temps en temps et si nécessaire je faisait le niveau.Depuis j'ai changer par une batterie au gel 60€ en 20ah, je ne me rappel pas de la marque mais je peux regarder si besoin, si je sais que je ne me sert pas de la moto pendant quelques jours je branche le maintient de charge (ctek)  http://www.amazon.fr/CTEK-Multi-0-8-Chargeur-batterie/dp/B00441M10I/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1438087657&sr=8-3&keywords=ctek

12durée de vie batterie acide K11  Empty durée de vie batterie acide K11 Mar 28 Juil 2015 - 17:25

cocoye

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour les réponses et les conseils A+

13durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 18 Jan 2016 - 18:10

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

13enV a écrit:
Une batterie ,a une durée de vie de trois à cinq ans : la tienne est donc dans les normes.
Je ne roule pas tous les jours et sur mes motos, je n'ai jamais mis une petite charge de maintien le weekend ou le soir ; je n'ai jamais eu de problème non plus.
C'est pourquoi je suis étonné quand je lis certains conseils comme achète une O....Y ET un chargeur.
Je ne peux m'empêcher de penser que si cette marque est tellement exceptionnelle, pourquoi les conseilleurs proposent-ils de lui adjoindre un chargeur ?...à part pour te faire claquer 200 €, je ne vois pas....
D'autant plus qu'il existe des batteries à peu près équivalentes mais à un prix nettement moins élevé (et si tu as des problèmes tu as un chargeur, non ?) : http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw#caracteristiques

qqsoit la batterie pour contrebalancer les courte distances. Pour recharger 1 demarrage il faut parcourir 40km et il ne faut pas attendre d avoir un probleme/batterie faible mais mettre une charge reguliere surtour lorsqu on roule moins.

https://www.nedplex.com/fr/

14durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 18 Jan 2016 - 18:57

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu des batteries d'origine qui ont duré plus de 10 ans, avec une utilisation régulière.
L'odyssey est surprenante de résistance à la décharge sur de longues périodes et par l'ampérage fourni, mais sa durée de vie n'est pas proportionnelle au surcoût induit.
La durée de vie d'une batterie dépend de toute façon énormément de son utilisation, une décharge profonde l'abîme beaucoup.
Le seul intérêt des batteries au gel , c'est qu'il n'y a pas d'évaporation d'électrolyte (et qu'on peut les monter la tête en bas si on trouve ça rigolo) mais du coup il n'est pas possible de la sauver dès la première faiblesse en vidangeant l'électrolyte et en regénérant les plaques.

15durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Lun 18 Jan 2016 - 19:05

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

les Odyssey sont des AGM et n ont des batteries au GEL. :wink: Toujours chargerles AGM avec 10% de la capacite de la batterie. Une batterie s use lorsqu on lui demande trop et trop souvent ou on la delaisse, un peu comme le corps humain.

https://www.nedplex.com/fr/

16durée de vie batterie acide K11  Empty Re: durée de vie batterie acide K11 Mar 19 Jan 2016 - 0:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

OlivierRT a écrit:
13enV a écrit:
Une batterie ,a une durée de vie de trois à cinq ans : la tienne est donc dans les normes.
Je ne roule pas tous les jours et sur mes motos, je n'ai jamais mis une petite charge de maintien le weekend ou le soir ; je n'ai jamais eu de problème non plus.
C'est pourquoi je suis étonné quand je lis certains conseils comme achète une O....Y ET un chargeur.
Je ne peux m'empêcher de penser que si cette marque est tellement exceptionnelle, pourquoi les conseilleurs proposent-ils de lui adjoindre un chargeur ?...à part pour te faire claquer 200 €, je ne vois pas....
D'autant plus qu'il existe des batteries à peu près équivalentes mais à un prix nettement moins élevé (et si tu as des problèmes tu as un chargeur, non ?) : http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw#caracteristiques

qqsoit la batterie pour contrebalancer les courte distances. Pour recharger 1 demarrage il faut parcourir  40km et il ne faut pas attendre d avoir un probleme/batterie faible mais mettre une charge reguliere surtour lorsqu on roule moins.

et sans arrêt aux feux ou au stop :wink:


_____________________________
durée de vie batterie acide K11  Mousta10 durée de vie batterie acide K11  Idf10durée de vie batterie acide K11  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum