Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1100lt ventilo de radiateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k1100lt ventilo de radiateur Empty k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 12:25

pat62800

avatar
Apprenti

bonjour a tous, suite a un problème de chauffe sur ma K et après verif de toutes mes sondes et connections j'ai constaté que mon ventilo était HS !! suite a son remplacement par un d'occas , maintenant celui ci marche très bien et même trop bien car maintenant il tourne en permanence même moteur froid et arrêter avec juste le contact mis, et lors du démarrage il continu de fonctionner en non stop ???? j'ai vérifier toutes mes connections et rien ne change !!! cependant j'ai lu qu'il devais y avoir une masse qui par du motronic pour allez au négatif de la batterie et je ne vois pas cette connection !! ou ce trouve t'elle? a l'intérieur de la fiche du motronic? quelqu'un aurais une photo de cette masse?

merci a vous.

2k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 14:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si ton ventilateur ( le hs)  s'est grippé alors qu'il était alimenté, possible que l'élévation de courant au niveau du contact de relais ait provoqué "le soudage" du dit contact. Fais le test en changeant le relais.

Quant à la masse je sais où elle se trouve sur les calculateur 2e génération (MA 2.2) mais pas sur le tiens, désolé...

3k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 15:11

pat62800

avatar
Apprenti

j'ai déjà changer le relais par un autre et rien ne change ! il reste en marche continu !!!
j'ai aussi fait l'essai en débranchant la sonde sous le radiateur et celles sous la pompe, et il continu de tourner malgré ca !!!?!!! c'est pour cela que je m'oriente vers le motronic qu'il lui donnerai de mauvaise info ?
il faudrait que je trouve s'il ne me manque pas cette fameuse masse ou alors trouver comment faire un (reset) au motronic !!!

4k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 15:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu piges un peu l' anglais tu as toutes les info ici: http://www.k11og.org/forum/viewtopic.php?t=2110

5k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 16:58

pat62800

avatar
Apprenti

merci a toi mais même traduit ces explications reste du japonais pour moi !!! c'est trop technique pour mon niveau de connaissance je l'avoue !!

merci a toi

6k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 17:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pat62800 a écrit:merci a toi mais même traduit ces explications reste du japonais pour moi !!! c'est trop technique pour mon niveau de connaissance je l'avoue !!

merci a toi

Retiens juste la procédure de raz du calculateur :wink:

7k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 17:22

pat62800

avatar
Apprenti

je pige rien !!! j'ai démonter mon motronic et rien de spécial a l'intérieur ! pas de cramer ni de soudure casser !
a mon niveau c'est tout se que je peut vérifier; j'en profite pour fixer une masse au boitier pour la relier au négatif de la batterie comme a priori il devrais en avoir une d'après ce que j'ai lu sur le forum. mais après tout ca rien de changer ! mon ventilo continu de tourner a peine le contact mis !! GRRRRR

8k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Mer 15 Juil 2015 - 21:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

pat62800 a écrit:je pige rien !!! j'ai démonter mon motronic et rien de spécial a l'intérieur ! pas de cramer ni de soudure casser !
a mon niveau c'est tout se que je peut vérifier; j'en profite pour fixer une masse au boitier pour la relier au négatif de la batterie comme a priori il devrais en avoir une d'après ce que j'ai lu sur le forum. mais après tout ca rien de changer ! mon ventilo continu de tourner a peine le contact mis !! GRRRRR

essaies un reset du calculateur pour effacer l'éventuel défaut : si je ne me trompe pas, 1 fil relié à la masse sur la broche 1 de la prise diagnostic, contact "ON" pendant pendant 5 secondes et tu enlèves le fil. Tu reconnectes le fil à la masse encore 5 secondes et tu coupes le contact

9k1100lt ventilo de radiateur Empty Re: k1100lt ventilo de radiateur Jeu 16 Juil 2015 - 8:38

pat62800

avatar
Apprenti

ok je vais réessayer car j'ai déjà tellement fait de manip que je ne sais plus si celle ci a étais faite !
c'est pas évident de trouver si tout est correctement installer sur une ancienne k qui a vécue assez longtemps plus ou moins a l'extérieur et avec déjà pas mal de retouche d'électricité avec l'ancien proprio, mais bon depuis 2 mois que je l'ai acheter elle est déjà en meilleur forme et présentation, faut juste que j'arrive a patienté devants toutes ces faux contacts qui me saoul !!!

merci a toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum