Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amélioration d'éclairage

+4
frederic31
ledany
SWEETY
mcadieux
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amélioration d'éclairage Empty amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 15:37

mcadieux

mcadieux
Apprenti

mon nouveau projet, sur ma K75S,  pour l'hiver prochain sera d'améliorer l'éclairage.  Upgrade à LED ou ajout de lumières d'appoint.  j'habite la campagne et roule de soir sur des routes non éclairées.  Je voudrais améliorer la visibilité tant à l'avant qu'à l'arrière.  Qu'avez-vous fait? Etes-vous satisfaits?

2amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 21:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mcadieux a écrit:mon nouveau projet, sur ma K75S,  pour l'hiver prochain sera d'améliorer l'éclairage.  Upgrade à LED ou ajout de lumières d'appoint.  j'habite la campagne et roule de soir sur des routes non éclairées.  Je voudrais améliorer la visibilité tant à l'avant qu'à l'arrière.  Qu'avez-vous fait? Etes-vous satisfaits?
pour l'arrière un gars du forum avait conçu un kit avec des leds qui éclairait nettement mieux , 
pour l'avant, une ampoule de 100 W (chutt!!)


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 21:49

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Oui, une ampoule de 100 W est le plus simple et le plus efficace. Et si ça ne suffit pas, on peut toujours monter des leds chinois pour une somme dérisoire.

4amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 22:22

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

Anti brouillard à Led de chaque côté sur les pare cylindres. Ils sont toujours allumés (je sais, c'est pas autorisé mais bon ...)

5amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 23:09

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

frederic31 a écrit:Anti brouillard à Led de chaque côté sur les pare cylindres. Ils sont toujours allumés (je sais, c'est pas autorisé mais bon ...)
les anti broullard , tu as raison:  non autorisé, mais les feux additionnels sont autorisés , donc par principe mes feux sont des feux additionnels  :siffle:


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 23:12

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suis intéressé par les 100w un pti lien peut etre ?? :wink:

7amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 23:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:Suis intéressé par les 100w un pti lien peut etre ?? :wink:
E BAY:  H4 100W 

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4684.m570.l1311.R1.TR4.TRC0.A0.H1.Xh4+100.TRS0&_nkw=h4+100w&_sacat=0


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Dim 12 Juil 2015 - 23:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
mcadieux a écrit:mon nouveau projet, sur ma K75S,  pour l'hiver prochain sera d'améliorer l'éclairage.  Upgrade à LED ou ajout de lumières d'appoint.  j'habite la campagne et roule de soir sur des routes non éclairées.  Je voudrais améliorer la visibilité tant à l'avant qu'à l'arrière.  Qu'avez-vous fait? Etes-vous satisfaits?
pour l'arrière un gars du forum avait conçu un kit avec des leds qui éclairait nettement mieux , 
pour l'avant, une ampoule de 100 W (chutt!!)
tiens, j'ai retrouvé le post pour le feu arrière 

https://bmist.forumpro.fr/t59384-projet-42-leds-dans-le-feu-arriere-en-plus-des-ampoules


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Lun 13 Juil 2015 - 14:44

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

100W, ni le faisceau, ni le réflecteur ne sont prévus pour. Mais effectivement, ça éclaire mieux un K qui brûle, pas très longtemps par contre.
Tu peux monter des feux additionnels avec relais ou, plus simple, une ampoule de bonne qualité en restant en 55/60W, le résultat est déjà pas mal.
Pour ce qui est de la visibilité, suis une K la nuit et amuse toi à voir à partir de quelle distance tu ne la vois plus...le problème est que si tu rajoutes des feux, ça va éblouir celui qui te suit, et qui ne fera donc pas attention à ce que tu fais. C'est l'inverse du but recherché.

10amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Lun 13 Juil 2015 - 15:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:100W, ni le faisceau, ni le réflecteur ne sont prévus pour.  Mais effectivement, ça éclaire mieux un K qui brûle, pas très longtemps par contre.
Tu peux monter des feux additionnels avec relais ou, plus simple, une ampoule de bonne qualité en restant en 55/60W, le résultat est déjà pas mal.
Pour ce qui est de la visibilité, suis une K la nuit et amuse toi à voir à partir de quelle distance tu ne la vois plus...le problème est que si tu rajoutes des feux, ça va éblouir celui qui te suit, et qui ne fera donc pas attention à ce que tu fais. C'est l'inverse du but recherché.
parfois il faudrait arrêter de psychoter en permanence et de tout critiquer systématiquement , nombreux posts dessus!


concernant le faisceau, tout comme sur les voitures, installé depuis 1977 (sur mes voitures avant celles qui sont au xenon) et un seul problème, oui, 1 connecteur qui a cassé, quant au faisceau quel en est la section ? et quelle intensité peut y passer ? faudrait déjà donner de bons arguments pour critiquer. il est vrai que sur la GS je n'ai mis que des 80W justement à cause de la parabole ! 
même avec une ampoule de bonne qualité (ça , ça aide bien !!) le résultat ne sera jamais au top pour quelqu'un qui roule longtemps de nuit  dans des endroits réputés sombres (sauf pour toi, évidement cela coule de source ), quant aux feux additionnels , tous les utilisateurs de k75/100/1100, n'ont pas les protèges carters pour les installer, et certains ne veulent pas s'embêter avec  un montage supplémentaire.

quant au feu arrière que l'ami DirtyF a fabriqué l'as-tu vu, l'as-tu essayé pour en parler et le critiquer ??
la luminosité ou la visibilité des feux arrières des K cités précédemment, n'ayant jamais été un modèle du genre.


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Lun 13 Juil 2015 - 21:41

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sweety le sait, j'avais monté une ampoule de 100 W sur feue  :laughing: ma R1100 R (ampoule trouvée à sa station-service du coin, dans le rayon du dessous, pour bien plus cher que le lien indiqué). Le faisceau n'était pas prévu pour ça, ni l'optik tout en plastik, même pas en verre ni en acier chromé, et en 3 ans, je n'ai pas réussi à cramer ni le faisceau ni l'optique ni la brêle. Mais ça éclairait autrement mieux ! pompomgirl

12amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Lun 13 Juil 2015 - 21:50

mcadieux

mcadieux
Apprenti

je pensais vraiment à éclairage supplémentaire devant et peut être LED pour le feu arrière

merci pour les liens je regarde ça!

13amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Lun 13 Juil 2015 - 22:48

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

mcadieux a écrit:je pensais vraiment à éclairage supplémentaire devant et peut être LED pour le feu arrière

merci pour les liens je regarde ça!

Il faut voir comment les accrocher. Il existe des feux Led ronds, mais il ne faut pas que ça enlaidisse ta machine. Et, selon la puissance, il faudra peut être rajouter un relais. Je ne sais pas si ton modèle a un pré-câblage phare supplémentaire.

14amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mar 14 Juil 2015 - 0:39

mcadieux

mcadieux
Apprenti

chbock59 a écrit:
Il faut voir comment les accrocher. Il existe des feux Led ronds, mais il ne faut pas que ça enlaidisse ta machine. Et, selon la puissance, il faudra peut être rajouter un relais. Je ne sais pas si ton modèle a un pré-câblage phare supplémentaire.

Je ne sais pas! Je suis vraiment nulle côté électrique. Je me demandais s'il y avait des proprios de K75 qui c'étaient lancés dans ce genre de projet.
J'ai un ami qui a une K1100RS qui a ajouté ceci:
http://www.mv-motorrad.de/en/K1100RS+Halogen+Fog+Lights+incl-+MotoBozzo-Switch.htm
désolée c'est en anglais.

15amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mar 14 Juil 2015 - 1:54

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

oui, les feux additionnels montés sur les protège carters, sont bien aussi 
surtout maintenant avec les led de 15-20 ou même 30W 
évidemment relais indispensable (comme pour tout accessoire électrique de monté) et le top 
inter à 3 positions , tu peux les avoir avec les codes, les feux de route, en appel de phare , ou pas du tout  , c'est super 
faudrait que je recherche le post


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

16amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mar 14 Juil 2015 - 1:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Sweety le sait, j'avais monté une ampoule de 100 W sur feue  :laughing: ma R1100 R (ampoule trouvée à sa station-service du coin, dans le rayon du dessous, pour bien plus cher que le lien indiqué). Le faisceau n'était pas prévu pour ça, ni l'optik tout en plastik, même pas en verre ni en acier chromé, et en 3 ans, je n'ai pas réussi à cramer ni le faisceau ni l'optique ni la brêle. Mais ça éclairait autrement mieux ! pompomgirl
oui, mais c'est de la mauvaise volonté  :ptdr:


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mar 14 Juil 2015 - 9:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
Sweety, je roule en K depuis 25 ans. J'ai du cumuler pas loin de 600 000 km sur des K100, K75 ou K1100, toujours en RT ou LT. A titre professionnel ou personnel, mais surtout quand il fait mauvais temps, froid, qu'il pleut, qu'il neige, ou qu'il fait nuit parce qu'elles protègent bien, sinon j'ai d'autres motos.
Donc les remarques que je fais ci-dessus, ce n'est pas de la psychose ni du dénigrement systématique, juste de l'expérience.
Le montage de l'ampoule 100w se termine toujours de la même façon, avec un reflecteur qui fond et le revêtement qui s'écaille; Sur une K RT, il est enchassé dans le carénage, avec peu de circulation d'air autour, et donc très peu refroidi.
Pas de problème par contre pour monter des feux additionnels, si ce n'est qu'en cas de pluie, plus l'intensité lumineuse sera forte, plus elle sera source d'éblouissement face aux panneaux de signalisation qui réfléchissent la lumière.
Concernant le feu arrière, il est comme les autres parfaitement visible à 150m, et même bien au delà. Amuse toi à suivre un K de nuit sur autoroute et à chercher à partir de quelle distance tu ne vois plus le feu arrière, c'est au delà du kilometre. L'objectif est qu'il puisse être détecté d'assez loin pour pouvoir s'arrêter avant en cas de besoin, pas qu'on puisse lire le numero d'homologation dessus.
150m, c'est bien au delà de la distance d'arrêt nécessaire en roulant à 130 kmh sur une route mouillée.
S'il paraît insuffisant, c'est peut être le moment d'aller prendre RDV chez l'ophtalmo.
L'inconvénient, ici, est de rendre éblouissant par temps humide un équipement qui n'a pas d'autre but que d'être visible, et donc de gêner la perception de ce qui se passe autour du véhicule qui nous précède.
Si la technologie -et le consumérisme au passage- évoluent vite, les capacités physiologiques de la vision des êtres humains ont plutôt tendance à se détériorer, et les premières ne compensent pas forcément les 2ndes. La nuit, on voit moins bien, c'est un fait, on n'utilise que la vision périphérique et pas la centrale (myopie nocturne).
Mais ça n'est pas forcément en éclairant plus qu'on sera mieux vu.

18amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mar 14 Juil 2015 - 22:06

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah, voilà de l'argumentation sérieuse ! cheers

19amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mar 14 Juil 2015 - 22:52

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
Sweety, je roule en K depuis 25 ans. J'ai du cumuler pas loin de 600 000 km sur des K100, K75 ou K1100, toujours en RT ou LT. A titre professionnel ou personnel, mais surtout quand il fait mauvais temps, froid, qu'il pleut, qu'il neige, ou qu'il fait nuit parce qu'elles protègent bien, sinon j'ai d'autres motos.
Donc les remarques que je fais ci-dessus, ce n'est pas de la psychose ni du dénigrement systématique, juste de l'expérience.
Le montage de l'ampoule 100w se termine toujours de la même façon, avec un reflecteur qui fond et le revêtement qui s'écaille; Sur une K RT, il est enchassé dans le carénage, avec peu de circulation d'air autour, et donc très peu refroidi.
faire fondre le réflecteur du phare d'un K 75/100/1100, ça va pas être facile juste avec une ampoule de 100W.
même avec de l'expérience :wink:  

en tout cas , depuis de nombreuses années je (comme beaucoup d'autres) n'ai jamais eu de problème 
mais je te comprends, si cela t'est arrivé c'est normal, mais on ne peut rien contre quelqu'un qui a la scoumoune .


_____________________________
amélioration d'éclairage Mousta10 amélioration d'éclairage Idf10amélioration d'éclairage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mer 15 Juil 2015 - 16:41

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

mcadieux a écrit:mon nouveau projet, sur ma K75S,  pour l'hiver prochain sera d'améliorer l'éclairage.  Upgrade à LED ou ajout de lumières d'appoint.  j'habite la campagne et roule de soir sur des routes non éclairées.  Je voudrais améliorer la visibilité tant à l'avant qu'à l'arrière.  Qu'avez-vous fait? Etes-vous satisfaits?

Bonjour,
Leds chinois intallés et connectés sur l'alimentation du phare de ma mob: super résultat. Cordialement. Marc
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433769086-img-1216.jpg

21amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Mer 15 Juil 2015 - 22:31

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En utilisant la recherche surle site, j'ai trouvé cela :
https://bmist.forumpro.fr/search?search_keywords=%E9clairage&sid=&q=&domains=bmist.forumpro.fr&sitesearch=bmist.forumpro.fr&client=&forid=1&channel=3119321536&ie=windows-1252&oe=windows-1252&hl=fr&cof=GALT%3A%230008fc%3BGL%3A1%3BDIV%3A%23e3dcdc%3BVLC%3A%232f0c30%3BAH%3Acenter%3BBGC%3A%23d8dadb%3BLBGC%3A%23e3dcdc%3BALC%3A%234a4fe0%3BLC%3A%230008fc%3BT%3A%23000000%3BGFNT%3A%230008fc%3BGIMP%3A%230008fc%3BFORID%3A11&search_terms=any&search_author=&search_where=c1&search_time=0&show_results=topics&sort_by=0&sort_dir=DESC&google=
Certains sujets se rapportent au K75... Dans un premier temps, tu peux changer ton ampoule par une plus puissante ou par une Philips + 80%. Mais tu peux aussi en plus, regarder à démonter ton phare et l'ouvrir pour nettoyer le réflecteur et la vitre de l'intérieur. Sur le K100, on peut.
Après, il y a la pose de feux additionnels. Ceux de ton ami sont assez chers, et j'ai cru comprendre que c'était des longues portées.
Anti-brouillard ou longue portée, le résultat n'est pas le même, ça dépend de ce que tu recherches.

22amélioration d'éclairage Empty Re: amélioration d'éclairage Jeu 16 Juil 2015 - 2:27

mcadieux

mcadieux
Apprenti

merci tous 

ça m'éclaire!

quelques heures de plaisir cet hiver. pour l'instant suis trop occupée à rouler!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum