Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Amélioration moteur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Amélioration moteur Empty Amélioration moteur Lun 9 Mar 2009 - 14:31

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Bonjour,

Juste avant la révision la révision des 20000 km j’ai apporté 2 modifications au moteur de ma RT :

-mise en place de 4 bougies NGK iridium
-mise en place d’un filtre à air K&N


J’ai fait les changements avec l’accord du chef mécano avant la révision comme ça il a pu faire les réglages moteur avec les nouveaux éléments installés.



Apres 2000 kms voici mes observations, sachant qu’on est en hiver qui n’est pas la meilleur saison pour juger (routes glissantes, crispations sur le guidons…)

-Le plus gros changement est la diminution de la rugosité du moteur, moins de vibrations, j’utilise une plus grande plage du compte-tour pour un même rapport de boite aussi bien dans le haut que dans le bas.

-En passant les épingles en 2° le moteur cogne beaucoup moins.

-Je roule plus facilement en 4° en ville. On peut reprendre sous 3000 tr/mn en 6°

-Au niveau consommation je n’ai pas constaté de différence pour le moment.

-Pour les hauts régimes je ne peux pas répondre étant donner que je les taquine rarement, mais un ami qui à fait la même modif. au même moment sur ça R1200R a trouvé un mieux en reprise et en accélération ainsi que les mêmes constatations citées avant.


Conclusion (temporaire) : :bien:
Je suis entièrement satisfait de ces modifications, elles m’ont apporté ce que j’attendais.
Par contre je ne sais pas qui des deux, bougies ou filtre, en apporte le plus ??

Voici le site où j’ai commandé l’ensemble (en prenant un kit de nettoyage pour le filtre) :
http://www.silverperformance.eu/

2Amélioration moteur Empty Re: Amélioration moteur Lun 9 Mar 2009 - 16:41

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est-ce que c'est bien réel tout ça. Tu penses vraiment que le mécano a fait un réglage moteur???(mécanique?électronique??). J'aimerai bien d'autres avis. Si tout ce que tu dis fonctionne, je veux les meme modifs !!

3Amélioration moteur Empty Re: Amélioration moteur Lun 9 Mar 2009 - 18:56

Nay

Nay
En rodage
En rodage

C'est vrai qu'avec l'injection electronique il n'y a plus grand chose à regler, mais sortie de revision avec un bon reglage de soupapes et une bonne synchro (ça c'est toujours le mecano qui le fait) j'ai vu la difference!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum