Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème bouchon de vidange de boite

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

amapi

avatar
Apprenti

Je suis en train d'acheter les ustensiles pour faire mes vidange, et je tombe sur le bouchon de vidange de boite.

C'est, dixit la doc, un bouchon "ancien modeles 6 pan creux" qu'on defait avec une clef allen de 6. Seulement voila, j'ai acheté un belle clef allen de 6 Facom et .... elle ne rentre pas dedans.

Je ne voudrais pas forcer avec une clef de 5 si ca passe caar c'est le meilleur moyen de foirer les pans. Quelqu'un à une idée ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as bien nettoyé ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème bouchon de vidange de boite  Jura_218

amapi

avatar
Apprenti

Autant que faire ce peu vu que ce fichu bouchon est juste totalement inaccessible (au fond d'un "tube"). Dans le doute je viens d'en commander un chez BM, un "nouveau" qui se defait avec une clef de 13 basique. En attendant, faut que je trouve un moyen de défaire celui que j'ai ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

et c'est du BTR, ça ne serait pas du torx


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème bouchon de vidange de boite  Jura_218

amapi

avatar
Apprenti

je vais essayer, au cas ou .... mais sans forcer, pas envie de le foirer totalement, sinon, ça va être la galère pour le sortir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est du BTR

http://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/vidange/#boite


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème bouchon de vidange de boite  Jura_218

amapi

avatar
Apprenti

Freddy29 a écrit:c'est du BTR

http://ateliermadman.com/moto-placeholder/entretien/vidange/#boite


Dans ce tuto, c'est carrement simple, le bouchon est accessible. Donc même foirée, y a moyen de refaire une tete. Moi, le mien, il est au fond d'un tube de presque 10cm .... totalement inaccessible ... C'est la misere. Ce que je ne comprend pas c'est que la clef ne rentre pas dedans, si le trou était foiré, la clef devrait entrer mais tourner dans le vide non ?

amapi

avatar
Apprenti

Bon en même temps ca presse pas trop, vu que personne au monde n'a cette fichu 75W140, je vais devoir la commander aussi ... je ferais tout en meme temps en priant pour arriver a défaire le bouchon.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avec une lampe, tu ne vois pas le fond ?

Mets un coup de soufflette avec une longue buse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème bouchon de vidange de boite  Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la 75w140 il y en a dans les Nauroto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème bouchon de vidange de boite  Jura_218

amapi

avatar
Apprenti

Freddy29 a écrit:la 75w140 il y en a dans les  Nauroto

Rectification, il y en a en stock dans "certain" norauto, de préférence a 3h de route de chez moi :( mais je vais le commander la ba oui

amapi

avatar
Apprenti

Freddy29 a écrit:avec une lampe, tu ne vois pas le fond ?

Mets un coup de soufflette avec une longue buse

Si, je vois le fond il à l'air "rond" .... Enfin ... le trou dans lequel est censé entrer la clef de 6 à l'air rond

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Avec une torks, tu es bon pour refaire l'empreinte, en espérant que celui qui la visser, l'ai pas fait comme une boeuf...
Bon courage...

amapi

avatar
Apprenti

LaurentM a écrit:Salut.

Avec une torks,  tu es bon pour refaire l'empreinte, en espérant que celui qui la visser, l'ai pas fait comme une boeuf...
Bon courage...

Je vais faire, ca, et y aller a la clef a choc, j'ai juste besoin de le defaire, aprés je le change

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ta pas le choix...
C'est pour cela que j'ai que de bon outils (facom et autre) et des clés dynamométriques...

Plain le c..., de foirer des boulons, me nik... un doigt, pété un câble (moi, pas sur la moto...) et de ne pas avoir pu démonté mon boulon...

Et maintenant, que du bonheur...

amapi

avatar
Apprenti

Je fait pareil aussi, j’achète les outils un par un au vont bien au bon moment Sauf que la ... ba ... j'ai acheté la moto comme ça. J'avais pas vu ce bouchon. Bon, après c'est pas la mort, la semaine prochaine je reçois le bouchon neuf et l'huile. j'ai déjà changé la moitiés des vis de la moto. Pas qu'elles soient toutes foirée, mais dans le doute, je part sur du neuf (c'est pas pour ce que ca coute). Au moins j'ai plus de soucis. Genre UNE vis du carenage gauche avec la tete btr foirée (d'ailleurs ils devraient définitivement arreter le btr ....), 20 minutes pour la virer sans risquer de rayer le carenage ..

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est marrant, j'ai connu exactement les mêmes choses...
Et nous ne sommes certainement pas les seul...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum