Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]jeux sur le train arriere

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]jeux sur le train arriere Empty [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 11:21

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il est décelable notamment en bougeant la roue, au niveau du raccord du cardan sur le couple en amont du soufflet. je ne trouve pas de post dans la rubrique K11, qui peut m'aider ?



Dernière édition par Eole80 le Mer 1 Juil 2015 - 19:00, édité 1 fois

2[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 11:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

certainement les roulements coniques sur la jonction bras/pont ( le cardan c'est l'articulation sur l'arbre de transmission :wink: )

3[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 11:39

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pièces 11 à changer ou serrage à vérifier 12 et 6 ?

[résolu]jeux sur le train arriere Captur10

4[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 11:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

ou celle indiquée par la flèche ?
[résolu]jeux sur le train arriere Captur11

5[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 12:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

serrage à vérifier en 10 , le 6 se serre après


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]jeux sur le train arriere Jura_218

6[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 12:14

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

merci Freddy, si ce n'était que ça...

7[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 13:44

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:serrage à vérifier en 10 , le 6 se serre après

faut-il désaccoupler le couple et ôter le manchon pour éviter de le bruler car sur le manuel il est indiqué qu'il faut chauffer l'écrou 6 à 120°. A moins que j'essaye de l'enlever sans chauffe ?

8[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 14:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Si tu veux avoir une certitude désaccouple le pont du bras, j'ai eu ce problème de jeu et une des cage à aiguilles (côté droit) était morte et tu pourras serrer autant que tu veux

9[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Lun 29 Juin 2015 - 14:41

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

:wink:

10[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 16:32

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

j ai trouvé.
L'image n'est pas la bonne car c'est de l’autre coté que ça se passe (coté roue).
La photo ci-dessous donne quand même l'explication.

La vis simple sans écrou était bien desserrée. Je l'ai resserré un peu et il n'y a plus aucun jeu. Je cherche le couple de serrage mais je n'ai pas d'embout hexagonal pour la clef dynamométrique, y a-t-il une combine pour faire un bon serrage car cette vis est conique et vient s'appuyer sur le roulement ?


[résolu]jeux sur le train arriere Captur12

11[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 16:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Couple de serrage :
Tourillon de palier fixe ................................ 150 Nm

12[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 16:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

mais je n'ai pas d'embout hexagonal pour la clef dynamométrique, y a-t-il une combine pour faire un bon serrage car cette vis est conique et vient s'appuyer sur le roulement ?

13[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 16:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celle dont parle Patrick est a serrer en premier et vient en butée, c'est de l'autre coté que l'on regle le jeu de roulement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]jeux sur le train arriere Jura_218

14[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 17:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

viens d'avoir Freddy au tel, c'est nettement mieux pour comprendre !
je vais démonter la vis et contre ecrou coté exterieur. Reserrer l'intérieur à fond plus frein filet. Pour le remontage de l'extérieur, serrer doucement en observant le jeu qui diminuera et quand il n'y en aura plus un dernier petit coup de clef.

15[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 18:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

remontage terminé :ye:

16[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Mer 1 Juil 2015 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Féloches ... :bien:

17[résolu]jeux sur le train arriere Empty Re: [résolu]jeux sur le train arriere Jeu 2 Juil 2015 - 8:28

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum