Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 LT qui ne démarre plus

+5
Thomas60
paternien
Décédé : K'wet
FAURIE Jean Claude
Ducrocq
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100 LT qui ne démarre plus  Empty K1100 LT qui ne démarre plus Dim 21 Juin 2015, 18:19

Ducrocq

avatar
Apprenti

Bonjour,

Excusez moi si je ne respecte pas éventuellement les rythmes et les rites du forum, je viens juste de m'inscrire.
Et excusez moi une seconde fois pour ne m'inscrire que le jour ou j'ai un problème.

Je cherche un peux d'aide pour résoudre mon pb sur K1100 LT de 08/1992

Moto de démarre plus, pompe à essence ne tourne pas.

je n'ai pas de pb de tension de batterie, ni de fusibles.
La pompe fonctionne quand je la branche en direct.
j'ai interverti le relais de pompe avec celui du klaxon (qui lui fonctionne) sans succès.
j'ai vérifié la continuité du circuit entre la pompe et le premier connecteur en amont.


La revue technique dit "Boitier CDI".

Autres indications qui sont peut être en rapport.

la jauge a essence sur le protège genoux ne dit plus rien
le voyant d'essence au tableau de bord reste éteint réservoir vide.

Vous en pensez quoi ?

Merci à ceux qui voudront bien et qui auront quelques instants à me consacrer.

2K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Dim 21 Juin 2015, 18:38

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Au point neutre ou pas ?
Contacteur de béquille latérale ?

3K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Dim 21 Juin 2015, 18:54

Ducrocq

avatar
Apprenti

Bonjour,

La moto est bien au point mort.
J'ai nettoyé le contacteur au dégrisant et je vois bien la tige du contacteur rentrer et sortir.
Je n'ai cependant pas démonté, est-ce utile ?
Merci à toi

4K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Dim 21 Juin 2015, 19:44

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Suis le câble venant du contacteur de béquille et repère la prise correspondante qui se trouve côté droit derrière le cache latéral et près du bocal de liquide de frein arrière. Débranche cette prise et fait un shunt sur la partie mâle. Si tu entends la pompe à la mise du contact c'est le switch béquille qui déconne

5K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Dim 21 Juin 2015, 19:54

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est la plus grosse prise, tellement grosse que je l'ai eue sous le pif pendant 1 heure avant de la trouver !!!!!

6K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 22 Juin 2015, 05:12

Ducrocq

avatar
Apprenti

Je vais faire cela, ce serait nettement moins cher que le boitier CDI
Je vous indiquerai si votre suggestion est la bonne.

Merci

Pascal

7K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 22 Juin 2015, 13:51

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu un problème pareil avec Mon cbr xx et après plusieurs mois à la recherche du problème c'était le boîtier CDI comme le disait ma revue technique après sur leboncoin tu peux trouver pour pas trop cher mais je prie pour toi que ce ne soit pas ça

8K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 22 Juin 2015, 14:37

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut,
Que la pompe, la jauge et le voyant de réserve tombent en panne en même temps est peu probable (sachant que la jauge et le voyant ne sont pilotés par le boitier CDI, enfin je crois), en revanche tout ces systèmes partagent la même masse si je ne me trompe.

9K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 22 Juin 2015, 15:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

franky a écrit:(sachant que la jauge et le voyant ne sont pilotés par le boitier CDI, enfin je crois)

non ils ne  sont pas pilotés par le cdi



Dernière édition par Freddy29 le Lun 22 Juin 2015, 17:23, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT qui ne démarre plus  Jura_218

10K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 22 Juin 2015, 16:35

Ducrocq

avatar
Apprenti

Re bonjour,
Le connecteur est bien a la place indiquée ( un gros noir a deux fils )
j'ai testé la béquille, repliée elle ferme bien le circuit .

Hypothèse béquille fermée

Je vais chercher ou se situe la masse de la pompe en remontant son circuit a partir du réservoir.

11K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 22 Juin 2015, 17:43

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

une question à 2 balles parce que c'est déjà arrivé : es-tu certain du bon fonctionnement de ton contacteur principal (neimann) ? Ils sont capricieux sur les K. Vérifie aussi l'intégrité du faisceau au départ du contacteur. Sur la mienne, l'un des câbles présentait une déchirure dans la gaine et, à faible vitesse, la traction exercée par le mouvement du guidon provoquait l'arrêt du moteur (court-circuit). Je l'ai bien isolé et depuis RAS.

Bon courage.

12K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Mar 23 Juin 2015, 05:33

Ducrocq

avatar
Apprenti

Je vais vérifier le neiman et retirer les derniers colliers des fils de câblage.
J'ai trouvé sur petite annonces un boitier CDI, pour un prix très très raisonnable compte tenu du prix d'un neuf, reste que ce soit la cause de la panne et qu'il fonctionne ….

13K1100 LT qui ne démarre plus  Empty K1100 LT démarre Sam 27 Juin 2015, 19:30

Ducrocq

avatar
Apprenti

Bonsoir,

la mémé a redémarré en alimentant en direct la pompe à essence entre la batterie et le connecteur qui sort du dessous de réservoir ( en incorporant un interrupteur avec lequel je ferme le circuit et alimente la pompe après avoir mis le contact) .
Ce n'est donc pas le boitier CDI.
Mon relais de pompe à essence est bien alimenté en 12 Volts. je pense donc que le problème est
- soit le câblage en aval du relais de pompe.
- soit le système de jauge dans le réservoir qui doit à mon sens comporter une coupure de l'alimentation de la pompe en permanence

Qu'est-ce que vous pensez de mon raisonnement sur la suite du dépannage.

Bien amicalement

14K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Sam 27 Juin 2015, 19:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde les masses et nettoie bien la prise du réservoir qui est derrière le cache batterie droit


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT qui ne démarre plus  Jura_218

15K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Sam 27 Juin 2015, 22:07

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ducrocq a écrit:Bonsoir,

la mémé a redémarré en alimentant en direct la pompe à essence entre la batterie et  le connecteur qui sort du dessous de réservoir ( en incorporant un interrupteur avec lequel je ferme le circuit et alimente la pompe après avoir mis le contact) .
Ce n'est donc pas le boitier CDI.
Mon relais de pompe à essence est bien alimenté en 12 Volts. je pense donc que le problème est
  - soit le câblage en aval du relais de pompe.
  - soit le système de jauge dans le réservoir qui doit à mon sens  comporter une coupure de l'alimentation de la pompe  en permanence

Qu'est-ce que vous pensez de mon raisonnement sur la suite du dépannage.

J'avais eu ce problème, obligé de changer le connecteur qui alimenta la pompe, quand je le déconnectais et contrôlais, j'avais bien du 12v qui arrivait, mais le contact ne se faisait pas et pourtant il n'y avait pas d’oxydation.

16K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Dim 28 Juin 2015, 21:54

Ducrocq

avatar
Apprenti


Mémé est repartie sur le câblage originel, j'ai trouvé le fil rompu qui passait a coté du filtre a air.
Il me reste à changer le connecteur de réservoir et celui de la béquille qui ont coffret du nombre de déconnexions et re-connexions et présentes maintenant des jeux qui finiront pas poser des soucis.
Merci à tous ceux qui ont consacré un peux de leur temps pour m'aider et me faire profiter de leurs expériences, et bravo au forum.

17K1100 LT qui ne démarre plus  Empty Re: K1100 LT qui ne démarre plus Lun 29 Juin 2015, 00:58

Thomas60

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ah content pour toi et bonne route ;o) longue vie a nos mémé :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum