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Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS

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MICK25
Erick38160
AceOfSpades_be
7 participants

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AceOfSpades_be

AceOfSpades_be
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Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre expérience pour un soucis avec ma R1100RS de 1996. Ce jour sur autoroute (moteur chaud) je rétrograde de 5ème en 4éme et le moteur de la moto s'est coupé, j'ai ralenti et suis redescendu en 2éme pour la faire redémarrer (sans pousser sur le bouton de mise en marche inopérant).

Puis après une bonne centaine de KM je me suis arrêté pour laisser passer un piéton, le moteur s'est encore coupé... après quelques secondes (le temps de repasser au point mort) le bouton de démarrage n'a pas répondu de suite, il lui à fallu encore +- 5 a 8 seconde et 3 essai pour enclencher le démarreur... à votre avis ? que pourrais-je avoir comme soucis et que faire pour y remédier ?

Merci de vos avis :bien:

http://eric-and-isa.blogspot.be/

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
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fais un essai de tourer ton guidon moteur en marche pour voir si ça coupe
https://bmist.forumpro.fr/t101467-guidon-tourne-moteur-coupe?highlight=moteur+se+coupe

Erick

AceOfSpades_be

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Je tente ça dès demain merci :bien:

http://eric-and-isa.blogspot.be/

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Invité

verifier tes bougies ?

AceOfSpades_be

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Hello voila vérification faites, Les câbles ont l'air bon... les bougies OK... j'attends la prochaine coupure ;-)

Merci :bien:

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MICK25

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AceOfSpades_be a écrit:Hello voila vérification faites, Les câbles ont l'air bon... les bougies OK... j'attends la prochaine coupure ;-)

Merci :bien:

Si coupure il y a elle se trouve sous l'isolant forcément, donc non visible.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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ralenti à combien de tours ??


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Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS Mousta10 Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS Idf10Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

fanfan83

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

j'ai les mêmes symptômes sur ma 650 gs. il faut en passer par toutes les vérif d'usage, à savoir:
- vérifier câbles et nettoyer connexions;
- vérifier contacteur béquille latérale;
- vérifier bougies - antiparasites;
- vérifier circuit de charge, notamment batterie et régulateur.

pour vérifier le circuit de charge, je me sers d'un tuto que je trouve assez complet (il concerne les honda vfr, mais ça ne change rien à la procédure): http://motardsenviree.free.fr/Tutos/mecanique/Tester_RR_Alternateur_Batterie_By_jujulianos_VFR_CDF.pdf

en faisant toutes ces vérifs rapides et simples, tu élimineras déjà pas mal d'hypothèses et si le problème n'est toujours pas résolu, tu pourras alors te pencher sur des points plus spécifiques.

bon courage :wink:

AceOfSpades_be

AceOfSpades_be
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MICK25 a écrit:
AceOfSpades_be a écrit:Hello voila vérification faites, Les câbles ont l'air bon... les bougies OK... j'attends la prochaine coupure ;-)

Merci :bien:

Si coupure il y a elle se trouve sous l'isolant forcément, donc non visible.

je les ai maltraités, tirés, tortillés, lol je crois que si cassure dans l'isolant elle se serait manifestée :bien:

Merci pour vos conseils, comme on dis à la maison... yapuka... Very Happy

http://eric-and-isa.blogspot.be/

AceOfSpades_be

AceOfSpades_be
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le alenti est +- à 1000 RPM

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MICK25

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Gros Rouleur
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Demarreur et coupe cicuit etant groupés, bombe contact sur cette commande..?

SWEETY

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AceOfSpades_be a écrit:le alenti est +- à 1000 RPM
bon, une piste à abandonner


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Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS Mousta10 Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS Idf10Moteur se coupe à la décélération ou à l'arrêt R1100RS Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

AceOfSpades_be

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MICK25 a écrit:Demarreur et coupe cicuit etant groupés, bombe contact sur cette commande..?

Pas bête... j'applique :bien:

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MICK25

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Gros Rouleur
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Si le coupe circuit est coupé le démarreur l'est également, vérifier si 12 volts arrivent bien au premier.

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Contacteur de béquille ?

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai le même souci sur mon k12 et, parti quelques jours dans les Vosges, le séjour à été totalement gâche par ces coupures moteurs. Passée à la valise, aucune anomalie.....La conclusion ou en tout cas possible solution, le module accelerator censé influe sur le réglage air essence fonction de la température. Bien sur, il faut qu'il soit installé. Si ce n'est pas le cas, la coupure est une mise en sécurité. Ce n'est pas un souci moteur mais un problème de bon mélange air essence. Peut être la sonde lambda. Mais ton modèle n'en est peut être pas équipe. Peut être une qualité de carburant merdique ou un problème au niveau du radiateur, genre obstrue par des saletés. À l'arrêt moteur, as tu des voyants d'alerte qui s'allument furtivement, un ralenti chaotique. Après un long arrêt, marche t'elle normalement?

AceOfSpades_be

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yapluka a écrit:J'ai le même souci sur mon k12 et, parti quelques jours dans les Vosges, le séjour à été totalement gâche par ces coupures moteurs. Passée à la valise, aucune anomalie.....La conclusion ou en tout cas possible solution, le module accelerator censé influe sur le réglage air essence fonction de la température. Bien sur, il faut qu'il soit installé. Si ce n'est pas le cas, la coupure est une mise en sécurité. Ce n'est pas un souci moteur mais un problème de bon mélange air essence. Peut être la sonde lambda. Mais ton modèle n'en est peut être pas équipe. Peut être une qualité de carburant merdique ou un problème au niveau du radiateur, genre obstrue par des saletés. À l'arrêt moteur, as tu des voyants d'alerte qui s'allument furtivement, un ralenti chaotique. Après un long arrêt, marche t'elle normalement?

A part ce problème non... aucun voyant ne clignote... pas de soucis, pas de sonde lambda, le carburant est une possibilité.... oui... le radiateur aussi '(à plus chiant...)module acceléraotor késaco ???? je ne said rien... :laughing:

elle démarre sans soucis même après un arrêt d'une semaine...

merci ;-)

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