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Réglages en tous genres, par lequel commencer?

5 participants

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zing83

zing83
En rodage
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Salut à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un beau r1100s en remplacement du r1150r qui m'avais donné entière satisfaction mais que j'avais dû revendre bien malgré moi. En tous cas je ne regrette pas d'avoir découvert ce modèle.
J'aimerais faire une révision des réglages de ralenti, synchro,réglage capteur TPS, jeu aux différents câbles, accélérateur manuel (starter), ect.... pour être sûr que le boulbif tourne au mieux, bien qu'il n'est pas l'ait très déréglé.
Pourriez vous me dire dans quel ordre je dois procéder, je l'ai dans l'ordre ou le désordre le  tiercé gagnant?

Dans un second temps j'aimerais aussi savoir quel modèle de dépressiomètre est il préférable d'acheter: cadran aiguille, colonne, twinmax, carbtune....?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et tiens à préciser que j'ai procéder au préalable au changement des bougies, réglage culbu pour être sûr de partir sur de bonnes bases.

Si vous avez pensé à d'autres points importants que je n'ai pas soulevé sur le thème que j'ai abordé, n'hésitez pas et soyez complets, Merci

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Déjà changer les filtre air et essence plus bougies
Ensuite contrôle des jeux de soupapes axial et culbuteur
Ensuite détendre les câbles pour le TPS après avoir nettoyer les boitiers a paillon
Mettre le moteur en température et réglé la synchro au ralenti puis tendre les câbles pour la synchro dans les tours
Et en dernier moteur chaud après retour de test sur route vidange moteur boite pont et changement filtre à huile
Merci de complété la liste si j’ai oublié une étape

Cordialement

PS: Pour le contrôleur ca dépend des finances perso j’ai le twinmax que je trouve très bien

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Je commencerais par le réglage du jeu aux soupapes, car il faut le faire à froid, puis une vidange à chaud: ça n'a l'air de rien, mais à force l'essence se dilue dans l'huile, et quand tu veux régler la carburation, bin tu le fais avec une huile neutre et pas déjà enrichie en vapeurs d'essence...
Ensuite, changement bougies/filtre à air/à essence.
Vérif des jeux aux câbles et du réglage du TPS.
Normalement...pas besoin de synchro ni d'appareil à dépression sauf si un rigolo l'a déréglé.

zing83

zing83
En rodage
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Ok, merci les gars.

stroumph grognon

stroumph grognon
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k75roadster a écrit:Je commencerais par le réglage du jeu aux soupapes, car il faut le faire à froid, puis une vidange à chaud: ça n'a l'air de rien, mais à force l'essence se dilue dans l'huile, et quand tu veux régler la carburation, bin tu le fais avec une huile neutre et pas déjà enrichie en vapeurs d'essence...
Ensuite, changement bougies/filtre à air/à essence.
Vérif des jeux aux câbles et du réglage du TPS.
Normalement...pas besoin de synchro ni d'appareil à dépression sauf si un rigolo l'a déréglé.

hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein hein

bon y a tout et n'importe quoi là, il ne faut raconter des couneries 134

sur un 11S, il y a un carénage à démonter en 3 morceaux
, un réservoir à soulever pour accéder au filtre à essence et au filtre à air, qui n'est pas simple d'accès.

j'ai eu un 1100S pendant 10 ans, et, mécano PL, de prof, j'ai assuré la maintenance sur 95000 km !

donc, d'abord aller faire un viron de 20 km pour bien chauffer la méca.

au retour, mise de la moto sur béquille centrale.
1 poser un bac à huile sous le moteur.
ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, puis celui de vidange, quand ça coule moins, ôter le filtre à huile, et vérifier la présence du joint de filtre, sinon tater le puit au cas où il soit rester collé. sans huile, le moteur va vite refroidir.

2 démontage du carénage, 2 flancs + dessus de réservoir en enlevant le bouchon de remplissage, prévoir un joint neuf.

3 soulever le réservoir et débrancher les durites essences 2, pas de risques d'inversion. vérifier l'état des durites, si douteuses, les changer impérativement. Si la moto est équipé d'un ABS3 , procéder au remplacement et à la purge du circuit, il doit y avoir ici un process.

4 changer le filtre à air, en passant vérifier la batterie, charge et puissance, si douteuse, la changer, vu le bordel qu'il y a à démonter pour y accéder. changer le filtre à essence et son joint dans la trappe sous le réservoir, un peu chiant à faire.

5 vidange boite à vitesse et cardan.

6 démontage des bougies , il faudra en poser des neuves au remontage, retirer les couvre culbuteurs. retirer le cache courroie alternateur, partie avant du moteur, vérifier l'état de la courroie, si douteux, la changer, ça vaut 5e chez oscaro, idem les bougies valent 6e pièces. retirer le cabochon caoutchouc derrière le cylindre droit pour avoir le repère de calage de distrib sur le volant moteur. l'écrou de vilebrequin, sous l'alternateur, serre à faire tourner le moteur pour contrôler le jeu aux soupapes.

7 remonter les couvre culasses en vérifiant l'état des gros joints et de ceux de puit de bougies, serrage au couple, voir revue tech. refermer le cache courroie, remettre le filtre à huile avec un filet d'huile neuve sur son joint. joint neuf ' cuivre de pref, sur bouchon de vidange moteur. et remplissage.

8 avant de replacer le réservoir, vérifier le palonnier de câbles d'accélérateur, au besoin tourner la poignée, ça arrive que ça se coince, et une fois tout remonter, ça fait ch... de redémonter....

9 si pas abs, remplacer le dot4 des freins avant et arrière avec purge, et purger l'embrayage, le teton de purge est dans un fourreau coutchouc entre les tub de cadre derrière se moteur sous la selle coté gauche.

10 concernant l'accélérateur à la poignée gauche, le starter c'est pour les moteur à carbu
détendre les câbles et procéder au nettoyage des papillons d'injecteurs, réglage TPS avec un multimètre et faire la synchro avec un dépressiomêtre, impératif, suivre la méthode FLATMANIA.



de quoi s'occuper une aprème


:gnii:













codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour la purge abs 3

Voir mon poste 'vidéos pour l'entretien de nos machines'

https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video

10ieme sous-poste

zing83

zing83
En rodage
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Et bien on peut dire qu'avec tout ça, j'ai ma réponse, merci Stroumph pas si Grognon. Sa servira bien aussi aux futurs débutants comme moi chez BM. :bien:

zing83

zing83
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Excellent ton lien vidéo mon cher Codebarre, c'est précieux :bien: :bien:

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