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Quelques questions suite aux premiers km

5 participants

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supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Salut à tous,

Je sors juste de 150km en duo avec mon SDS préféré sur ma F800ST que j'ai depuis 3 semaines. Premier duo, des questions suite à un comportement que je n'avais pas en solo :

1) En dessous de 25-30km/h, la modo guidonne, mais grave ! Alors qu'en solo, pas de soucis... L'amortisseur de direction serait-il nase ?
2) En duo, la moto a du mal à avancer (hoquet, un peu comme le surging sur les R1100/1150) à 40 en 4ème, à 80 en 6ème. Est-ce normal ?
3) Mais là, pas de rapport avec mon duo, les vitesses passent très bien. Par contre, quand la moto a bien chauffé (dans les embouteillages parisiens) parfois il est impossible de passer de 1ère au point mort (même pas en 2nde, la moto reste en 1ère, il faut arrêter le moteur pour revenir au point mort) ou de 2nde au point mort, le tout à l'arrêt. En roulant, aucun soucis. Je note également que que le sélecteur glandouille un peu sur son axe : une bague serait-elle à changer ?
4) Le feu de croisement est bien réglé (ou à peu près) mais ce soir, je mets le feu de route. Il s'allume mais ça n'éclaire pas vraiment mieux. Arrivé à la maison, j'ai vite compris pourquoi : il est dirigé bien trop haut. Devant mon garage, le feu de croisement éclaire la porte, mais le feu de route éclaire... bien au-dessus de la porte ! Les 2 feux sont-ils réglables indépendamment ? Il ne me semble pas pourtant...

Sinon, c'est bien plus léger et maniable que le K12, mais ça manque de puissance et il faut bien jouer de l'embrayage et de la boite... Pas du tout la même souplesse...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie
si tu guidonnes en duo c'est que tu n'as pas assez de poids sur l'avant,l'amortisseur ar est à régler pour moi,d'ailleurs ton phare éclaire les oiseaux ! faut durcir l'arrière selon moi !

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bjr, je ne connais pas particulièrement cette bécane mais pour ton sélecteur, les commandes se ressemblent toutes, vois le serrage de la pièce N°1,les rotules de la pièce N°6 et l'usure de la bague N°7:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0234-EUR-05-2006-K71-BMW-F_800_ST_0234,0244_&diagId=23_1046

Et question embrayage, commande à cable ou hydrau, peut etre le réglage,



Dernière édition par MICK25 le Sam 11 Nov 2017 - 9:56, édité 1 fois

c@ssoulet

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
40 en 4 et 80 en 6 c'est trop bas dans les tours. C'est un bi, pas un 4 en ligne.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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vousvo84 a écrit:si tu guidonnes en duo c'est que tu n'as pas assez de poids sur l'avant,l'amortisseur ar est à régler pour moi,d'ailleurs ton phare éclaire les oiseaux ! faut durcir l'arrière selon moi !
En fait, ce n'est pas la premiere moto légère que j'ai mais je n'ai jamais eu autant de guidonnage en duo.

Pour le phare, j'ai oublié de préciser que le code qui éclairait la porte et le plein phare qui éclairé les oiseaux à été constaté moto sur la centrale devant la,porte du garage donc avec personne dessus. Et c'est surtout la différence de réglage entre les 2 feux du même bloc qui m'inquiète.

Pour l'embrayage, commandé par câble, je vais essayer de régler la garde mais ce qui est, la aussi, étonnant, c'est que en fonctionnement "normal", tout va bien c'est juste que quand le moteur à bien chauffé (au point que le ventilateur s'est déclenche a "un peu" soufflé) que ces soucis apparaissent.

Et je suis rassuré pour l'adéquation rapport/vitesse.  Le problème n'est pas tant le bi que le couple fourni par celui-ci. Sur les r1100/1150 que j'ai eu je n'ai jamais eu ce soucis :)



Dernière édition par supercyprien le Sam 11 Nov 2017 - 12:50, édité 1 fois

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur
A lire:
http://f800riders.org/forum/showthread.php/23650-Technique-R%C3%A9glage-optique-et-phares

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Merci !!
J'ai retourné l'ampoule, ça a l'air mieux, je vérifierai ce soir quand il fera nuit pour être bien sûr.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie
Bon ben chuis pas réveiller moi hein
C'est celle-la ?

Quelques questions suite aux premiers km Diag_7b9w

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Oui c'est bien celle là cette fois Very Happy

BM92

BM92
Membre a vie
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Regarde les axes et les rotules
Si pas de jeux les graisser :bien:
Tu peu éventuellement diminuer les jeux en serrant un peu les rotules

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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A voir le bin's (ce que j'aurai pu faire moi même via realoem en fait) et vu ce qui glandouille, soit ça vient de la pièce 7 soit de la pédale elle même, le trou qui se serait agrandi.



Dernière édition par supercyprien le Sam 11 Nov 2017 - 18:34, édité 1 fois

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
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Connu malheureusement:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/30500_24MAI06.pdf

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