Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Embrayage K75 : pièces

+6
bello2a
Freddy29
Décédé : riderbilly
SEGAFREDO
aduventre
vizze
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Embrayage K75 : pièces Mar 12 Mai 2015 - 15:57

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour,

Plusieurs sujets traitent du changement de l'embrayage, mais je n'ai ni trouvé des infos sur le budget et les pièces. (si ça déjà été fait merci de fusionner / supprimer mon post - je n'ai pas trouvé).

Avez vous un ordre de prix pour faire changer un embrayage (+ roue libre, joints...)?
Avez vous une liste précise des pièces à changer? est ce que la liste donné par le roule toujours est complète (ou trop garnie) ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EMB015&type=43&code_lg=lg_fr&num=9

à quel endroit acheter les pièces? sur internet, certains sites proposent des embrayages mais rien de plus et les prix sont assez variables sans plus de précisions...

Bref, pour ceux qui ont déjà changé leur embrayage, où est ce que vous vous procurez les pièces?
PS: je suis sur Paris

merci :bien:


51Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 16:02

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le 11 c'est bien un joint en caoutchouc (ou dans le même style)?
Il est sorti en entier.
et en tirant sur le tout il y a un peu d'huile qui a coulé donc c'est que ça a bougé tout de même!

pour les griffes je pense prendre sur l'extérieur

52Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 16:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vizze a écrit:le 11 c'est bien un joint en caoutchouc (ou dans le même style)?
Il est sorti en entier.
et en tirant sur le tout il y a un peu d'huile qui a coulé donc c'est que ça a bougé tout de même!

pour les griffes je pense prendre sur l'extérieur

Je pense que tu y vas un peu trop mou pour sortir la cloche, ne pas oublier qu'elle tourne dans un roulement et que c'est un peu serré. A la main ça sort sans problème quelque soit le K (75,100,1100)

53Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 18:31

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici la méthode utilisée à défaut de griffe :
Embrayage K75 : pièces - Page 2 84493920150705193802

Justement je trouvais que je forçais beaucoup... mais je tirais le tout.

54Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 9 Juil 2015 - 19:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vizze a écrit:Voici la méthode utilisée à défaut de griffe :
Embrayage K75 : pièces - Page 2 84493920150705193802

Justement je trouvais que je forçais beaucoup... mais je tirais le tout.

Même si c'est astucieux ce montage est bien inutile. Enfin ........... confused

55Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Ven 10 Juil 2015 - 18:43

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K'wet a écrit:
vizze a écrit:le 11 c'est bien un joint en caoutchouc (ou dans le même style)?
Il est sorti en entier.
et en tirant sur le tout il y a un peu d'huile qui a coulé donc c'est que ça a bougé tout de même!

pour les griffes je pense prendre sur l'extérieur

Je pense que tu y vas un peu trop mou pour sortir la cloche, ne pas oublier qu'elle tourne dans un roulement et que c'est un peu serré. A la main ça sort sans problème quelque soit le K (75,100,1100)

D'un coté tu dis que ça sort à la main sans problème => avec ma solution ça tirait fort, bien plus que à la main. d'ailleurs ça ne bougeait pas d'un poil à la main
d'un autre coté tu dis que j'y allais un peu trop mou => d'où le choix d'un extracteur

Donc c'est trop mou ou à la main? Shocked

56Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Ven 10 Juil 2015 - 19:18

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vizze a écrit: à la main?
Normalement , ça vient à la main , sans forcer , juste tirer dans l'axe .

57Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Ven 10 Juil 2015 - 21:46

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vizze a écrit:
K'wet a écrit:

Je pense que tu y vas un peu trop mou pour sortir la cloche, ne pas oublier qu'elle tourne dans un roulement et que c'est un peu serré. A la main ça sort sans problème quelque soit le K (75,100,1100)

D'un coté tu dis que ça sort à la main sans problème => avec ma solution ça tirait fort, bien plus que à la main. d'ailleurs ça ne bougeait pas d'un poil à la main
d'un autre coté tu dis que j'y allais un peu trop mou => d'où le choix d'un extracteur

Donc c'est trop mou ou à la main? Shocked

Trop mou à la main tafume
je viens de démonter et remonter mon embrayage et je n'ai pas eu besoin d'ustensile particulier comme d'habitude d'ailleurs

58Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Jeu 16 Juil 2015 - 17:12

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

peut etre que en le démontant souvent c'est plus simple!

Bon les plus gros extracteurs que j'ai trouvé font 20cm, je pense que c'est trop juste. je continuerai donc avec le système D quitte à péter un truc :(

59Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Sam 25 Juil 2015 - 17:30

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon au final il restait un joint... Il y en avait un 2ème.

Mon problème maintenant c est que j'ai du jeu dans l arbre moteur (5mm en translation). C'est grave docteur ?
Est ce que en resserrant le plateau embrayage ça evitera que ca bouge ?

60Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Dim 26 Juil 2015 - 0:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vizze a écrit:Bon au final il restait un joint... Il y en avait un 2ème.


Donc il y'avait bien un truc qui coinçait, ce qui confirme que nous ne disons pas toujours des conneries :wink:

61Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Dim 26 Juil 2015 - 7:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: ce qui confirme que nous ne disons pas toujours des conneries :wink:
:bien:

62Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Dim 26 Juil 2015 - 16:27

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n en doute pas :)
Mais ce que vous disiez ne collait pas complètement a ma situation. Mais je me demande si je dois remettre juste le joint torique ou bien aussi le joint "plat"

63Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Dim 26 Juil 2015 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

vizze a écrit:Je n en doute pas  :)
Mais ce que vous disiez ne collait pas complètement a ma situation. Mais je me demande si je dois remettre juste le joint torique ou bien aussi le joint "plat"

ta situation était que écrou, bague et joint torique enlevés la cloche ne sortait pas en glissant normalement. C'est bien parce-qu'il y avait une anomalie au niveau du montage avec un 2e joint non prévu, nous sommes d'accord ?

Quel joint plat veux tu remettre ? Le montage c'est: le grand spi dans le carter,éventuellement une rondelle/cale, la cloche, le torique, la rondelle de pression et l'écrou. Rien d'autre

64Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 27 Juil 2015 - 9:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

vizze a écrit:si je dois remettre juste le joint torique ou bien aussi le joint "plat"
Le joint torique , bien sur , mais , le joint plat , cékoitesse?

65Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 11 Aoû 2015 - 15:34

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est un joint qui ressemble à un joint de plomberie; j'essayerai de rajouter une photo.

66Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Mar 11 Aoû 2015 - 16:25

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le joint plat c'est un joint torique qui a été écrasé de nombreuses années


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Embrayage K75 : pièces - Page 2 Jura_218

67Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 31 Aoû 2015 - 12:39

vizze

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà enfin une photo des deux joints qu'il y avait : un joint torique un peu écrasé que j'avait bien sorti, et un deuxième joint à épaulement  ...
Embrayage K75 : pièces - Page 2 73057620150829130217

68Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Lun 31 Aoû 2015 - 16:12

Invité

Anonymous
Invité

Moi, je prends quasiment tout, là: https://www.motobins.co.uk/
Pas un souci depuis que je suis client chez eux (je ne sais plus quand)
Amitiés, Patrick

69Embrayage K75 : pièces - Page 2 Empty Re: Embrayage K75 : pièces Dim 6 Sep 2015 - 15:58

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vizze a écrit:Autre questions :
comment faites vous pour nettoyer la graisse et l'huile qu'il y a partout? quel produit? mon but est d'en profiter pour remettre tout propre sans y passer des jours et sans que ça me coute trop cher en produit miracle :wink:


Bonjour,

Regarde sur mon site cette page :
https://k75rt.wordpress.com/2013/05/20/les-outils-et-produits-dont-vous-aurez-besoin/

3 en 1 fait un excellent dégraissant, respectant les joins. Je l'utilise couramment. Lors du démontage de mon embrayage, je l'ai utilisé et j'ai pu enlever sur certaines pièces toute trace de graisse et d'huile. Pour la graisse, il faut enlever le plus gros avec un chiffon, puis passer le produit quand il n'y a plus qu'un pellicule.

http://k75rt.wordpress.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum